Extrusion

Fermé
Jeanbabou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 15:46
Z-eFiT Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 19 févr. 2014 à 20:13
Bonjour,

J'ai un problème pour faire une extrusion avec autocad 2014, j'ai dessiné un objet à l'aide d'arc et de ligne et j'effectue une extrusion mais impossible d'avoir une extrusion sur la surface je n'obtiens que sur les cotés que faire.
De plus je cherche à savoir si l'on peut déplier une surface comme dans catia.
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Bonjour

-Ta surface est elle bien fermée ? > Fermes ta forme
-Tes polylignes sont elles jointes ? > outil "Région" ou "joindre"
-Vérifies que tout ça sur le même plan

Cdl
0
Jeanbabou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 20:08
merci pour ta réponse,
non je ne suis pas sur un même plan, mais comment faire quand on est pas sur un même plan?
0
Z-eFiT Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 19
19 févr. 2014 à 20:13
BOnjour,
Le fait que ce ne soit pas sur le même plan est voulu?
Sinon il faut aplanir ton dessin ( en gros il faut que les coordonées Z soient à 0)

Tu va dans les propriétés ( CTRL+1 ou clique droit > Propriétés)
Ensuite tu va dans l'onglet " Géométrie " et tu change le "départ Z" et "extrémité Z" qui doivent etre en "*Varies*" en "0".

Autrement utilise des polylignes et fermes les . ( tu peux la fermer tout en bas dans les propriétés ).
0