Pc lent sur internet

Résolu/Fermé
shooticeman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 8 févr. 2014 à 17:12
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 9 févr. 2014 à 16:11
Bonjour,


j ai un petit probleme avec mon pc sony viao il est assez lent sur internet , me marque souvent "ne reponds plus", il est instable ( suis sur internet ,internet disparait qq secondes (retour sur mon bureau)et revient et de plus lors d un traitement de texte l"ordi s arrete de frapper qq secode aprres reprends ou le curseur était pas tres facile a expliquer dsl

voila et merci d'avance
A voir également:

36 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 8/02/2014 à 17:16
Hello,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic =>


=> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur le bureau


=> Sous Vista/Win7 et Win8, lancer l'installation par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"


=> Suivre les étapes lors de l'installation, il se lancera automatiquement une fois terminée.
(si ce n'est pas le cas, clique sur l'icône présente sur le bureau ZHPDiag (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")


=> Une fois la fenêtre ouverte,

=> Clique sur CONFIGURER
=> Clique enfin sur la loupe en bas à gauche pour lancer l'analyse (sans le + ni le -)
=> Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
=> Patiente durant l'analyse
(Il est possible que l'outil donne l'impression de ne pas avancer voir même d'être bloqué avec un message "ne répond pas", le laisser travailler)

=> Une fois l'analyse terminée, un rapport sera créé. Ce rapport (ZHPDiag.txt) se trouve également sur ton bureau
=> Pour transmettre le rapport clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
=> Clique sur Parcourir et cherche sur ton bureau le fichier ZHPDiag.txt
=> Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
=> Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier"
=> Copie le lien obtenu dans ta réponse

Pour t'aider

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés.
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shooticeman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
8 févr. 2014 à 17:29
oui kingk06 a raison il s est occupé de mon premier pc mais merci kan meme a toi marou81
donc ke faisons nous kingk06?
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
8 févr. 2014 à 17:32
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shooticeman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
8 févr. 2014 à 17:37
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 8/02/2014 à 17:41
Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour

***Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus...***

=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=

=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps

Lorsque l'analyse est terminée,

=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats


***/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\***


Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse


/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée

pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date => image ICI==> onglet rapports/logs

=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>ICI tutoriel<== ou là==> malware-tutoriel<==
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés.
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shooticeman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
8 févr. 2014 à 18:07
ok c parti mais pas sur de te repondre ce soir car j ai une soirée ce soir je pars vers 19h30 mais demain je suis la toute la journée
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
8 févr. 2014 à 18:09
ok pas de problème bon soirée ;)
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shooticeman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
9 févr. 2014 à 10:17
salut voici le rapport
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.02.08.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
roussin :: ROUSSIN-VAIO [administrateur]

08/02/2014 17:46:42
mbam-log-2014-02-08 (17-46-42).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 532992
Temps écoulé: 2 heure(s), 15 minute(s), 59 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 10
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\IB Updater\ExtensionUpdaterService.exe.vir (PUP.Optional.SweetPacks.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\file scout\filescout.exe.vir (PUP.Optional.FileScout.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\sUrf. and kkeeep\d.dll.vir (PUP.Optional.MultiPlug.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\sUrf. and kkeeep\d.x64.dll.vir (PUP.Optional.MultiPlug.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\YoutubeAdblocker\W59d.dll.vir (PUP.Optional.MultiPlug.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\YoutubeAdblocker\W59d.x64.dll.vir (PUP.Optional.MultiPlug.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\ProgramData\sUrf. and kkeeep\YP.exe.vir (PUP.Optional.MultiPlug.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\ProgramData\YoutubeAdblocker\BhONH.exe.vir (PUP.Optional.MultiPlug.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\roussin\AppData\Roaming\file scout\filescout.exe.vir (PUP.Optional.FileScout.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Windows\System32\roboot64.exe.vir (PUP.Optional.PCPerformer.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
9 févr. 2014 à 10:40
Re,

1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

___________________________________________________________>>>

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

==>Tutoriel :=> ICI JRT

==> Aide JRT ici <==

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shooticeman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
9 févr. 2014 à 10:56
voici le rapport de adwcleaner
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140209_y9n6c5s12j13
et le JRT est parti
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
9 févr. 2014 à 11:13
ok RAS ;)
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shooticeman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
9 févr. 2014 à 11:36
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
9 févr. 2014 à 11:38
pour contrôle refais un nouveau log ZHPDiag: exactement comme dans l'image joint:ICI ==> stp => https://www.cjoint.com/c/CJukFzALKYy
Poste moi ensuite le rapport généré, dans ton prochain message. :). => Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/
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shooticeman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
9 févr. 2014 à 12:02
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
9 févr. 2014 à 12:26
Téléchargez (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.

Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

Double cliquez sur "UsbFix.exe".
Cliquez sur [Recherche].
Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.

poste-lé ici => https://www.cjoint.com/ et donne le lien

Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).

Note: => Si ça marche pas en mode normal passe en mode sans échec
Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche "F8" où "F5" dans le menu qui s'affiche choisis "mode sans échec avec prise en charge de réseau"
=> Comment rebooter en mode sans échec
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shooticeman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
9 févr. 2014 à 12:40
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
9 févr. 2014 à 12:46
==> Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir. Double-cliquez sur "UsbFix.exe".

Cliquez sur [Suppression].

Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.
Poste son rapport / stp

Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt )
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shooticeman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
9 févr. 2014 à 12:57
dsl je renvoi le nouveau rapport car j avais oublier de brancher mon disque dur
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140209_e12v12j14w9k11
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
9 févr. 2014 à 12:59
ok passe a la suppression ;)
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shooticeman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
9 févr. 2014 à 13:11
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
9 févr. 2014 à 13:14
puis fais ceci =>

Utilisation de l'outil ZHPFix :

/!\Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

=> Copie tout le texte existant dans le fichier hébergé :
<<< ouvre le fiches ICI >>> http://cjoint.com/data3/3BjnoDPVkvg.htm (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "tout sélectionner").

=> Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.(icône seringue)
(Sous Vista/Win7/Win8, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

=> Une fois ZHPFix ouvert

=> clique sur "importer" Vérifie bien que toutes les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix. image ici

clic sur "GO" en bas de page et confirme par oui pour lancer le nettoyage des données


==> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

==> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpfix.txt .


==> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
==> : https://www.cjoint.com/ Copie le lien dans ta prochaine réponse.


( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )

Redémarre le PC et poste le rapport stp.

tuto ici ==> ZHPFi

ici tu a un tutorial en vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=PgsbvafSLuI ou ici => Pour t'aider
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