Détecter les processus actifs en langage c++
Fermé
lallahem
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
-
Modifié par samgunsjovirow le 11/02/2014 à 16:16
lallahem Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 12:54
lallahem Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 12:54
bon soir,
comment détecter les processus actifs en langage c++,comment savoir est ce que ce processus est encours d'exécution?
comme le gestionnaire des taches Windows montre les processus actifs ou non
comment détecter les processus actifs en langage c++,comment savoir est ce que ce processus est encours d'exécution?
comme le gestionnaire des taches Windows montre les processus actifs ou non
A voir également:
- Détecter les processus actifs en langage c++
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Détecter clé usb - Guide
4 réponses
[Dal]
Messages postés
6204
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
1 101
11 févr. 2014 à 20:35
11 févr. 2014 à 20:35
Salut lallahem,
Tu utilises la fonction EnumProcesses de l'API Windows
Tu as un exemple sur MSDN qui te montre comment l'utiliser cette fonction :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/psapi/enumerating-all-processes?redirectedfrom=MSDN
Dal
Tu utilises la fonction EnumProcesses de l'API Windows
Tu as un exemple sur MSDN qui te montre comment l'utiliser cette fonction :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/psapi/enumerating-all-processes?redirectedfrom=MSDN
Dal
samgunsjovirow
Messages postés
40919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 036
11 févr. 2014 à 21:36
11 févr. 2014 à 21:36
Re- Lallahem
Il faut rester sur ce fil de discussion et pas ouvrir une nouvelle discussion à chaque fois. Donc utilise le bouton bleu "répondre" pour cela
Il faut rester sur ce fil de discussion et pas ouvrir une nouvelle discussion à chaque fois. Donc utilise le bouton bleu "répondre" pour cela
lallahem
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
11 févr. 2014 à 21:51
11 févr. 2014 à 21:51
on utilise juste la fonction EnumProcesses?
Quelles sont les autres fonctions utilisées pour détecter les processus actifs en C++?
Quelles sont les autres fonctions utilisées pour détecter les processus actifs en C++?
[Dal]
Messages postés
6204
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
1 101
11 févr. 2014 à 23:16
11 févr. 2014 à 23:16
la fonction EnumProcesses remplit un tableau de DWORD avec les identifiants des processus, et retourne le nombre d'octets retournés dans ce tableau.
La page https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/psapi/nf-psapi-enumprocesses?redirectedfrom=MSDN contient la documentation sur cette fonction.
Le code d'exemple que j'ai indiqué précédemment et qui se trouve là https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/psapi/enumerating-all-processes?redirectedfrom=MSDN illustre comment, à partir de ce que retourne EnumProcesses on peut obtenir et afficher le nom du processus correspondant à l'identifiant retourné (en obtenant un handle sur le processus avec GetModuleBaseName en lui passant l'ID du processus).
Tout est expliqué dans la documentation et illustré dans le code d'exemple.
Copie-colle le code et teste le.
C'est pas vraiment du C++, c'est du C.
Dal
La page https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/psapi/nf-psapi-enumprocesses?redirectedfrom=MSDN contient la documentation sur cette fonction.
Le code d'exemple que j'ai indiqué précédemment et qui se trouve là https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/psapi/enumerating-all-processes?redirectedfrom=MSDN illustre comment, à partir de ce que retourne EnumProcesses on peut obtenir et afficher le nom du processus correspondant à l'identifiant retourné (en obtenant un handle sur le processus avec GetModuleBaseName en lui passant l'ID du processus).
Tout est expliqué dans la documentation et illustré dans le code d'exemple.
Copie-colle le code et teste le.
C'est pas vraiment du C++, c'est du C.
Dal
lallahem
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
11 févr. 2014 à 23:35
11 févr. 2014 à 23:35
quel est le raisonnement pour résoudre le problème: la détection des processus actifs d'un poste du travail?
donne moi le code exécutable répondu à la question?
donne moi le code exécutable répondu à la question?
[Dal]
Messages postés
6204
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
1 101
11 févr. 2014 à 23:37
11 févr. 2014 à 23:37
J'ai déjà répondu à ces questions.
samgunsjovirow
Messages postés
40919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 036
Modifié par samgunsjovirow le 12/02/2014 à 11:40
Modifié par samgunsjovirow le 12/02/2014 à 11:40
Bonjour lalallhem
Je pense qu'une parenthèse est nécessaire pour te rappeler quelques règles de bases.
Tout d'abord, Dal a eu la gentillesse de te répondre à plusieurs reprises et toi, tu n'as fait qu'enchainer avec des questions. Ne penses tu pas que la moindre des politesses aurait été de commencer par le remercier du temps qu'il te consacre?
Ensuite tu ne cesses de répéter des question et tu donnes beaucoup d'ordres: donne moi ceci, qu'est-ce que cela... Pas très agréable encore une fois pour le bénévole qui t'aide. Est-ce que tu fais au moins l'effort de tester les solutions proposées? Si oui, dis lui où tu bloques, les difficultés que tu rencontres... Il ne faut surtout pas t'attendre à ce que Dal fasse tout à ta place: un minimum de bonne volonté et d'efforts de ta part est nécessaire
Je pense qu'une parenthèse est nécessaire pour te rappeler quelques règles de bases.
Tout d'abord, Dal a eu la gentillesse de te répondre à plusieurs reprises et toi, tu n'as fait qu'enchainer avec des questions. Ne penses tu pas que la moindre des politesses aurait été de commencer par le remercier du temps qu'il te consacre?
Ensuite tu ne cesses de répéter des question et tu donnes beaucoup d'ordres: donne moi ceci, qu'est-ce que cela... Pas très agréable encore une fois pour le bénévole qui t'aide. Est-ce que tu fais au moins l'effort de tester les solutions proposées? Si oui, dis lui où tu bloques, les difficultés que tu rencontres... Il ne faut surtout pas t'attendre à ce que Dal fasse tout à ta place: un minimum de bonne volonté et d'efforts de ta part est nécessaire
lallahem
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
12 févr. 2014 à 12:54
12 févr. 2014 à 12:54
merci