Problème menu déroulant horizontale
Résolu
kush91170
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
kush91170 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kush91170 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec mon menu déroulant, plus particulièrement avec mon sous menu. Avant mes explications voici mon code HTML:
et mon CSS:
Mon problème est le suivant: lorsque je survole "etaiement", j'ai normalement deux catégorie qui s'affichent cependant je peux observer qu'elles se superposent. Je pense que c'est à cause du position: absolute. Je n'est pas d'autre solution étant donné que toute ma page se décale si je mets relative. Auriez-vous une solution à ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses
A+
j'ai un petit problème avec mon menu déroulant, plus particulièrement avec mon sous menu. Avant mes explications voici mon code HTML:
<div class="menu"> <nav> <ul id="menu_horizontal"> <li class="menu_2"><a href="#"><span style="font-size:1em">Accueil</span></a></li> <li class="menu_2"><a href="#"><span style="font-size:1em">Etaiement</span></a> <ul> <li class="sous_menu"><a href="#"><span style="font-size: 1em">exemple</span></a></li> <li class="sous_menu"><a href="#"><span style="font-size: 1em">c</span></a></li> </ul> </li> <li class="menu_2"><a href="#"><span style="font-size: 1em">Sécurité</span></a></li> <li class="menu_2"><a href="#"><span style="font-size: 1em">Panneaux de coffrage</span></a></li> <li class="menu_2"><a href="#"><span style="font-size: 1em">Matériel spécifique</span></a></li> <li class="menu_2"><a href="#"><span style="font-size: 1em">Contact</span></a></li> </ul> </nav> </div>
et mon CSS:
#menu_horizontal { list-style: none none; margin-left: 80px; padding: 0; line-height: 1; font-size: 1.5em; } #menu_horizontal a { display: block; padding:.5em; color: black; background: white; text-decoration: none; } #menu_horizontal a:hover { color: white; background: orange; text-decoration: underline; } .menu_2 { float: left; position: relative; } .sous_menu { display: none; position: absolute; left: 0; top: 2em; white-space: nowrap; background: white; margin-top: -2px; } .menu_2:hover .sous_menu { display: block; }
Mon problème est le suivant: lorsque je survole "etaiement", j'ai normalement deux catégorie qui s'affichent cependant je peux observer qu'elles se superposent. Je pense que c'est à cause du position: absolute. Je n'est pas d'autre solution étant donné que toute ma page se décale si je mets relative. Auriez-vous une solution à ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses
A+
A voir également:
- Problème menu déroulant horizontale
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer menu déroulant excel - Forum Excel
- Ligne horizontale word - Guide
1 réponse
Salut
ne mets de pas de class a tes ul et li
le probleme viens de menu_2 float: left;
fait comme expliqué dans cette page
http://css.mammouthland.net/menu-horizontal-deroulant-en-css.php
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
ne mets de pas de class a tes ul et li
le probleme viens de menu_2 float: left;
fait comme expliqué dans cette page
http://css.mammouthland.net/menu-horizontal-deroulant-en-css.php
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
kush91170
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
3
Super! Ca fonctionne. Merci pour ton aide!