Les sims 3 sur mon PC ? Besoin d'aide !

Fermé
Melanie' - 9 févr. 2014 à 11:11
 Melanie' - 9 févr. 2014 à 14:13
Bonjour,

J'ai besoin de votre aiiide ^^'

Alors j'ai changé d'ordinateur, j'ai acheté un ordinateur d'occasion où tous les sims 2 étaient installés, et 3-4 sims 3 également.
Avant de me le vendre, la personne à désinstaller tous ces jeux.

Je joue quotidiennement aux sims 3, et j'ai Les Sims 3, Les Sims 3 Animaux, Les Sims 3 Saisons qui sont installés.
J'aimerai y installer Génération ou University.

Pourriez vous me dire si ma config est bonne ? Merci !

Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 630
Processeur : Intel (R) Pentium (R) Dual CPU E2140 @ 1,60Ghz
Mémoire installée : 2G

Mon oncle (qui m'a installé mon ordinateur) m'avait dit que je pouvais rajouté un disque externe pour la mémoire, est ce que ça peut être important ?

Merci !

A voir également:

1 réponse

Alnadept Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 2
9 févr. 2014 à 11:44
Bonjour Mélanie !

Les Sims devraient passer sans soucis avec cette Carte Graphique !

Toutefois 2Go de mémoire, me semble un peu faiblard !
Les Sims 3 University Life pouvant demander facilement entre 1Go et 1.5Go de mémoire, cela représenterait une grosse partie du total de la mémoire de ton PC !
Et celui-ci risquerait de planter ou de mal répondre.

A savoir que tout ce que tu fais sur ton ordinateur demande de la mémoire ! (ne serait-ce qu'afficher les icônes sur ton bureau !)

Mais si l'ancien propriétaire jouais, et que tu a toi même déjà les Sims 3 + Animaux + Saisons qui sont installés, et que tu y joues quotidiennement, alors c'est que c'est bon, bien évidemment ! University ne devrait pas en demander beaucoup plus que ne le fait déjà le jeux de base !

Le mieux étant d'essayer, ton ordinateur n'explosera pas :)

Pour la mémoire, ça peut-être important selon ce que ton ordinateur possède déjà en mémoire. S'il en a peu, il sera vite à cours; entre les jeux, les add-ons des Sims si tu en installes beaucoup, les photos et les films, tout ça prend de la place !

Mais je pense que tu a de la marge avant que ton disque dur n'ai plus de mémoire (à moins qu'il soit vraiment tout petit ! Hihi !)

Est-ce que tu as une idée de ce qu'il te reste, en mémoire sur le disque dur ?
0
Coucou

Merci pour cette réponse aussi rapide !

Donc ça devrait passé ? Parce que sur un forum de sims on m'a dit ça :
Bonjour Melanie,

Alors, je vois déjà que tu as un processeur qui fait 1,60Ghz alors que les add-on les plus récents demandent 2,40Ghz. Donc c'est possible que ton jeu puisse ramer un peu. Maintenant, ici on est pas des informaticiens donc on peut juste supposer en fonction de la configuration requise par le jeu. Si tu préfères avoir un vrai avis je te conseille de t'orienter vers des forums sur l'informatique ou alors directement auprès d'informaticiens ;)

Alors j'ai ça pour la mémoire :
Disque Local (C:) 133GO de libre sur 232
Réservé au système (E:) 33.6 Mo sur 99Mo

Merci :D
0