Besoin d'aide pour une nouvelle config
atchoumx
Messages postés
1
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin de quelques conseils afin de m'aiguilloner sur mes futurs compots, savoir si elles sont compatibles etc. (optique configue gamer)
A savoir que j'ai déjà comme composant une alime corsaire TX750 ainsi qu'une carte graphique AMD Radeon HD 6900 series ainsi que 6Go RAM
Ce que je souhaite apporter :
boitier PC : Cooler Master Centurion 6 Full black
Une carte mère : Asus Z87-A
Processeur : Intel® Core(TM) i7-4770K Haswell
Il me faudrait une ventilation pour mon processeur, mais je ne sais pas trop quoi choisir.
S'il me manque des compots essentiels dite le moi thx.
J'aurais besoin de quelques conseils afin de m'aiguilloner sur mes futurs compots, savoir si elles sont compatibles etc. (optique configue gamer)
A savoir que j'ai déjà comme composant une alime corsaire TX750 ainsi qu'une carte graphique AMD Radeon HD 6900 series ainsi que 6Go RAM
Ce que je souhaite apporter :
boitier PC : Cooler Master Centurion 6 Full black
Une carte mère : Asus Z87-A
Processeur : Intel® Core(TM) i7-4770K Haswell
Il me faudrait une ventilation pour mon processeur, mais je ne sais pas trop quoi choisir.
S'il me manque des compots essentiels dite le moi thx.
A voir également:
- Besoin d'aide pour une nouvelle config
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkiworld nouvelle adresse - Forum Services en ligne
3 réponses
Salut , un i7 n'est pas forcement essentiels sur un PC souvent très chère alors que tu n'utilisera pas çà puissance total , un bon i5 suffit amplement sur ce genre de config. Apres essais d'investir dans un bon système de cooling pour garder tous ca au fraie.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, ta combinaison CPU+MotherBoard+Alim+Boitier est compatible.
J'entends par là que l'alim est en format ATX ==> Compatible avec ton boitier
CPU socket 1150 ==> Compatible avec la MotherBoard
Après niveau RAM tu ne l'a pas précisé mais il faut bien sur du DDR3 et attention au fréquence compatibles ! ( PC22400/20800/20000/17000/16000/15000/14400/12800/10600 uniquement)
Ton GPU c'est du PCIe donc pas de problème normalement.
Au niveau refroidissement, WaterCooling ou ventirad ?
Je te laisse examiner plusieurs possibilités sur https://www.materiel.net/composant-pc/c424/ (sur la gauche refroidissement ou watercooling)
Tu aura deja une vague idée de ce qu'il te faut...
Fais moi des suggestion ;)
Bonne soirée.
Sauf erreur de ma part, ta combinaison CPU+MotherBoard+Alim+Boitier est compatible.
J'entends par là que l'alim est en format ATX ==> Compatible avec ton boitier
CPU socket 1150 ==> Compatible avec la MotherBoard
Après niveau RAM tu ne l'a pas précisé mais il faut bien sur du DDR3 et attention au fréquence compatibles ! ( PC22400/20800/20000/17000/16000/15000/14400/12800/10600 uniquement)
Ton GPU c'est du PCIe donc pas de problème normalement.
Au niveau refroidissement, WaterCooling ou ventirad ?
Je te laisse examiner plusieurs possibilités sur https://www.materiel.net/composant-pc/c424/ (sur la gauche refroidissement ou watercooling)
Tu aura deja une vague idée de ce qu'il te faut...
Fais moi des suggestion ;)
Bonne soirée.
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 590
salut atchoumx
avec un i7 , tu n'auras pas besoin de l' overclocker
un TX3 suffira amplement
et ce sera pour te faire plaisir
avec un i7 , tu n'auras pas besoin de l' overclocker
un TX3 suffira amplement
et ce sera pour te faire plaisir
sans overclocking , tu peux te contenter d' un i7 non K
et d'u petit ventirad comme celui-ci à 10,02 €
tu désactives l' hyper threading , et tu bloques le mode turbo , c'est suffisant
par contre , il faut avoir un bon écran avec un taux de rafraichissement vertical de 120/130 Hz
sinon une grande définition
et d'u petit ventirad comme celui-ci à 10,02 €
tu désactives l' hyper threading , et tu bloques le mode turbo , c'est suffisant
par contre , il faut avoir un bon écran avec un taux de rafraichissement vertical de 120/130 Hz
sinon une grande définition