Comment reformater windows 7 starter ?

Fermé
crachure - 11 févr. 2014 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2014 à 17:54
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous poser une question. En effet j'aimerais reformater un pc sous windows 7 starter édition sachant que :

- Je possède bien la cléf officielle
- Je n'ai pas de CD d'installation
- L'ISO de starter est introuvable
- Pas de programme pour réinstaller le pc à l'état d'usine.

Avez-vous une solution à mon problème ? J'ai un CD de windows seven home mais je suppose que la licence starter ne passera pas ...

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 août 2017 à 06:37
Bjr,

1. Déjà, il faut voir si une partition interne contenant le recovery est présente (facile à vérifier avec le gestionnaire de disque de W7 ou avec la commande diskpart). S'il est présent, autant l'utiliser et ne pas s'embêter. Il suffit de la lancer selon le protocole spécifique à la marque du pc.

2. L'iso starter est très facile à créer. On utilise un DVD W7 (quelle que soit la version) ou on télécharge sur Winmacsoft une version de V7 en français (sans doute une 32 bits pour un tel pc, nommée ici x86).

hxxp://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Ensuite, on renomme ou supprime le fichier ei.cfg et on obtient toutes les versions de W7 dont la starter.

http://www.toutwindows.com/win7_install_cfg.shtml

Edit modération CCM : le lien winmacsofts a été désactivé car il renvoie maintenant vers des malwares.
1
tanteelise Messages postés 28220 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 4 546
11 févr. 2014 à 11:41
Bonjour,

quelle est la marque et le modèle de ton pc ?

cordialement.
0
Merci pour vos réponses.

Marque : acer aspire 5740

Pas de partition recovery

Je viens de voir la solution pour le fichier .cfg je vais tester. Merci à vous.
0
Ca fonctionne, je te le garantis... j'ai depuis longtemps une clé usb qui propose toutes ces options... dont la starter.

Et je suis très étonné que tu n'aies pas de recovery. Si tu as un W7 Starter, c'est que c'est l'os d'origine. Et donc, si c'est le cas, à moins que tu aies volontairement supprimé le recovery, il doit être là. Lance l'invite de commande (accessoires, clic droit sur cmd et "lancer en admin").

diskpart
select disk 0
list partition
exit

Tu communiques le résultat. On sera fixé. Par ailleurs, si c'est un Acer, en démarrant le pc avec ALT F10, le recovery doit se lancer directement.
0
voici le résultat

partition type taille decalage
partition 1 principale 100M 1025octet
partition 2 principale 145G 101G
partition 3 principale 145G 101G

Pour le alt-F10 je vais tester ça ce soir
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 17:54
A priori, tu n'as pas de recovery. Donc, on oublie cette piste.
0