Regarder une vidéo en grand écran

Fermé
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 9 févr. 2014 à 05:05
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 févr. 2014 à 00:32
Bonjour,

On vient de nous offrir une télévision HAIER LET32C800H.
Lorsque nous branchons le disque dur pour regarder nos films sur l'écran de la télévision, certaines vidéos s'affichent en grand écran en appuyant sur le bouton "play" de la télécommande, mais d'autres non. Ces vidéos sont pourtant toutes en format .avi...
Que faut-il faire ? Devons-nous convertir les formats ? Mais pourquoi cela marche-t-il pour certaines vidéos et pas pour d'autres ?
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

inthes Messages postés 119 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 6
9 févr. 2014 à 06:10
Bonjour,
La télé n'a rien avoir avec ça t'inquiète pas.
c'est juste que la résolution du vidéo change même s'il sont toutes au format .AVI
Et même si tu pouvais les mettre en full screen tu verrai que la qualité serait moindre.
Cordialement.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 9/02/2014 à 06:18
Bonjour;
Probablement que les vidéo ont de différentes résolutions d'écran.
Si bien qu'avec l'une tu as le plein écran et avec une autre des bandes noire sur les côtés, haut, bas.
Mais il doit y avoir des logiciels pour changer la résolution.
Mais je n'ai aucune certitude.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 4
9 févr. 2014 à 23:34
On ne peut pas afficher ces vidéos même avec bandes noires autour, tout ce qu'on peut voir c'est l'écran de pré-visualisation de la vidéo, qui pour le cout nous affiche la vidéo plus petit que sur l'écran de l'ordinateur, ce qui est dommage vu que notre télé est grand écran !!
Je comprends donc bien que c'est la résolution de la vidéo qui est en jeu.... Est-il possible de changer cette résolution ? Sinon je pourrais essayer de les re-télécharger, mais quelle résolution de vidéo faut-il choisir ? Je ne m'y connais pas du tout...
Merci de vos réponses en tout cas !!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 10/02/2014 à 00:35
Bonjour,

D'après le seul commentaire posé sur cette page, ce téléviseur semble avoir un souci au niveau du "format" de l'image, sur certains fichiers (?) ou contenus TV : https://www.lcd-compare.com/televiseur-HAILET32C800H-HAIER-LET32C800H.htm

Regarde aussi dans le manuel d'utilisation (en français à partir de la p.61), trouvable sur le site officiel et notamment à la page 87 et à la page 88. Je ne sais pas toutefois si cela s'applique aux fichiers lus par l'intermédiaire d'un disque dur.
Cependant les possibilités de modification semblent assez limitées avec Auto, 4:3, 16:9 ou le Zoom (cas des bandes noires en haut et en bas mais l'image sera alors tronquée sur les cotés...) semble-t-il.

Si tes vidéos ont bien l'aspect 16:9 (ratio de 1.778 environ), alors normalement tu ne devrais pas avoir de souci pour les voir plein écran en théorie.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0