Fonction conditions multiples

Fermé
Flocaro - 9 févr. 2014 à 10:58
 Flocaro - 10 févr. 2014 à 16:46
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour écrire une fonction qui me permettent de faire la somme de cellules selon deux critères. J'ai cherché un peu partout sur le web mais je ne maîtrise pas vraiment cet outil, ce qui fait que je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe.

En résumé, ma formule doit me donner un total d'actes X qui auraient d'une part été réalisés par une personne Y, et d'autre part durant une période donnée allant du 1er au 31 de chaque mois par année.
J'avais pensé à =NB.SI, seulement je ne sais comment écrire la suite sachant que je dois sélectionner comme plage l'ensemble du champ date (au format date jj/mm/aaaa) et du champ des intervenants. (Rmq : dans ce tableau, pas de classement par date d'actes X, ni par intervenant, tout est mélangé sur plusieurs années car incrémenté au fur et à mesure des demandes d'actes X qui ne sont pas toujours honorées ou qui le sont dans des délais pouvant aller jusqu'à 1 an) Pas de variables pour l'acte X. Ce tableau lui est consacré.

Le but : connaître le total mensuel d'actes X réalisés par chaque intervenant sur plusieurs années.

J'espère avoir été claire et vous remercie d'avance pour vos éclairage ;)



A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 9/02/2014 à 11:15
Bonjour
si vos infos sont en colonne , par exemple:

date en A, intervenant en B,nombres d'actes par ligne en C:
de ligne 1 à ligne 1000 (les N° de ligne sont obligatoires pour le code proposé)

en E1: l'année cherchée
en F1 le N° du mois cherché
en G1 le nom de l'intervenant

=SOMMEPROD((ANNEE(A1:A1000)=E1)*(MOIS(A1:A1000)=F1)*(B1:B1000=G1)*(C1:C1000))
s'il n'y a pas de somme à faire en C mais uniquement compter les lignes avec date et intervenant, enlever le (C1:C1000) de la fin

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Merci beaucoup ! :) Je vais tenter avec cette formule, sans le C effectivement.
Bon dimanche !
0
Je n'arrive pas à obtenir un autre résultat que 0. Existe-t-il une autre syntaxe ?
0