Problèmes de touches sur clavier Macbookpro OS X version 10.8.5

Fermé
Cerise - 9 févr. 2014 à 13:23
 Cerise - 9 févr. 2014 à 21:51
Bonjour,

J'$ai un problème sur certaines touches exemple :quand je tape 12>3#4*5¨6¨_79, voici les symboles qui se collent à côté< des chiffres, et quand j'$utilise l'$apostrophe, le symbole "'$" apparait en même temps....par contre toutes les autres touches fonctionnent normalement...Une idée du problème ?
merci d'$avance




A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
9 févr. 2014 à 17:22
Bonjour,

Peux-tu créer un autre compte utilisateur tout neuf sur ton MacBook Pro et tester si le clavier se comporte normalement ou non ?

Ritchi
0
c'$est la première chose que j'$ai essayé<, et donc j'$ai le même problème avec un compte "@autre utilisateur"@....ps :.je ne corrige pas quand je ré<ponds pour que tu vois les touches qui posent problème
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
9 févr. 2014 à 18:05
Bonjour,

J'imagine que cela est arrivé soudainement:
- aurais-tu installé un logiciel peu de temps avant ?
- aurais-tu mis à jour une application ou le système ?
- aurais-tu changer des réglages du clavier (tester une autre langue, ...) ?
- aurais-tu branché un clavier autre qu'Apple ? une tablette graphique? un périphérique ?
- aurais-tu eu un problème avec le Mac que tu aurais réparé avec CleanMyMac ?
- ...

Ritchi
0
peut§-être une mise à jour, cela fait dé<jà plusieurs mois, pas eu le temps de m'$en occuper tout de suite, donc je ne me rappelle plus les circonstances, par contre je n'$ai rien reversé< dessus, il n'$est pas tombé< non plus, je n'$ai rien branché, je n'$ai pas rajouté< de logiciel, pas de clean mac non plus.....autres précisions la touche du chiffre "9" séléctionne tout ce que je viens d'$écrire...et la touche "1 augmente le son....
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
9 févr. 2014 à 18:55
Bonjour,

Comme tu es sous Mountain Lion, il y a un moyen très simple (mais long car cela télécharge le système entier soit presque 5Go de données) de restaurer le système sans perdre ses données: la procédure de Restauration OS X. Si tu ne te sens pas assez sur(e) de toi pour le faire, emmène ton Mac dans un magasin Apple Store.

Voici en attendant des opérations plus faciles à effectuer:
Entretenir et réparer OS X 10.8
Applique toutes les recommandations et teste ensuite si cela va mieux.
Si tu as des doutes sur une des opérations, n'hésite pas à poser une question.

Ritchi
0
Merci je vais essayer !
0