Historique internet

madarine12 Messages postés 4 Statut Membre -  
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,
il m'arrive d'aller sur internet pendant mes heures de travail, peut on retrouver sur un serveur ou proxy les historiques internet s'ils sont supprimés de l'ordinateur et pendant combien de temps sont ils sauvegardés sur le serveur ou proxy? mon patron peut il retrouver les heures et temps de connexion sur ces sites?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

peut on retrouver sur un serveur ou proxy les historiques internet s'ils sont supprimés de l'ordinateur 
Oui

De façon plus générale, le serveur est une autre machine que la tienne qui, si les informaticiens du bureau sont un peu doués, retiendra la totalité des requêtes.

pendant combien de temps sont ils sauvegardés sur le serveur ou proxy 
Pendant le temps que ton admin réseau estime qu'il doit les garder. Ceci dit, en France, les fournisseur de points d'accès sont obligés légalement de conserver ces données pendant un an au minimum. J'imagine que c'est donc le cas pour ton réseau d'entreprises...

mon patron peut il retrouver les heures et temps de connexion sur ces sites? 
Oui

Quant à savoir si il peut s'en servir, c'est une autre histoire. On admet généralement que l'employeur ne peut pas surveiller ses employés sauf quand c'est bien annoncé ou que l'employeur soupçonne son employé de frauder/d'exagérer (si tu es 100% du temps sur FB, il est normal que ton employeur puisse arguer que tu ne bosse en fait pas pour lui).

De la même façon que tu as le droit d'utiliser ton tel. pro pour appeller ton épouse, tes enfants, ton entrepreneur,... tu as le droit de te servir des ressources de la boites à des fins privées dans la limite du raisonnable.
0
madarine12 Messages postés 4 Statut Membre

D'accord, merci!
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

tu as exagéré ou pas à ton avis ? Tu as postulé pouru n autre job depuis ton bureau (ce n'est pas interdit...)
0