Cherche un code VBA
Lahlou
-
Lahlou -
Lahlou -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelle est le code VBA qui me permet d'actualiser une table access à partir d'un formulaire qui n'est pas connecté à la table que je veux actualiser.
L'actualisation de la table en question est faite par un Control listebox se trouvant dans le formulaire. Donc, la table à actualiser se trouve reliée au listbox et le formulaire contenant le Control listebox est reliée à une autre table.
Au cas d'une éventuelle solution, svp contacter moi par email: ***@***
Cordialement
Je souhaiterai savoir quelle est le code VBA qui me permet d'actualiser une table access à partir d'un formulaire qui n'est pas connecté à la table que je veux actualiser.
L'actualisation de la table en question est faite par un Control listebox se trouvant dans le formulaire. Donc, la table à actualiser se trouve reliée au listbox et le formulaire contenant le Control listebox est reliée à une autre table.
Au cas d'une éventuelle solution, svp contacter moi par email: ***@***
Cordialement
2 réponses
-
bonjour
Si j'ai bien compris, tu veux ajouter un ligne dans la table d'ou est issue ta live boxe.
est ce bien cela -
Le cas traité fait refernce a une liste de personnel.
Lorsqu'il manque une refference ou une reference mal ecrite, access demande pour la liste en cliquant 2 fois dans la liste deroulante. cela ouvre le formulaire que tu completes puis tu le retrouve dans ta liste deoulante
A partir de ta liste , lorsque qu'il manque une ligne tu peux utiliser le code ci joint
a adopter dans ton cas.
procédure d appel sur un double clique
Private Sub RéfEmployé_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
MsgBox "Cliquez deux fois sur ce champ pour ajouter une entrée dans la liste."
Response = acDataErrContinue
End Sub
Ouvre le formulaire d'ou dépend la liste déroulante
Private Sub RéfEmployé_DblClick(Cancel As Integer)
On Error GoTo Err_RéfEmployé_DblClick
Dim lngProductID As Long
If IsNull(Me![RéfEmployé]) Then
Me![RéfEmployé].Text = ""
Else
lngProductID = Me![RéfEmployé]
Me![RéfEmployé] = Null
End If
DoCmd.OpenForm "Employés", , , , , acDialog, "GotoNew"
Me![RéfEmployé].Requery
If lngProductID <> 0 Then Me![RéfEmployé] = lngProductID
Exit_RéfEmployé_DblClick: