Transfert de videos enregistrées sur un lecteur-graveur de salon

Fermé
MOMON11 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 10 févr. 2014 à 08:39
MOMON11 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 10 févr. 2014 à 12:09
Bonjour à vous tous,
Je souhaite transférer une dizaine de films stockés sur le disque dur interne d'un « Lecteur - Graveur SAMSUNG - DVD SH895 » sur mon PC de bureau..
Il s'agit de vidéos enregistrées sur la TNT au format VOB / mpeg2.
Afin d'éviter la manoeuvre qui consiste à utiliser pour ce transfert des DVD-RW, longue et fastidieuse, je souhaiterai carrément déposer le disque dur de ce lecteur - enregistreur, (Modèle classique 3.5 `', SATA), et le connecter directement sur la carte mère de mon ordinateur de bureau.
Il semblerait que cette opération ait été déjà réalisée.
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerai bien avoir votre avis avant de me lancer dans cette démarche.
Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien me donner.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

MOMON11 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024
10 févr. 2014 à 12:09
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

En effet, ce modèle de lecteur -graveur possède bien une entrée USB, mais qui permet uniquement de lire une clé USB ou bien un disque dur extérieur.

Et encore, uniquement du divix !!!! Et aucun autre format !!!!

La copie d'un fichier vidéo enregistré sur cet appareil, (VOB + MPEG2), ne peut se transférer que par l'intermédiaire d'un disque DVD.

La clé USB est inaccessible, tout au moins sur cet appareil bien précis.

A titre d'exemple, je n'ai par contre aucune difficulté à enregistrer directement sur disque dur externe à partir d'un adaptateur TNT à 20.00 euros !!!! (Format DVR).

Cordialement.
2
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 10/02/2014 à 09:11
Bonjour.

Pas la peine de tout démonter.

Votre lecteur-graveur est équipé d'une prise USB.
Donc, il devrait être possible copier vos films sur une clé ou un disque dur USB.
Et ensuite de copier le contenu de la clé ou du disque dur sur votre PC
-1