Changer date mkv
Fermé
bguignar
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
-
Modifié par bguignar le 12/02/2014 à 22:02
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2014 à 22:37
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2014 à 22:37
A voir également:
- Changer date mkv
- Changer dns - Guide
- Mkv merge - Télécharger - Montage & Édition
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Mkv converter - Télécharger - Conversion & Codecs
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 12/02/2014 à 23:15
Modifié par *_Francis_* le 12/02/2014 à 23:15
Bonsoir,
Il existe des logiciels qui savent faire ça. Par contre, en ce moment, je n'ai pas en tête un logiciel gratuit . L'un des plus anciens qui sait intervenir dans ce genre de choses est File Buddy
https://www.skytag.com/file_buddy/
Vous lancez File Buddy, puis depuis son menu Fichier vous demandez "Lire les information", vous aurez alors la fenêtre des infos avec, entre-autres, les dates de création ...
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
Il existe des logiciels qui savent faire ça. Par contre, en ce moment, je n'ai pas en tête un logiciel gratuit . L'un des plus anciens qui sait intervenir dans ce genre de choses est File Buddy
https://www.skytag.com/file_buddy/
Vous lancez File Buddy, puis depuis son menu Fichier vous demandez "Lire les information", vous aurez alors la fenêtre des infos avec, entre-autres, les dates de création ...
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
bguignar
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
13 févr. 2014 à 21:42
13 févr. 2014 à 21:42
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai téléchargé File Buddy mais malheureusement les seules dates qu'il me propose de changer sont la date de création et la date de modification, c'est-à-dire celles qui s'affichent dans les dossiers et dans les informations du Finder. Ces dates, je pouvais déjà les changer avec "A Better Finder Attributes". Il est vrai que c'est la date de création qui fait foi pour le tri des mes vidéos avi sur ma TV Panasonic. Par contre, pour les mkv, ça ne sert à rien de changer cette date de création, le classement dans la TV Panasonic ne se fait qu'avec la date où le mkv a été encodé, la "encoded date", que l'on ne peut voir qu'avec le logiciel MediaInfo et qui semble indélébile à tout logiciel, un peu comme le EXIF timestamp des photos JPEG. Sur les forums, les gens recommandent de réencoder la video mkv en modifiant la date de son ordinateur. Ca me semble démesuré et peu élégant. N'y a-t-il pas un autre moyen ? D'autres idées.
Merci quand même et bonne soirée
Merci pour votre réponse.
J'ai téléchargé File Buddy mais malheureusement les seules dates qu'il me propose de changer sont la date de création et la date de modification, c'est-à-dire celles qui s'affichent dans les dossiers et dans les informations du Finder. Ces dates, je pouvais déjà les changer avec "A Better Finder Attributes". Il est vrai que c'est la date de création qui fait foi pour le tri des mes vidéos avi sur ma TV Panasonic. Par contre, pour les mkv, ça ne sert à rien de changer cette date de création, le classement dans la TV Panasonic ne se fait qu'avec la date où le mkv a été encodé, la "encoded date", que l'on ne peut voir qu'avec le logiciel MediaInfo et qui semble indélébile à tout logiciel, un peu comme le EXIF timestamp des photos JPEG. Sur les forums, les gens recommandent de réencoder la video mkv en modifiant la date de son ordinateur. Ca me semble démesuré et peu élégant. N'y a-t-il pas un autre moyen ? D'autres idées.
Merci quand même et bonne soirée
Utilisateur anonyme
13 févr. 2014 à 22:37
13 févr. 2014 à 22:37
Bonsoir,
OK - désolé si j'ai mal lu la demande initiale.
Ce devait cette phrase qui m'a induite en erreur:
Pour modifier cette date, je n'ai pas connaissance d'un logiciel adéquat..
(drôle d'idée de la part de Panasonic...! )
OK - désolé si j'ai mal lu la demande initiale.
Ce devait cette phrase qui m'a induite en erreur:
à chaque fois des utilisateurs de Panasonic se plaignent de ce défaut et s'en sortent en modifiant les dates de création des vidéos qu'ils mettent toutes à la même date
Pour modifier cette date, je n'ai pas connaissance d'un logiciel adéquat..
(drôle d'idée de la part de Panasonic...! )