Liste de recherche déroulante

Fermé
FredSkip Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 01:38
 tessel75 - 16 févr. 2014 à 00:40
À l'aide, voilà, je maîtrise assez bien les bases d'access 2007, mais voici mon problème lors de ma création de formulaire.

Je sais comment faire une liste de recherche déroulante, l'intérêt est qu'à partir d'un menu déroulant vous pouvez faire apparaitre le résultats associés aux autres colonnes lors que vous faite un choix à partir du menu déroulant:

Ex J'ai 5 colonnes de données et A B C D E
plusieurs données sur les lignes a b c d e
aa bb cc dd ee

Alors si ma liste déroulante est la colonne A et que je sélectionne a, je vois également tous les résultats associés à cette même ligne, a b c d et e. Ce qui est exactement ce que je veux

Toutefois, je veux mettre sur mon formulaire (dans la section détails) plusieurs listes déroulantes de recherche. Cependant lorsque je fait un choix sur ma deuxième liste de menu déroulant, les résultats de ma première liste déroulante sont également modifiés pour le choix de ma deuxième liste et ainsi de suite pour les prochaines listes déroulantes.

Or j'aimerais que les résultats de chacune de mes listes déroulantes soient indépendantes l'une de l'autre.

Je crois qu'il faut que je créé une procédure événementielle ou du moins modifie la programmation VBA, mais voilà je n'ai pas de connaissance en programmation VBA.

J'attends impatiemment votre aide.

Merci à l'avance
A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
15 févr. 2014 à 23:52
bonjour

https://www.cjoint.com/?DBpxSUrR15c

Un base avec liste multifonction
Plusieurs listes déroulantes qui trie fur à mesure des choix que tu fais.
Cela peut t'aider a résoudre ton probleme
0
Bonsoir,
Tu écris:" l'intérêt est qu'à partir d'un menu déroulant vous pouvez faire apparaitre le résultats associés aux autres colonnes lors que vous faite un choix à partir du menu déroulant: " Bien! J'appelle cela des listes déroulantes en cascade, appellation toute personnelle qui veux bien dire ce que cela sous-entend.
Tu ajoutes:"si ma liste déroulante est la colonne A et que je sélectionne a, je vois également tous les résultats associés à cette même ligne, a b c d et e. Ce qui est exactement ce que je veux " Très bien; ce n'est que redire ce que tu as dit avant, mais c'est clair.
Et tu énonces le résultat: "Cependant lorsque je fait un choix sur ma deuxième liste de menu déroulant, les résultats de ma première liste déroulante sont également modifiés pour le choix de ma deuxième liste et ainsi de suite pour les prochaines listes déroulantes. "

Et puis enfin:"j'aimerais que les résultats de chacune de mes listes déroulantes soient indépendantes l'une de l'autre. " Alors, il faudrait être sûr de ce que tu veux, ou bien des listes de chois dépendantes, ou bien indépendantes. Tout est possible, mais encore faut-il être cohérent, et savoir ce que tu veux vraiment. VBA n'a rien à voir là dedans.
En attendant des éclaircissements!!!
0