Quelle alim prendre????

Edwin59 Messages postés 315 Statut Membre -  
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Voilà je souhaiterais prendre une nouvelle alim mais je ne sais pas du tout combien elle doit faire et aussi quoi prendre. Et savoir aussi si je pouvais doubler mais barrettes (Donc passer à 8 Go).

Mon Matériel

Intel Core 2 Duo E6550 Cadencé à 2.33 GHz
ASUSTeK Computer INC. P5K SE Rev 1.xx
2 Barrettes Kingston de 2 Go
-Fréquence maximale: 400 MHz
-Bande passante: PC2-6400
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Disque dur SAMSUNGHD501LJ de 465.76 Go SATA II
Disque dur ST3500830AS de 465.76 Go SATA II
Optiarc DVD RW AD-7200A
XMDSZ 1IF0X2V X2

9 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Combien de Watt as-tu maintenant en Alimentation.
Ton matériel n'est pas très performant et n'a pas besoin d'une grosse alimentation.

Le max de ram est de 8Go (4 x 2Go par slot)
Format de mémoire
4 x DIMM 240 pins (DDR2)
Fréquence(s) Mémoire
PC2-8500 - DDR2 1066 MHz, PC2-9600 - DDR2 1200 MHz, PC2-5300 - DDR2 667 MHz, PC2-6400 - DDR2 800 MHz
Type de mémoire DDR2
Dual Channel Oui
Capacité maximale de RAM par slot 2 Go
Capacité maximale de RAM 8 Go

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Edwin59 Messages postés 315 Statut Membre 1

Je ne sais pas justement il y a rien de marqué sur le boitier alim. Et comme c'est un PC que j'ai acheté d'occaz à un gars qui l'a monté lui même je ne peux savoir car même lui se souvient plus.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Sur toute les alimentations il y les références.
Volt, Watt, Ampère etc.
Si elle est dans la tour il faut voir si ce n'est pas caché quelque part.
Mais ce pc a un configuration ancienne et dépassée.
0

Donc ça ne vaut pas le coup de changer l'alim si rien d'autre n'est changé?
J'ai regardé l'alim sur les 6 faces et il y a qu'un genre de pin's sur la grille de ventilation écrit dessus hyper
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

config ancienne oui mais tout dépend de l'usage qu'on veut en faire, un E6550 fonctionne encore très bien même pour des jeux un peu anciens d'autant que la carte graphique est performante
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Tout dépend de ce que tu veux mettre. Maintenant, on trouve des alimentations de 500 à 550W à des prix abordables. Par exemple:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10075714.html

qui, de plus, est modulaire.

Pur la RAM, le maximum est de 8Go de DDR2 pour ta CM. Si tu veux avoir 8Go, il faudrait remplacer tes barrettes actuelles par 4 barrettes de 2Go chacune (4x2Go).

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0

a mon avis vu ce que j'ai dedans ça doit déjà être une 550w. Et comme le PC par moment Freeze je pensais déjà commencer par augmenter l'alim. En fait je souhaiterais savoir combien l'alim doit faire mini pour ma config
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

le freeze ne vient pas de l'alim mais plutôt de tes barrettes de RAM qui commencent à lâcher...
0

Les rams sont neuves
0

Non, si le pc marche laisse le marcher, et n'essaie pas de jouer la dessus car tu va avoir des problèmes.
On met de puissantes alimentations quand le pc a une grosse configuration Gamer.
Mais pas sur un pc comme celui que tu as.
Et sa ne sert a rien de mettre 8 Go de ram non plus avec 4 go tu en as plus qu'assez
sur ce pc.
0

Donc le fait que le PC bloque des fois en jeux, que malgrès le CG (Pas si puissante certe) neuve mon écran est ligné, cela ne viendrait pas de l'alim?
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Ça pourrait provenir de l'alimentation, mais il faudrait que l'on sache sa puissance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour ta configuration l'alim de 550W est suffisante.
Comme je vient de te le dire sur ma réponse précédente, ce pc n'est pas conçu pour jouer.

0

Donc pour le jeux il faut quoi? Jeux en ligne type MMORPG
0

Si tu est Joueur, il ne fallait pas acheter ce pc.

Ce matériel n'est pas un matériel pour les jeux hélas.

Intel Core 2 Duo E6550 Cadencé à 2.33 GHz
ASUSTeK Computer INC. P5K SE Rev 1.xx
2 Barrettes Kingston de 2 Go
-Fréquence maximale: 400 MHz DDR2
-Bande passante: PC2-6400
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti équivaut a la HD 6950.

0

A l'époque de l'achat, c'est à dire 6ans, non je n'était pas pas joueur, enfin ma copine. Et là je me dit qu'il serait temps d'améliorer un peu, donc j'aimerais savoir qu'est-ce qui pourrait être bien de faire
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Pas grand-chose pour ce qui concerne le cpu. Tu peux changer la CG pour une unpeu plus puissante. Encore faudrait-il que l'on sache ce que tu as comme alimentation pour voir s'il faut la changer ou non.
0

A mon avis l'alim est à changer peut importe la solution que je choisi
0

Il faut commencer par changer la carte mère car elle est en DDR2, et un socket de 775, et si tu change la carte mère il faut tout changer pour la compatibilité.
Hé oui ! on ne sais pas faire des miracles

0

Et là comme ça tu as une idée de config possible?
0

Je veut bien te donner une configuration ou un pc monté, mais il me faut savoir ce que tu veut dépenser pour un pc pour le gaming.
0

Justement je ne connais pas trop les prix en fonction des éléments donc te donner un budget est plutôt compliqué. Mais je ne souhaite pas non plus mettre une fortune
0

Pour te donner une idée tu as ici des Kit évolution de pc.
Par exemple une CM et Proc au Socket 1150 etc.

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo.html
0

C'est plutôt pas mal. Puis abordable. Mais la différence entre un kit haswell et un autre?
Et il faudrait aussi une autre alim?

Kit d'évolution Core i5 4670K + Carte mère MSI Z87-G45-GAMING ou
Kit d'évolution Intel Core i5 4670K (Haswell) + Carte mère Gigabyte Z87-HD3
-Voilà mes favorite
0

Ceci est idéal. et overclock.
Kit d'évolution Core i5 4670K Haswell + Carte mère MSI Z87-G45-GAMING
Alim 600W +80 si tu met une bonne carte graphique sur ton kit.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00136132.html
0

En CG, une 2Go ou 3Go?

MSI NVIDIA GeForce GTX 660 Gaming Twin Frozr 4 OC (2Go GDDR5 - 1098/6008 Mhz - PCI Express 3.0 - HDMI / DUAL DVI / DP), elle ferait l'affaire?
0

le problème des "kits d'évolution" proposés c'est qu'aucun ne prévoit de ventirad avec des processeurs "Z" et carte mères "K" destiné à l'overclocking

Pas besoin de prendre du Z/K si tu n'a pas l'intention d'overclocker ton PC. 400€ le kit d'évolution, autant refaire un PC neuf à ce prix... Vu ton pc actuel, un i5-4430 avec une carte mère en B85 ou H81 et 4 Go de RAM sera déja une grosse évolution à moins de 300€
0

en ventirad j'ai un cool master 412s. Il s'adapte?
0

Salut,

sur ta config, en tenant compte de la carte graphique, 500w sont suffisant.
à moins de 50€ tu as ceci :

FSP (Fortron) FSP-500-60GHN 80PLUS Bronze, 46.99€

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
0

Attention, c'est une alimentation bulk. Qu faudrait-on y ajouter? Un ou plusieurs câbles?
0

Oups !! Merci Epango, Autant pour moi (ou au temps pour moi comme on veut) j'ai zapé le détail...

donc effectivement prendre une alim avec ses câbles

Cooler Master G550M 80PLUS Bronze, 59.95€ soit 13€ de plus...
0

je prends note
0

Tout les processeurs intel sont vendu en boite Ventirad compris.
0

pas tous... il existe aussi des version Tray, vendus sans ventirad mais vu le peu de différence de prix mieux vaut la version box
0