Référence de son logiciel windows 8

Résolu
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'ai as trouvé la réponse, quelqu'un peut-il me dire où trouver dans son pc la référence de son logiciel windows, pour moi W8, pour une autre amie XP. Je parle de la clé qui est demandée lors de l'installation, toute une série de chiffres et de lettres.
Merci de me donner le truc.
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

bonjour
ta demande est plus que douteuse!

la clé ne se duplique pas elle est unique pour un pc + un O.S. et n'est pas affichée en clair dans un pc

de plus cette clé n'indique à quel système elle est liée

W8 c'est celui qui à les tuiles

XP celui qui a le menu "Démarrer"

il suffit d'ouvrir le pano de config > système où le système d'exploitation installé est indiqué
0
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

0
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonjour,
Ma demande n'est pas douteuse du tout. J'ai un système W8 installé d'origine sur le pc que j'ai acheté d'occasion, je souhaitais savoir si je pouvais trouver la clé plus par curiosité.
Quant à celui de mon amie, elle a aussi récupéré un XP qu a été bidouillé par plusieurs et je souhaitais lui re- installer correctement un xp d'origine que j'ai avec la clé (cd irisé windows) mais son pc refuse cette clé. Donc, je me disais qu'en reprenant SA clé à elle, je pouvais lui ré-installer un xp propre.
C'est aussi ce qui m'avait amené à me poser des questions sur le mien.
Voilà! Je ne suis pas idiote et je sais très bien que le logiciel windows doit être d'origine et LEGAL et je suis de bonne foi. Apparemment ma question a prêté à confusion.
0
Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

admettons!
en installant un logiciel comme speccy ou SIW (gratuit) la clé est affichée en clair par ce logiciel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Je te remercie de ta réponse mais j'avoue être très vexée que ma bonne foi soit mise en doute. Je suis peut-être naïve et inexpérimentée mais pas malhonnête, çà non.

0

tous les pc de "bonne foi" ont une étiquette comportant cette clef d'origine sur le châssis que l'on peut trouver facilement en l'examinant
0

je l'ignorais, on ne peut être compétent et expert en tout
0

je viens de retourner mon acer aspire V3 il y a une étiquette W8 mais la partie qui devait comporter la clé n'y est pas. Je viens aussi de retourner mon netbook et là j'ai compris ce que tu voulais dire il y a product key et la suite.
Sur l'acer il y a la référence du modèle V3 771 + 12 chiffres et lettres
MFG et la date de production sans doute
S/N toute une série de 21 lettres et chiffres
SNID avec 11chiffres.
Je l'ai pourtant acheté un magasin avec facture même si c'est une occasion.
Je vais donc utiliser SIW.
En espérant que tu admettras mes arguments sans douter. (je suis une mamie de 74 ans et je ne m'amuse pas à frauder).
0