Vista windows mail

Résolu/Fermé
francois68 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 9 mai 2007 à 18:16
 DRagon - 17 févr. 2010 à 23:37
Bonjour,

J'ai Vista pro et j'utilise "windows mail" pour mes messages. Après son parametrage je m'aperçois que je n'ai pas la fenetre "contact" comme dans outlook express sous XP. Est-ce normal ou j'ai raté quelque chose ? en tout cas elle me manque, alors si quelqu'un connait un moyen.

Merci pour vos réponses
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2007 à 20:45
salut, effectivement, il n'y a pas d'onglet contact, mais c'est normal car microsoft ont créé un outil pour gérer les contact, il est accessible depuis: windows mail->outils->contacts windows.
4
francois68 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 8
10 mai 2007 à 12:09
Merci pour ta réponse. Bien sûr j'avais dans ma barre d'outil les contacts windows, simplement je trouvais plus confortable d'avoir, comme sous XP, les contacts en visuel, il suffisait de cliquer dessus pour avoir un mail pret à être ecrit. Maintenant il faut creer un nouveau mail et aller chercher le contact destinataire.

En revanche , et vu ton pseudo je me permets de te soumettre le problème, j'ai un vrai bug avec windows mail. J'ai un message dans la boite d'envoi qui ne veut plus se supprimer. A chaque fermeture du programme windows me propose de l'envoyer, mais evidement il ne se passe rien.
Quand j'affiche le mail dans le boite d'envoi voici ce que je lis dans le volet d'affichage

"Le message n'a pas pu être affiché.
Windows Mail a rencontré un problème inattendu lors de l'affichage de ce message. Vérifiez si la mémoire ou l'espace disque de votre ordinateur ne sont pas insuffisants et recommencez.".

Bien sûr j'ai assez de mémoire (4Go) et d'espace disque (70go). D'autre part quand je tente de glisser le message dans la boite éléments supprimés, j'ai le message de windows mail suivant "une erreur inconnue s'est produite"
dernier detail, dans le répertoire des mails d'envois, puisque chaque mail maitenant est un fichier "users- nom utilisateur-appdata-local -microsoft-windows mail - local folders - outbox" il n'y a plus rien rien, je l'ai vidé , mais j'ai toujours l'information de son existance dans "boite d'envoi". tu as une idée pour le supprimer ?
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2007 à 17:06
Salut, en fête, il ne fallait pas supprimer le message dans le dossier. Donc, créé nouveau fichier nommé comme ton message dans le dossier. Et il essaye à nouveau de le supprimer.
0
Gilles006 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
1 mai 2008 à 16:05
j'ai le même problème mais M.pro des Pros votre réponse n'est pas très clais pour vos sujets (élèves)

Blague à part j'apprécie votre talent

Merci

Papy en panne
0
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur portable avec VISTA. Je suis sur club-internet depuis environ 7 ans.
J'ai pu installer internet (en Wifi) très facilement sur le nouvel ordinateur, et cela marche bien.

En revanche, pour Windows Mail, je rencontre le problème suivant :

je peux envoyer mes messages mail, mais pas les recevoir (erreur ....CCC0F : théoriquement imputable à Windows après contacts multiples avec Club-internet et la FNAC où j'ai acheté l'ordinateur).

Avez-vous une solution ?

Quand je téléphone à Microsoft, on me répond que pour avoir un contact avec un technicien, il faut payer 63 Euros § (sans garantie de résultat a priori !).

Connaissez-vous ce problème ?

Merci d'avance.

Michel Maillard

email : michel.maillard@gerb.fr
ou : ctournus@club-internet.fr
0
Bonjour,
impossible d'envoyer un message!
je n'ai pas dans les programmes: "Contacts Windows"
comment faire?
sous Outlook on choisi ses contacts, on clique "envoyer un message " et c'est fait

Mais sur Vista?
merci
J C
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'utilise windows mail et je trouve ce produit plein de bugs :

- au niveau des dossiers ( boite de réception), le nombre de messages ne se met pas à jour quand par exemple on ouvre un message.
si j'ai 3 messages non lus et même si je les lis, cela reste à 3. Il faut que je ferme Wmail et que je le réouvre

- le temps de réponse quand je change de dossier est parfois très long

- parfois tout se bloque

- j'ai actuellement certains messages dans éléments supprimés que je ne peux faire disparaitre. Il me dit qu'il y a un problème et refuse de les annuler complètement. devrais je les garder jusqu'à la prochaine version de Wmail ?

Cela fait déjà beaucoup, n'est il pas ?

Paul DURET
0
moi aussi j'ai des soucis avec winows mail

Il n'y a pas de fenêtre qui m'avertit des nouveaux messages.
Y a-til quelque chose à paramétrer et quoi?
je ne suis pas un pro de l'informatique mas avec Outlook express il n'y avait pas de soucis

merci pour les renseignements i vous en avez
0
ours polaire > mapujumax
21 mars 2008 à 12:32
je tiens simplement à confirmer que Outlook Express était bien plus convivial, on pouvait envoyer des messages à des groupes de personnes en CCI, c'est à dire copie conforme invisible.
En un mot, windows mail n'est pas du tout à la hauteur de Outlook Express...et pourtant ce sont deux créations de Microsoft
Amitiés
0
DRagon > mapujumax
17 févr. 2010 à 23:37
Bonjour, mapujumax
Est ce que t'as trouvé la solution pour les fenêtre pour avertir de nouveaux messages?
Si oui dis moi stp,
J'aimerais bien étant ailleur dans l'ordinateur, avoir une ptite fenetre qui apparaisse pour dire que j'ai un nouveau message et de qui
merci d'avance
0
Benoit93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
30 mars 2008 à 19:33
Bonjour Polochon

As-tu trouvé une solution à tes soucis avec Windows mail ?

J'ai le même type de problème avec ce logiciel.



Merci pour ta réponse,

benoit
0
moulettis > Benoit93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
30 mars 2008 à 21:59
J'ai résolu mon problème avec windws mail de vista.
J'ai téléchargé une mise à jour de windows vista </souligne>et ça marche. J'ai pu effacer le mail que je n'aeeivais pas à lire ni à effacer.
0
J'ai reçu un mail où s'affiche le message suivant:
"Le message n'a pas pu être affiché.
Windows Mail a rencontré un problème inattendu lors de l'affichage de ce message. Vérifiez si la mémoire ou l'espace disque de votre ordinateur ne sont pas insuffisants et recommencez."

J'essaie de le supprimer, mais là aussi je suis dans l'impossibilité de le supprimer, car il m'affiche le message suivant:
"une erreur inconnue s'est produite"
0
bonjour,

pour le problème de suppression des messages en erreur "le message n'a pu être affiché etc....", il y a une mise à jour windows https://support.microsoft.com/en-us/help/941090/messages-may-be-stuck-in-the-outbox-when-you-use-windows-mail-on-a-com

et ça marche, enfin !
0
Gilles006 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 > clairomas
1 mai 2008 à 17:07
Merci je vous en suis très reconnaissant car ca fonctionne

Papy en panne
0
bonjour j ai un soucie avec windows mail
je suis sous vista
je ne peut pas effacer mes element suprimer en groupe mais 1 par 1 ça fonctionne
merci pour votre aide je suis novice
je precise quil y encore 3 jour tout fonctionner a merveille
0
petit complément: sur le site windows il est dit que cela concerne les messages bloqués dans la boite d'envoi, mais en fait ce correctif est valable quel que soit le dossier où se trouvent les messages bloqués
https://support.microsoft.com/en-us/help/941090/messages-may-be-stuck-in-the-outbox-when-you-use-windows-mail-on-a-com
0
Moi je n'ai qu'une chose à dire.... : Vista est vraiment une grosse DAUBE, pareil pour windows mail, je pense que je vais installer Thunderbird ça évitera pas mal de merdes !!
0
Bonjour,

Moi mon problème c'est que mes sous dossiers dans la boite de réception ont disparus.
quelqu'un peut il m'aider?
merci
Zimette
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
7 sept. 2008 à 11:06
Salut, essaie comme ceci:
Va dans Démarrer, ordinateur->dans la barre d'adresse en haut, tape:

C:\Users\NOM_UTILISATEUR\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail
et appuie sur entrée.
Double clic sur Local Folders
Note ici ce qui est dans Local Folders
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
voici ce que j'ai dans Local Folders

Deleted items
Dossier importé
Drafts
inbox
Junk email
Message de 94 f
Message de 708
Message de 729
message de e31
Sent items
account {C93A22DA etc....

Curieuse je suis allée dedans mais mais dossiers ne sont pas dedans et je ne peux pas ouvrir certains messages.
qu'en penses tu?
merci d'avance
Zimette
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
7 sept. 2008 à 17:52
Il s'agit bien des dossier Boite de réception etc, ou c'est d'autres dossier
0
Ce sont des sous dossiers que j'avais mis dans boite de réception : pour classer mes messages et mes photos recus
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216 > zimette
8 sept. 2008 à 13:02
Ah ok, je pensais que c'était le dossier principal, nommé boite de réception qui était loin, mais alors là, c'est tout autre chose, ce n'est pas un bug!! Il ne faut JAMAIS stocker ses fichiers et photos dans le logiciel de mail, car après avoir atteint une certaine taille, Windows Mail fait le tri, et ne garde que les mails récents, ce que tu a stocké devait être ancien, ou trop lourd, ou encore, tu n'y a plus accédé depuis trop de temps. Là on ne peut rien faire malheureusement, il fallait stocker tout tes messages à garder sur le bureau ou dans Documents.
Je connais certaines personnes qui ont fait comme toi pour les messages archivés, ils déplaçaient beaucoup de leur message dans un sous dossier: Archives, et un beau jour *Pouf* plus rien.
0
C'est pas juste ça!!!!
même le nom des sous dossiers ont disparus, et les mails et photos étaient récentes!
enfin si y'a rien à faire....
merci de m'avoir répondu
Zimette
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
8 sept. 2008 à 18:01
Je suis désolé, mais on ne peut rien faire, mais oublie pas: sauvegarde! mais pas de le logiciel de mail...
0
Bonjour,
désolé mais cette réponse c'est n'importe nawak !
Windows Mail bug complètement et la base données se dégrade dès qu'on crée des sous dossiers de stockage MEME S'ILS SONT VIDES.
ça n'est pas une question de taille mais simplement Windows mail déconne à mort.
Et je ne vois pas venir de correction...
Donc on doit passer au Pack Office ?
??????????????
Stéphane
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216 > freetox
12 nov. 2008 à 17:52
Bonjour,
si tu a Office, oui, il faut utiliser Microsoft Office Outlook, personnellement, j'ai Windows Mail avec des sous-dossiers, et je n'ai aucun bugs.
Si tu n'a pas office, télécharge p.ex Thunderbird
0
avez vs résolu ce probléme d'affichage des contacts si oui donnez moi la solution merci
0
gerard lucas
16 nov. 2008 à 12:07
J'ai l'onglet contact dans la barre d'outil, mais une fois ouvert je peux créer des dossiers, mais pas de nouveaux contact ni de nouveaux groupes.
Pour cela je "créé un nouveau message", je clique sur "A" ou "CC", je lique droit sur un contact quelconque, je clique gauche sur "nouveau" ,et là j'ai le choix entre nouveau contact ou nouveau groupe.

Je suis étonné de la complexité de ce chemin et que windows s'avère incapable de le présenter ni de le simplifier.

Gérard Lucas
0