I mac 9.2

sebullondelespace Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebullondelespace Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d' acquérir un vielle i mac 9.2 ,je voudrais me connecter a internet via Ethernet (NEUF) et un message s affiche (impossible d'établir une connexion sécurisée ,un problème existe avec le certificat de ce site (certificat d identité a expiré ) ce message s'affiche sur tout les sites ou j aimerai allé .merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Réseau":
Choisit Ethernet dans la colonne de gauche
Si besoin clique sur le cadenas en bas à gauche pour le déverrouiller.
Règle "Configurer IPv4" à "Via DHCP": l'adresse IP devient 0.0.0.0

Clique sur "Avancée..":
Clique sur "Renouveler le bail DHCP"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, confirme ton choix en cliquant sur "Appliquer"
Au bout de quelques secondes, une adresse IP doit apparaître: cela montre que tu es bien connecté à ta box adsl.
Clique sur OK

Tu dois maintenant voir la même adresse IP nouvellement obtenue:

Ritchi
PS: clique sur l'image pour l'agrandir
0
sebullondelespace Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Est-ce que ton soucis est résolu ? Si oui, alors, indique le en cliquant sur "Marquer comme résolu":

Ritchi
0
sebullondelespace Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non il n est pas encore resolu
0

ah bon ?
comme tu ne disais plus rien, cela laissait supposer que tout était OK
0

non rien ne fonctionne je ne trouve même pas le réseau je crois que je vais laisser tomber ça ira plus vit mais merci de ton aide et désole de répondre si en retard
0