[Thunderbird] réinstallation suite actualisation Windows 8

Résolu/Fermé
nicolasrp76 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 8 févr. 2014 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2014 à 18:45
Bonjour,


Bonjour, j'ai récemment actualisé Windows 8. Mais une fois cela fait, TB comme d'autres programmes a été désinstallé. J'aimerais le réinstaller, mais en gardant les paramètres que j'avais établis auparavant : notamment les dossiers, filtres, etc...
Si cela est possible, comme puis-je faire ?
Merci d'avance pr votre aide.
Nicolas



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 15:12
Essaie de réinstaller le logiciel.

Si les fichiers de données ne sont pas effacés,, tu retrouverss tes dossiers, config...

S'ils ont été effaces, tu n'as plus qu'à tout reparamétrer
0
nicolasrp76 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 21
8 févr. 2014 à 15:28
en fait, je l'ai réinstallé et je ne retrouve pas mes paramètre. Je me demandais si je ne pouvais pas utilisé les sauvegardes que j'ai faites régulièrement de mon DD sur un disque externe.
Merci
0
tu peux essayer,

Après tout dépend de comment tu as fait tes sauvegardes

Pour firefox et thunderbird, en général c'est stocké dans un dossier caché
Il me suffit de sauvegarder les dossier complet et de le remettre à sa place après une réinstall pour tout retrouver.

exemple sur mon pc
Le dossier est "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox"
Le dossier est : "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Thunderbird"
(ici utilisateur correspond au nom de la sesion sur mon pc)
Tout est dedans, je sauvegarde le dossier, en cas de reinstall, je le remet à sa place

Après cela dépend de ton windows, possible que ce soit stocké dans un autre endroit
0
nicolasrp76 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 21
Modifié par nicolasrp76 le 9/02/2014 à 12:04
Bonjour,
j'ai un dossier Windows.old, qui comprend l'ancien dossier de TB. Donc je suppose que j'aurais à le copier vers le nouveau dossier Windows. le problème est que je ne trouve pas dans ce dossier la même entrée: ) savoir Users-Nom-AppDate-Roaming-Thunderbird.

du coup, je ne sais pas où copier cet ancien dossier pour rétablir TB avec ses paramètres.
Merci
0
Tu es sous windows 8, donc les dossiers ne sont pas au meme endroit que sur le mien.

Réinstalle Thunderbird, et lance le au moins 1 fois.

Dans ton dossier windows.old, repère ou se trouve le dossier de ton TB
il y a 1 fichier "profiles.ini" et en général 1 dossier "crash reports" et "profiles"

Si le nom d'utilisateur n'a pas changé, essaie de retrouver le dossier correspondant dans ton windows réinstallé sans tenir compte de windows.old.
Logiquement, le chemin doit etre sensiblement pareil (à part le nom d'utilisateur)
Tu dois retrouver le fichier "profiles.ini", le dossier "crash reports" et "profiles"

Une fois que tu les as trouvé, il suffit de remplacer profiles.ini et les 2 dossiers par ceux de ton ancien windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolasrp76 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 21
Modifié par nicolasrp76 le 9/02/2014 à 16:11
ça a marché, c'est ok.
Merci pr cette aide qui m'épargne pas mal de temps pour reparamétrer.
Question subsidiaire; puis-je faire la même opération pour Firefox car j'ai le même problème?
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 16:17
Oui tu peux faire la meme chose pour firefox

Un conseil, crée un raccourci vers le dossier Thunderbird ou Firefox (sur la nouvelle installation).
Comme cà, tu peux accéder directement aux fichiers à sauvegarder sans rechercher dans le disque.
Tu peux ainsi sauvegarder de temps en temps tes fichiers sur un autre disque ou cle usb, en cas de reinstall tu n'auras rien perdu.
Il sera + facile de tout remettre ensuite meme après un formatage ou reinstall
0
nicolasrp76 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 21
9 févr. 2014 à 18:29
Peux-tu stp m'indiquer les dossiers de FF que je dois copier de windows.old, comme pour TB?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 18:37
Pour firefox, les noms sont les memes, ils sont juste à un autre endroit.
Il suffit de trouver dans ton windows.old le dossier firefox avec les memes noms (profiles.ini ; crash reports et profiles)
Tu fais la meme chose que thunderbird pour retrouver le dossier firefox sur ton windows réinstallé sauf qu'il faut trouver le dossier firefox (avec les memes fichiers-dossiers)
Tu remplaces les fichiers par ceux que tu as dans windows.old et ca marchera.

Attention à ne pas mélanger les dossiers firefox et thunderbird car tu pourrais tout perdre
0
nicolasrp76 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 21
9 févr. 2014 à 18:44
je viens juste de trouver avant d'avoir eu ta réponse, j'avais confondu les différentes dossiers FF.
En tous cas, ça marche merci encore.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 18:45
pense à mettre résolu si ok
0