Audience site/blog

Résolu
mister buzz Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 questions :
Selon vous à partir de combien de clics/jours ou semaines sur votre site vous pouvez affirmer avoir une bonne audience?
Quelle taille d'audience est elle acceptable pour pouvoir vendre de l'espace aux publicitaires?

Informez moi svp, ce sera très apprécié.
A voir également:

5 réponses

FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184
 
Salut, il n'y a pas de taille particulière pour mettre des pubs sur son site.
Tu peux facilement t'abonner à Adsens et placer un bout de code dans ton blogue ou ton site et voir les pubs s'afficher de façon pertinente soit à ton contenu ou aux habitudes de navigation du visiteur.

Il y a plusieurs régies publicitaires et un très grand nombres de vendeurs ont une option d'affiliation sur leur site où il est possible de s'inscrire et de récupérer un bout de code qui fera afficher leur pub. Tu aura un pourcentage sur les achats des clients qui auront étés redirigés par ton site.

Maintenant, il y a de plus grosses compagnies qui demanderont à voir ton site avant d'accepter le partenariat parce qu'elles ne voudront s'associer que sur des sites qui ont de la notoriété.

Faire de l'argent sur internet n'est pas facile. Idéalement, il faut une formation et comme le domaine évolue, il faut se tenir à jour.
2
mister buzz Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci FreeFour, c'est très clair.
Mais au delà de l'aspect publicité, à partir de combien de visites journalières peut on dire qu'un site à une bonne audience par rapport à la moyenne? 100, 200 visites/jours?
0
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184
 
Eh bien comme je te dis, c'est vraiment relatif à tout pleins de facteurs qui sont par exemple - le publique cible, le nombre de concurrents, la notoriété, le produit ou l'importance de l'info qui est délivrée etc.

Donc, facebook par exemple a un trafique de 10 millions de personnes par jour. S'il se met à en avoir juste 100 mille par jours, on dira que c'est un crash monumental ! Mais si toi tu fais un site ou un blog qui n'est pas un réseau social ni un site de vente comme ebay et qui est lié à un sujet en particulier alors, juste à 1000 par jours on parle d'une explosion assez extraordinaire.

Il y a des gens pour qui leur blogue génère une centaine de visites par jours et ils sont bien content; d'autres ont des objectifs plus élevés et donc vont mettre plus d'énergie à se référencer et à mettre en oeuvre des stratégies pour augmenter le trafique.

Mon commentaire serait plus pertinent si tu me parlais de la mission de ton site.
0
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184
 
Je suis tombé sur cet article en faisant pour le message ci-haut, ça devrait t'intéresser:

https://blogueur-pro.net/comment-obtenir-rapidement-plus-dune-centaine-de-visiteurs-par-jour-sur-votre-blog
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mister buzz Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je comprends. Mon site est un portail thématique sur la musique et la culture urbaine en général.
Merci de tes réponses, j'y vois plus clair désormais.
0
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184
 
Ah oui ! Est-ce que je pourrais le visiter ? Je suis un amoureux des arts !
0
mister buzz Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Oui bien sûr quand il sera prêt. Donnes moi ton email en MP et je te ferais parvenir le lien. Merci encore...
0
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184
 
Super!
0