Ordinateur qui ne démarre pas sans message d'erreur

Résolu/Fermé
bylka019 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - Modifié par bylka019 le 9/02/2014 à 00:27
bylka019 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 12 févr. 2014 à 14:33
Bonsoir tout le monde, j'ai un ordinateur qui ne démarre pas, pour être un peu plus précis, je l'allume, on me propose les différentes manip' que je peux faire aux démarrage (échap,..) mais au après... plus rien ! on dirait que ça bloque au chargement du système
La restauration du système ne marche pas, blocage juste après le chargement de windows, le démarrage sur mon disque de sauvegarde windows, pareil blocage....

toute me porte à croire que le problème bien du disque dur

j'ai essayé hirens boot, son option qui consiste à chargé un système directement à partir d'une clé USB mais aussi un démrrage sur le disque dur à partir d'un système (ouai y a pas tro une grande différence) mais ça me fait les mêmes blocage
de plus dans le journal de diagnostique, il m'affiche une fois l'erreur 305 et plusieurs erreur 601
l'erreur 601 je croid que c'est lié à la batterie mais c'est normal elle est défectueuse depuis le début, je sais que 303 c'est grosso modo disque dur défectueux, mais 305 qu'est ce donc? en tout cas c'est par rapport au disque
j'ai démonter le DD, nettoyé, aspirer, expirer, tout ce que vous voulez, je l'ai remonté et toujours lel même problème

j'ai fais aussi un petit test, j'ai un cd windows xp sp2 (haa surement le meilleur système d'exploitation que j'ai jamais utilisé ...) que j'ai mis en boot, tout se passe bien jusqu'à ce qu'il me m'affiche un écran bleu genre écrit vous avez peut êter un virus, vérifiez le disque dur blablabla...

donc voilà beaucoup de blabla, mais je voulais partagé mon diagnostic pour mieux vous aider à m'aider :)
si vous avez des solutions ou bien d'autres diagnostics à me faire faire, je suis preneur
si vous savez aussi genre comment on peut simuler une clé usb ou disque dur externe comme disque dur interne afin de démarrer dessus, faite le moi partagé

voilà merci aux courageux de m'avoir lu et merci d'avance aux bienfaisants :)

---
edit : ah oui le PC portable en question est un Compaq Presario CQ-71
A voir également:

2 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
Modifié par Tomsuper le 9/02/2014 à 10:33
Tu peux faire un test HDD avec ubcd et/ou avec hdd regenerator

Ubcd et plus complete dans le sens ou on peut tester plus de matos
Hdd gen peut juste tester les disque dur mais il est performant et simple

Tu peux virtualiser l'image d'un disque sur une cle usb avec Unboutin
Mais j'ai une preferance avec xboot car tu peux emuler plusieur cd a la fois
0
bylka019 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 17
9 févr. 2014 à 13:00
Bonjour
est-ce que je peux faire ce test en le mettant en boot à partir d'un cd/cléusb?
je dois y aller, je ferais les manipulation ce soir merci en tout cas
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
9 févr. 2014 à 13:26
Je te conseille de commencer par faire un test DD, tu as hdd regenerator :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/104488640/HDD%20Regenerator%201.71.iso

Cette image iso peut être sois mis sur un cd avec un logiciel de gravure

sois sur une clé USB avec unbootin : https://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html

je te recommande plutôt le version usb car utiliser un cd "juste" pour ca

bien sur il faut que ton pc puise demarer sur une clé pour ca il faut me dire de quel pc il s'agis

Si le test ce termine bien on esseras avec UBCD (c'est pour ca garde un cd en réserve)

voire tuto

hddgen:

https://www.youtube.com/watch?v=mCfaSNckrbM

unbootin :

https://www.youtube.com/watch?v=216cexhPMZk
0
bylka019 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 17
12 févr. 2014 à 14:33
merci beaucoup, c'est réglé
les réparations ne marchaient pas, à vrai même les analyses
du coup j'ai récupérer les données du DD et en suite je l'ai formaté

merci encore a+ !
0