Serveur hamachi, problème de rpv ...

Fermé
Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015
-
Bonjour, bonsoir,

Voici mon problème, j'ai créer un serveur minecraft que je souhaite partager via hamachi. J'ai un réseaux hamachi créer et des amis qui y sont connecté. seulement il y a un problème de connexion entre eux et moi. un message chez eux (petit point d'exclamation) indique qu'il y a un problème de tunnel, problème de connexion a un pair avec une connexion a un pair, état du rpv : erreur, échec de connexion a l'adaptateur réseau, le pair n'est pas accessible par rpv.

J'ai fait les manipulations que j'ai trouver sur le site de hamachi france
-configuration de hamachi via le tutoriel du site
-réinstallation de hamachi sans conserver les données précédentes et en coupant pare feu et anti virus
-mise a jour des pilotes cartes
-essayer une connexion sans pare feu et anti virus

Pour infos:
-je suis sous W7
-mes amis sont sous vista et W7
-ils arrivent a ce connecter a d'autre hamachi sans problème
-si je me co a leurs serveurs, ils ont le même msg d'erreur envers moi
-je n'ai aucun msg d'erreur
-je fait des test ping (en étant hôte ou en invité) avec 0 réception de donnée.
-j'ai une livebox (donc normalement aucun prb de pare feu vue ce que j'ai lue)

Bref le problème vient forcement de moi ... et je ne sais plus du tout quoi faire !
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère résoudront ce problème rapidement =)
A voir également:

5 réponses

j'ai le même problème ... J'ai windows vista et comme toi j'ai aussi une livebox ... ca ne peut pas venir de la mon petit frère est sur le résau hamachi et se connecte aussi a la livebox et lui ça fonctionne ...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015
23
Pour résoudre l'erreur RPV, il suffis juste de taper dans executer: services.msc
Dans la liste, trouvez LogMeInHamachi
Une fois trouvé, clique droit dessus, et faites redémarrer.
Hamachi se réinitialisera et l'erreur RPV ne sera plus là :)
Attention cependant, cette méthode ne vous immunisera pas face à cette erreur. Il est possible qu'elle se reproduise. Dans se cas, recommencez l'opération.
tâchez de vérifier si vos amis ont aussi se problème, au quel cas la connexion demeurera impossible.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
3
pendant que je redémarre regardez : http://imageshack.com/a/img713/9638/xmyu.jpg
J'ai DEUX réseau nommé hamachi (j'ai changer la methrique des deux pareil) le problème peut venir de là (j'ai déjà essayer d'en désactiver un et de redémarrer hamachi via service.msc)
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
3
ça n'a pas marché je croit que j'ai oublié de croisé les doigt ... ^^", pas de Watch-dog violation et je vous demande si je remet les methrique en automatique
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
3
:D après un réinstallation Hamachi a refonctionné (j'en avais deja fait plusieurs mais je pense que c'est grâce a une manip (je ne sais pas laquelle par contre ^^')) Merci de m'avoir aider ^^,
je ne passe pas le sujet en résolu car ce n'est pas le miens le propriétaire n'a donné aucun signe de vie après avoir posé la question :/
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015
23
Lol heureux de vous avoir aidé, il est clair que réinstallé le logiciel semble être la plus efficaces des solutions. x)
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
13
dsl de répondre si tard , j'ai abandonner l'idée de me faire un serveur vue que je n'ai eut aucune reponse dans le mois , j'en ai trouver un autre , mais content que certains ai trouvé bonheur avec ce sujet =)

je garde la solution sous le bras ceci dit ;)
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015
23
Il faudrait ajouter quelques informations afin de développer votre problème.
Précisez le problème, les mesures que vous avez prises pour tenter de résoudre le problème.

Je ne pense pas que le problème vienne du fait que vous soyez sur une Live-Box, mais ça peut. S'il s'agit toujours de la même erreur RPV, essayez la méthode proposée ci-dessus.
Si le problème persiste, alors je tenterais de vous aider en cherchant une autre solution.
Je peut aussi vous aider s'il s'agit d'une autre erreur. Mais il va falloir la développer afin d'apporter un maximum d'informations.
(Désolé pour le temps de réponse)
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
13
dsl mais ... je n'ai rien capter ><
tu peut développer stp ?

en tout cas merci de la rapidité de ta réponse ^^
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2014
2
sa vien pas de hamachie mai de ta livebox essai de metre le par-feu a moyen et d'accepter les ping
pis si ta un vpn ses meme pas la peine :)