DUT informatique

pioupiou1211 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 8 févr. 2014 à 20:44
pioupiou1211 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 9 févr. 2014 à 11:58
Bonjour,

Je suis en Terminales S SVT spé ISN et l'année prochaine je voudrais rejoindre un IUT d'informatique (celui de Caen pour être plus précis) mais je ne sais vraiment pas si mes résultats sont suffisant. Je reviens de leur porte ouverte, et les élèves m'ont dit que ce qui comptait le plus c'était Maths, Anglais, Français, les appréciations et la motivation.

Mes notes de premières tournent autour de 12 en Maths, 12 en Physique, 14 en SVT, 10 en Français, 13 en Histoire, 12/13 en Espagnol et 12 en anglais. Au bac j'ai eu 19 à l'écrit de français, 12 à l'oral, 14 à l'écrit d'Histoire et 8 au TPE malheureusement.

Au premier trimestre de Terminales j'avais 13 en Maths, 13 en Physique, 13 en SVT, 10 en Anglais, 19 en Espagnol et 17 en ISN.

Au second j'ai pas encore toutes mes notes, mais en gros en maths je suis à 11/12, en SVT 12/13, en Anglais 10 (pour l'instant), en Espagnol 17, en ISN 20 pour l'instant, mais en physique 8.

Je participe pas mal en classe donc mes appréciations sont pas mal, mais j'ai des "Peux mieux faire" qui reviennent des fois ou des choses dans le genre.

Donc je voudrais savoir si avec mes notes je pourrais rejoindre un IUT d'informatique parce que ça me plait vraiment. J'aime pas du tout ce qui est SVT et Physique et j'espère que ça va pas me porter préjudice sur mon admission. Par contre quand il s'agit de bosser mon ISN (programmation en javascool malheureusement, les profs n'ont pas voulu prendre du python ou du java) je suis vraiment motivé.

J'ai fait ma lettre de motivation ou j'ai bien préciser pourquoi je voulais rejoindre un IUT, mes compétences informatiques, mes qualités et défauts. Si vous voulez que je vous la donne dites le moi.

Bref, j'attend vos réactions! Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

pioupiou1211 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
9 févr. 2014 à 11:58
Personne pour me conseiller ?
0