Serveur hamachi, problème de rpv ...

mylian Messages postés 76 Statut Membre -  
AlterazGohg Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir,

Voici mon problème, j'ai créer un serveur minecraft que je souhaite partager via hamachi. J'ai un réseaux hamachi créer et des amis qui y sont connecté. seulement il y a un problème de connexion entre eux et moi. un message chez eux (petit point d'exclamation) indique qu'il y a un problème de tunnel, problème de connexion a un pair avec une connexion a un pair, état du rpv : erreur, échec de connexion a l'adaptateur réseau, le pair n'est pas accessible par rpv.

J'ai fait les manipulations que j'ai trouver sur le site de hamachi france
-configuration de hamachi via le tutoriel du site
-réinstallation de hamachi sans conserver les données précédentes et en coupant pare feu et anti virus
-mise a jour des pilotes cartes
-essayer une connexion sans pare feu et anti virus

Pour infos:
-je suis sous W7
-mes amis sont sous vista et W7
-ils arrivent a ce connecter a d'autre hamachi sans problème
-si je me co a leurs serveurs, ils ont le même msg d'erreur envers moi
-je n'ai aucun msg d'erreur
-je fait des test ping (en étant hôte ou en invité) avec 0 réception de donnée.
-j'ai une livebox (donc normalement aucun prb de pare feu vue ce que j'ai lue)

Bref le problème vient forcement de moi ... et je ne sais plus du tout quoi faire !
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère résoudront ce problème rapidement =)
A voir également:

5 réponses

Hedgehog0

j'ai le même problème ... J'ai windows vista et comme toi j'ai aussi une livebox ... ca ne peut pas venir de la mon petit frère est sur le résau hamachi et se connecte aussi a la livebox et lui ça fonctionne ...
2
AlterazGohg Messages postés 16 Statut Membre 28

Pour résoudre l'erreur RPV, il suffis juste de taper dans executer: services.msc
Dans la liste, trouvez LogMeInHamachi
Une fois trouvé, clique droit dessus, et faites redémarrer.
Hamachi se réinitialisera et l'erreur RPV ne sera plus là :)
Attention cependant, cette méthode ne vous immunisera pas face à cette erreur. Il est possible qu'elle se reproduise. Dans se cas, recommencez l'opération.
tâchez de vérifier si vos amis ont aussi se problème, au quel cas la connexion demeurera impossible.
2
Hedgehog0 Messages postés 291 Statut Membre 4

Désolé mais pour ma part ça ne fonctionne pas ...
0

Essaye dans se cas de faire arrêter, puis ensuite démarrer.
Je ne sais pas si ce sera fructueux... mais parfois, l'informatique est une source infinie de mystères incompréhensibles.
Tu peux me dire quel est ton système d'exploitation? Personnellement, j'ai testé cette méthode sur win8.
As-tu déjà touché au méthrique de tes cartes réseaux, en suivant un autre tutoriel par exemple?
0
Hedgehog0 Messages postés 291 Statut Membre 4 > AlterazGohg Messages postés 16 Statut Membre

j'ai deja essayer, mon systeme d'exploitation eqt vista(ecrit plus haut) et je ne voit pas de quoi vous parlez pour la carte reseau donc je croit que je n'ai rien modifié. recemment j'ai eu un essai d'avast! premium et je l'ai mal desinstaller a cause d'un bug, puis ma connection ne fonctionnait plus. j'ai mis un long moment a comprendre que en fouillant dans les parametre de ma carte reseau que avast! firewall etait coché sachant que j'avais avast! version gratuite qui n'a pas de par feu. en le decochant le probleme etait resolu mais la case se coche par defaut sur chaque nouvelle connection je l'ai decochee de toute mes connection dont les reseau local hamachi je vous parle de cette histoire car je croit que le probleme date du meme moment que le probleme de connection. merci de m'aider ^^
0

D'accord... c'est la première fois que je vois un tel problème. Je possède Avast! Antivirus aussi, la version gratuite, mais je n'ai eu aucun problèmes avec celui-ci... Il y a peut-être une configuration sur le pare-feu, essayez de chercher un moyen de désactiver le pare-feu d'avast, pour activer celui de windows, si vraiment le problème vient de votre anti-virus.

Pour le methrique, il faudrait que je face un PC virtuel afin de savoir comment de configurer sur vista.
Je sais que l'erreur RPV pourrait venir d'un conflit entre vos 2 connexion (ou plus) qui sont votre accès internet, et le réseau hamachi, c'est pourquoi régler le méthrique des cartes peut s'avérer efficace dans certains cas. Je vous dirais comment le régler une fois que j'aurait trouvé.
0
Hedgehog0 Messages postés 291 Statut Membre 4

merci mais pour avast! mon pc a planté pendant la désinstallation et il reste es morceau du par feu avast! en ce qui concerne mon par feu Windows il marche très bien ^^
0

Il faudrait ajouter quelques informations afin de développer votre problème.
Précisez le problème, les mesures que vous avez prises pour tenter de résoudre le problème.

Je ne pense pas que le problème vienne du fait que vous soyez sur une Live-Box, mais ça peut. S'il s'agit toujours de la même erreur RPV, essayez la méthode proposée ci-dessus.
Si le problème persiste, alors je tenterais de vous aider en cherchant une autre solution.
Je peut aussi vous aider s'il s'agit d'une autre erreur. Mais il va falloir la développer afin d'apporter un maximum d'informations.
(Désolé pour le temps de réponse)
1
mylian Messages postés 76 Statut Membre 13

dsl mais ... je n'ai rien capter ><
tu peut développer stp ?

en tout cas merci de la rapidité de ta réponse ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
firehack Messages postés 79 Statut Membre 2

sa vien pas de hamachie mai de ta livebox essai de metre le par-feu a moyen et d'accepter les ping
pis si ta un vpn ses meme pas la peine :)
-3