Graphique style: nuage de points à double axe horizontal.

Fermé
Marion - 9 févr. 2014 à 18:27
tontong Messages postés 2556 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 11 févr. 2014 à 20:37
Bonjour,

je dois faire un graphique sur Excel mais je n'y arrive pas.

1. Représenter dans un "graphique" la température en °C en fonction de l'altitude en km.

Attention: l'altitude est sur l'axe vertical et la température sur l'axe horizontal.


2. Représenter dans le graphique précédent la concentration en ozone en milliards de molécules par cm cube en fonction de l'altitude en km.

Attention: la concentration en ozone se place sur un deuxième axe horizontal.

A) Comment faire pour que l'axe des ordonnées soit la colonne dans laquelle j'ai rentré les valeurs des altitudes ?

B) Comment faire pour que l'axe des abscisses soit les colonnes dans lesquelles j'ai rentré les valeurs des concentration en ozone et celles des températures ?

Je précise que les valeurs sont rentrées dans une page d'Excel et sont introduites par un "=".





A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
10 févr. 2014 à 03:44
CCM ne fait pas les exercices et les devoirs à la place des demandeurs.
0
En aucun cas je demande de me faire l'exercice car premièrement, personne ne peut le faire sans valeur. En effet, les températures ne sont pas communiquées et secondement, si vous aviez lu jusqu'à la fin de mon message, vous vous seriez rendu compte que je demande la méthode pour utiliser Excel (confere le titre), les questions sont ainsi nomées A) et B).
0
tontong Messages postés 2556 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 1 057
11 févr. 2014 à 20:37
Bonjour,
Un petit indice pour débloquer la situation: commencer par tracer la deuxième série avec un axe Y secondaire, demander ensuite l'axe X secondaire.
L'axe Y est formaté avec les mêmes paramètres d'échelle que Y principal, les graduations peuvent être supprimées et les étiquettes rendues non-visibles.

Pour l'axe X secondaire on choisira une échelle compatible avec X principal surtout si on affiche un quadrillage vertical.

Le petit plus: mettre chaque axe de la même couleur que la série de données qui s'y rapporte.
0