A voir également:
- Comment reformater windows 7 starter ?
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 août 2017 à 06:37
Modifié le 6 août 2017 à 06:37
Bjr,
1. Déjà, il faut voir si une partition interne contenant le recovery est présente (facile à vérifier avec le gestionnaire de disque de W7 ou avec la commande diskpart). S'il est présent, autant l'utiliser et ne pas s'embêter. Il suffit de la lancer selon le protocole spécifique à la marque du pc.
2. L'iso starter est très facile à créer. On utilise un DVD W7 (quelle que soit la version) ou on télécharge sur Winmacsoft une version de V7 en français (sans doute une 32 bits pour un tel pc, nommée ici x86).
hxxp://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Ensuite, on renomme ou supprime le fichier ei.cfg et on obtient toutes les versions de W7 dont la starter.
http://www.toutwindows.com/win7_install_cfg.shtml
Edit modération CCM : le lien winmacsofts a été désactivé car il renvoie maintenant vers des malwares.
1. Déjà, il faut voir si une partition interne contenant le recovery est présente (facile à vérifier avec le gestionnaire de disque de W7 ou avec la commande diskpart). S'il est présent, autant l'utiliser et ne pas s'embêter. Il suffit de la lancer selon le protocole spécifique à la marque du pc.
2. L'iso starter est très facile à créer. On utilise un DVD W7 (quelle que soit la version) ou on télécharge sur Winmacsoft une version de V7 en français (sans doute une 32 bits pour un tel pc, nommée ici x86).
hxxp://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Ensuite, on renomme ou supprime le fichier ei.cfg et on obtient toutes les versions de W7 dont la starter.
http://www.toutwindows.com/win7_install_cfg.shtml
Edit modération CCM : le lien winmacsofts a été désactivé car il renvoie maintenant vers des malwares.
tanteelise
Messages postés
28249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
4 560
11 févr. 2014 à 11:41
11 févr. 2014 à 11:41
Bonjour,
quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
cordialement.
quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
cordialement.
Merci pour vos réponses.
Marque : acer aspire 5740
Pas de partition recovery
Je viens de voir la solution pour le fichier .cfg je vais tester. Merci à vous.
Marque : acer aspire 5740
Pas de partition recovery
Je viens de voir la solution pour le fichier .cfg je vais tester. Merci à vous.
Ca fonctionne, je te le garantis... j'ai depuis longtemps une clé usb qui propose toutes ces options... dont la starter.
Et je suis très étonné que tu n'aies pas de recovery. Si tu as un W7 Starter, c'est que c'est l'os d'origine. Et donc, si c'est le cas, à moins que tu aies volontairement supprimé le recovery, il doit être là. Lance l'invite de commande (accessoires, clic droit sur cmd et "lancer en admin").
Tu communiques le résultat. On sera fixé. Par ailleurs, si c'est un Acer, en démarrant le pc avec ALT F10, le recovery doit se lancer directement.
Et je suis très étonné que tu n'aies pas de recovery. Si tu as un W7 Starter, c'est que c'est l'os d'origine. Et donc, si c'est le cas, à moins que tu aies volontairement supprimé le recovery, il doit être là. Lance l'invite de commande (accessoires, clic droit sur cmd et "lancer en admin").
diskpart
select disk 0
list partition
exit
Tu communiques le résultat. On sera fixé. Par ailleurs, si c'est un Acer, en démarrant le pc avec ALT F10, le recovery doit se lancer directement.