Importation des corrections automatiques d'Office Ws à OfficeMac

Résolu/Fermé
mistouv Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 févr. 2014 à 18:25
mistouv Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 févr. 2014 à 22:57
Bonjour à tous,

Je viens de faire le grand saut, à savoir passer du monde Windows au monde MacOS...
Je sollicite donc votre indulgence.

Gros utilisateur des corrections automatiques dans Office, je me suis constitué une collection de ces dernières afin de pallier ma maladresse au clavier. J'utilise donc des centaines de raccourcis que je connais par coeur : exemple : "Bcrd" = "Bien cordialement".
Dans Windows, ces raccourcis sont stockés dans un fichier système MSO1036.acl, qui se trouve dans C:\Users\mon user\AppData\Roaming\Microsoft\Office.
Depuis des années, je trimbale ce fichier de machine en machine, en remplaçant le fichier d'origine par mon fichier.

Ma question est donc simple, comment transférer cet historique de corrections automatiques dans Office sur Mac.

Jvrdadvr (c'est ce que je tape pour "Je vous remercie d'avance de votre réponse")

Bonne fin de journée.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 20:00
Bonsoir,

Oui, Bernard, les corrections automatiques se stockent bien là ou tu le dis.

J'avais fait ce test il y a quelques jours:
-définir un raccourci dans Outils / Correction automatique
-une fenêtre s'ouvre avec comme titre "Correction automatique : Français" , le Français étant déjà un indice....
-J'y ai mis le terme "cad" pour "c'est à dire"
-Puis j'ai édité le fichier Microsoft Office ACL [French] avec TextEdit....

C'est un fouillis dans ce fichier, mais j'ai retrouvé mon raccourci, ainsi que ceux définis par défaut.

Quand à la compatibilité... alors là... c'est un tel fouillis dans ce fichier que je ne saurait dire.

Un test à faire, mettre de coté, bien à l'abri, le fichier original, et le remplacer à son emplacement d'origine par le fichier issu de Windows, et le renommer
Microsoft Office ACL [French]

Si ça ne donne rien, faire un retour arrière en remettant le fichier original à sa place.

Il faut préciser que sous OS X 10.9 on ne peut atteindre sa bibliothèque perso directement, donc cet endroit:
~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Préférences/Office 2011/
Il faut, depuis le Finder, garder la touche alt enfoncée et aller dans le menu Aller / Bibliothèque... ça conduira à
~/Bibliothèque
Ensuite il est possible de naviguer jusque
/Application Support/Microsoft/Office/Préférences/Office 2011/
0
mistouv Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
11 févr. 2014 à 22:57
Bonsoir à tous deux,
Et un grand merci d'avoir répondu si rapidement.

J'ai donc tenté une copie de mon MSO1036.acl, en le renommant "Microsoft Office ACL [French]", et cela après avoir renommé et transféré sur le Bureau le fichier original.
Mais ce n'est pas opérationnel. J'ai constaté que ce ne sont pas mes "raccourcis" qui sont dans la liste (Word/Préférences/Corrections automatiques), mais celles du fichier original.

J'ai ensuite purement et simplement supprimé ce fichier, et ouvert Word, normalement.
En fait, dès qu'on va dans Word/Preferences/Corrections automatiques, Word recrée un nouveau fichier Microsoft Office ACL [French], presque vide (il ne contient plus que quelques signes permettant de transformer des caractères en icônes).

Je pense donc que mes raccourcis devront être repris un à un. Cela me permettra d'y faire le ménage, soyons positif...

Merci encore pour votre aide.

Bcrd,

Non, je rigole :
Bien cordialement
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
11 févr. 2014 à 19:07
En principe, les bibliothèque de correction automatique se trouvent dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Préférences/Office 2011/ avec des noms du genre Microsoft Office ACL [French] (sans extension). Reste que je ne suis pas sûr (suite à quelques échanges sur des forums US qui laissent perplexe à ce sujet) que les corrections personnelles se stockent toujours là, et encore moins que les fichiers soient compatibles entre Mac et Windows...

-1