Récupérer les données d'un DD corrompu via SATA (sans adap usb)

tom -  
 tom -
Salut,
Alors le disque interne de mon portable à laché, j'ai donc voulu lire ce disque, qui contient donc une partition système, dans ma tour qui possède deux disques internes.

Problème, le système ne démarre pas quand je branche le disque du portable, il reste bloqué à "démarrage de windows..."

Y-a-t-il conflit entre les 2 OS présent sur les 2 disques lors du démarrage ?
Les deux sont sous windows 7.
Je branche les 2 disques sur la carte mère directement, donc je suppose qu'il ne sait pas lequel des système lancer au démarrage ?
Le disque du portable a laché donc il a une défaillance quelque part et je pourrais pas le lancer tout seul.

Je voulais pouvoir acceder au disque pour essayer de récupérer des données avec testdisk en fait.

J'aimerais éviter d'acheter un adaptateur SATA > USB ou un boitier externe...
A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Connecter le disque "souffrant" directement sur la carte-mère, c'est la meilleur solution.

Tentez de coup avec ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
tom

Merci pour votre réponse,
Donc si j'ai bien compris sur ma tour, j'enlève mes deux DD de ma tour (systeme et données). Je branche le DD de mon portable qui a laché, au démarrage je le boot avec tutu linux que j'aurais mis sur une clé usb, je boot avec la clé donc. Et la je vois si je peux récupérer des trucs c'est bien ca ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Vous pouvez laisser les 2 disques de votre tour connectés.
Ils seront simplement vus par "ToutouLinux".
Pour vos autres questions, ma réponse est "oui".
0
tom

D'accord merci beaucoup je vais tenter ça !
0
tom

Mince les liens de téléchargement de toutou rescue sont tous mort, impossible de le trouver :(
0

Je viens juste de voir que la nouvelle version de "ToutouLinux" s'appelle "Toutou Wolx".
Disponible ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
0
tom

Ah d'accord merci !!
0
tom

J'ai essayé sous Toutou Wolx et il n'arrive pas à monter les partitions. C'est que le disque dur doit vraiment être mort niveai hardware je pense :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas bon ça.
Avez-vous pu accéder aux disques de votre PC ?
0
tom

Je les avait débranché les 2 pour être sur de rien abimer et que ce soit plus rapide, j'essaierai en les branchant !
0