Microsoft Office 2010 / 2007

Fermé
CMonica Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 8 févr. 2014 à 11:40
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 5 mars 2014 à 12:45
Bonjour,

Mon problème est le suivant.

Lorsque j'ai acheté mon PC (Window 7) j'ai acheté une clé d'activation pour Microsoft Office 2010. (Word, Excel, PowerPoint et OneNote)
Qui marchait très bien jusque fin Novembre (environ)

Mon problème c'est que chaque fois que je veux ouvrir un document Word il s'ouvre avec Microsoft office 2007....!!!
Je ne comprends pas pourquoi déjà de plus il met un temps infini à s'ouvrir....
J'ai toujours Microsoft Office 2010 sur mon bureau mais lorsqu'il s'ouvre une fenêtre s'ouvre me demandant : "Voulez vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications sur cet ordinateur" je ne comprends non plus pourquoi cette fenêtre s'ouvre bien sur je fais oui et cela s'ouvre.
De plus je ne peux plus lire des fichiers PDF ni les mettre en PDF ou télécharger les fichiers PDF que l'on m'envoie (qui sont très importants...) etc...

Je suis très ennuyée cela me dérange et me perturbe dans mon travail au quotidien (recherche d'emploi, courrier, documents important, administrations, formations, inscription concours, assedic, etc...)

Merci Beaucoup si quelqu'un pourrait me venir en AIDE. Cela devient Urgent.

Monica
A voir également:

11 réponses

AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
Modifié par AEI vulcain le 9/02/2014 à 13:26
Bonjour,

Ce qui m'inquiète c'est ne plus pouvoir utiliser le PDF et si Microsoft Office 2010 s'ouvrait par défaut c'est que cela a été modifié. Afin de pouvoir vous orienter, soit sur une manipulation configurative windows que je vous donnerais ou alors sur le forum désinfection qu'un helpeur confirmé, vous donnera la procédure. Je vous demanderais de bien vouloir poster un rapport ZHPDiag, seulement le lien du rapport à l'aide de Cjoint.

pour le télécharger sur le bureau avec les droits administrateur (clic droit) : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
pour poster le rapport sous forme de lien, vous devez l'héberger sur : https://www.cjoint.com/

Si cela est du à une infection, vous pourrez donner le lien au helpeur.

Une fois la fenêtre ouverte,
Cliquer sur CONFIGURER
Cliquer enfin sur la loupe en bas à gauche pour lancer l'analyse (sans le + ni le -)
Cliquer sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
Patiente durant l'analyse
(Il est possible que l'outil donne l'impression de ne pas avancer voire même d'être bloqué avec un message "ne répond pas", le laisser travailler)

Une fois l'analyse terminée, un rapport sera créé. Ce rapport (ZHPDiag.txt) se trouve également sur votre bureau
Pour transmettre le rapport cliquer sur ce lien: https://www.cjoint.com/
Cliquer sur Choisissez un fichier et chercher sur votre bureau le fichier ZHPDiag.txt
Une fois Sélectionner le fichier ZHPDiag.txt. cliquer sur "Créer le lien Cjoint"
Ensuite copier/coller le lien fournis dans votre réponse.

Cordialement,
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
9 févr. 2014 à 17:05
Re

Après avoir posté le rapport faite dans menu démarrer - rechercher les programmes taper programmes par défaut, vous arrivez à une fenêtre --> cliquer sur Configurer les programmes par défaut et dite moi si vous avez microsoft office 2010 ou 2007.
dans l'attente
0
CMonica Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
9 févr. 2014 à 19:06
Bonjour AEI Vulcain,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ci-joint le lien ci-joint :

http://cjoint.com/?DBjta3WfSqq

Et j'ai juste par défaut même 2 fois Microsoft Office Outlook et lorsque je clique dessus il me met un texte commençant par Microsoft Outlook 2010.fournit une solution intégré....etc.
Mais pas nominativement ou exactement Microsoft 2007 ou 2010.

Voilà Merci Beaucoup
Monica
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
9 févr. 2014 à 19:40
Bonsoir,

Bon déjà, vous avez encore des infections, pas grave, des restes. Il faut les faire retirer.

je epux avoir la listes des programmes par defaut
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CMonica Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
9 févr. 2014 à 20:45
Oh Nonnn !!! Je dois faire quoi alors....?
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 9/02/2014 à 21:16
Hello Monica,
faut faire attention a qu'est-ce que tu fais sur internet l'ordinateur été propre !


bon continuation a tous le 2

@+

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés.
0
CMonica Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
9 févr. 2014 à 20:58
j'ai rien fait de particulier je ne pense pas être allée sur des sites mauvais puisque Wot me le dis me prévient donc je n'y vais pas...
je pige pas....!!!
Merci
@ + Monica
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 9/02/2014 à 21:33
ok pas de problème ;)

@+
0
CMonica Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
9 févr. 2014 à 21:09
En fait comme ce n'est pas le même problème que Word et Microsoft office j'ai pensé demander l'avis à la personne qui m'a aider jusqu'à y a 8 jours.... C'est tout.
Moi je ne veux blesser personne.... je demande des infos c'est tout....

Je ne vois pas ou est le le problème à ce propos.......

@+
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 137
Modifié par krazykat le 10/02/2014 à 13:00
Bonjour,

Si j'ai bien compris, le fichier de lancement de Microsoft 2010 a été supprimé avec ZHPFix ici (liste des fichiers supprimés ici).
Il faut tenter de réparer Microsoft Office : Démarrer / Panneau de Configuration / Programme et fonctionnalités / clic droit sur Microsoft Office / Réparer.
J'espère que tu as le CD d'installation.

Il faudra peut-être aussi réassocier tes fichiers doc avec Office 2010 : clic droit / Ouvrir avec / Choisir le programme par défaut.

EDIT : pour tes fichiers PDF, il faut simplement réinstaller Adobe Reader, téléchargeable ici (décoche McAfee Security Scan Plus) : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
µtorrent devra aussi être réinstallé (avec grandes précautions, refuse tout ce qui est en option) : http://download-new.utorrent.com/endpoint/utorrent/os/windows/track/stable/
=^.^=
0
CMonica Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
10 févr. 2014 à 18:41
Bonsoir,

Désolée mais la journée je suis en formation maintenant...
Et là dans ton explication y en a trop d'un coup...
Je n'y comprends pas beaucoup il faut que j'avance étape par étape....
De plus je n'ai pas un CD mais une clé d'activation ce qui veut dire une suite de chiffres....!!!
Et là je suis un peu perdue....
Mais je comprends pas la dernière fois il m'a dit que j'avais déjà adobe je pige plus rien....
Merci pour tes infos mais peux tu me dire un truc à la fois et vraiment tout le cheminment exact STP Merci...Beaucoup
Monica
0
CMonica Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
10 févr. 2014 à 18:46
Autre chose j'ai pu réparer outlook avec le clic droit puisqu'il y était mais pas
concernant Microsoft Office Famille et étudiant en faisant le clic droit j'ai modifier ou supprimer mais pas réparer...!
Merci
Monica
0
CMonica Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
10 févr. 2014 à 19:03
Adobe finalement c'est fait Merci !
Super !
Merci.
Jusque là j'y suis arrivée lol
@+
Monica
0
CMonica Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
10 févr. 2014 à 19:31
Concernant Utorrent c'est pas dangereux ? Avec Utorrent on attrape pas des fichiers malveillant ou infectés ?

Maintenant reste mon problème Microsoft 2010/2007 toujours....
Merci Monica
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 137
11 févr. 2014 à 10:31
En gros, certains fichiers propres ont été supprimés lors de la désinfection. Là, on s'occupe de réinstaller le plus de logiciels possible.

Utorrent, cela dépend vraiment de ton utilisation. Si tu télécharges des fichiers vérolés, c'est dangereux.
Si ce n'est pas toi qui l'a installé sur ton PC, je te conseille de ne pas le réinstaller et même, si possible, de le désinstaller complètement.

Pour Microsoft Office, essaye simplement la réassociation avec le clic droit, comme indiqué. Le fichier de lancement de OneNote a été supprimé, mais je ne sais pas comment le réparer sans CD.
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 137
12 févr. 2014 à 16:39
Bonjour,


En dernier recours, si Office 2010 est inutilisable, il faut le réinstaller. Avec la clé de licence, il ne devrait y avoir aucun souci.
Soit directement ici : https://setup.office.com/
Soit ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/t%c3%a9l%c3%a9charger-et-installer-ou-r%c3%a9installer-microsoft-365-ou-office-2019-sur-un-pc-ou-un-mac-4414eaaf-0478-48be-9c42-23adc4716658?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
0
CMonica Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
15 févr. 2014 à 11:01
Bonjour krazykat,

Désolée pour la réponse tardive mais j'étais crevée le soir toute la semaine...la formation me bouffe les neurones lol. comme j'ai dit + haut...
J'ai essayé ça :
https://setup.office.com/
j'ai taper ma clé et ça n'a rien fait !

Ensuite j'ai copié ça :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/t%c3%a9l%c3%a9charger-et-installer-ou-r%c3%a9installer-microsoft-365-ou-office-2019-sur-un-pc-ou-un-mac-4414eaaf-0478-48be-9c42-23adc4716658?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Ensuite Office me dit :

Office n'est pas associé à ce compte.
Je comprends pas....
Et là je ne me souviens pas quoi ou comment... de ce qui suit....
Si vous avez déjà activé Office, déconnectez-vous, puis connectez-vous avec le compte Microsoft que vous avez utilisé pour activer Office.
Comment je fais et quel compte j'ai oublié depuis 2010...
je sais plus...
Merci beaucoup @ + Monica
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 137
Modifié par krazykat le 17/02/2014 à 17:47
Bonjour,

Déjà, imprime l'e-mail que tu as reçu avec la clé de ton Office, par sécurité. Cela te sera très utile si tu réinstalles tout, ou simplement en cas de plantage total. Les e-mails importants doivent toujours être conservés à part.
Ce mail a été envoyé sur ton e-mail perso, utilisé pour le compte Microsoft. C'est cet e-mail qui est ton "Compte Microsoft", ou ton Windows ID (plus d'informations ICI, si besoin).

Tu cliques sur le bouton vert "Accéder à mon compte", sur le second lien.
Là, tu mets ton e-mail, utilisé pour recevoir la licence Office.
Ton mot de passe habituel.
Une fois connectée, tu réessayes de télécharger Office.
Tu ne paniques pas ;-)
0
Tapez ses 2 commande
une a la fois

reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\11.0\Word\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1

reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\12.0\Word\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1

Ça très bien marché pour mois
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
14 févr. 2014 à 12:08
Bonjour,

depuis le CMD crior
0
CMonica Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
15 févr. 2014 à 11:02
Bonjour ciror,

Je sais pas où ou dans quoi taper ce que tu dis ?
Et je n'ai qu'un clé....

Merci beaucoup @ + Monica
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
15 févr. 2014 à 22:10
bonjour,

d'après ce que je comprends, menu Démarrer / Executer et tapez les commandes
0
CMonica Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
17 févr. 2014 à 22:28
Bonsoir,

Désolée mais j'ai été aussi occupée...
Ceci dit je suis allée un peu fouillé entre vos lien et vos conseil je suis allée sur le site de Microsoft Community et j'ai réussi et j'ai eu une personne qui m'a dit de faire ça :
Bonjour, Monica

Vous avez besoin d'une clé de produit pour activer vos programmes Microsoft Office 2010. Votre clé de produit se trouve à des emplacements différents selon la méthode que vous avez utilisée pour acquérir Microsoft Office 2010.

Consultez ce lien: Trouver votre clé de produit pour Office 2010

Vous pouvez télécharger Office 2010 depuis ce lien vous aurez besoin de rentrer votre clé de produit.

Pour configurer la suite Office 2010 et ne pas garder les versions précédentes des programmes Office sur un ordinateur, utilisez l'une des méthodes suivantes :

Exécutez le programme d'installation Office 2010, puis cliquez sur Personnaliser.
Sous l'onglet Mise à niveau, cliquez sur Supprimer les applications suivantes uniquement.
Activez les cases à cocher en regard des programmes que vous voulez garder.

J'espère que cela répond à votre question.

Ensuite je lui ai répondu ça :

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cela m'a beaucoup aidé, j'ai pu télécharger et activer ma clé à nouveau ce qui est TOP.
Mais pour évitez les problèmes qui s'en suivait j'ai désinstaller Microsoft 2007.

Il y a juste une chose que je ne comprends pas.

Lorsque je veux ouvrir un document enregistré, ou bien ouvrir tout simplement Word 2010 qui est dans mon Pack Office 2010 une fenêtre s'ouvre et me demande systématiquement :

Contrôle de compte d'utilisateur

Voulez vous autoriser le programme suivant a apporter des modifications sur cet ordinateur.
et oui ou non

Ce n'est pas normal il devrait s'ouvrir en direct. Et c'est pénible.
Comment faire dans ce cas SVP ?

Merci beaucoup,

Monica

Et j'ai eu la réponse suivante :

Ravie d'avoir pu vous apporter une solution concernant l'installation de votre suite Office.

Pour le contrôle de compte d'utilisateur il permet d'empêcher les modifications non autorisées sur votre ordinateur ; cette fonctionnalité vous avertit lorsque des modifications nécessitant une autorisation de niveau Administrateur doivent être effectuées.

Pour le désactiver vous pouvez procéder ainsi:

Pour ouvrir Paramètre de contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur le bouton DémarrerImage, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez contrôle de compte d'utilisateur, puis cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.

Pour désactiver le contrôle de compte d'utilisateur, déplacez le curseur sur la position Ne jamais m'avertir, puis cliquez sur OK. Image Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Vous devrez redémarrer votre ordinateur pour que la désactivation du contrôle de compte d'utilisateur prenne effet.

Après avoir effectué ces manipulations, en lançant vos application vous n'aurez plus la fenêtre contrôle de compte d'utilisateur qui va s'afficher.

Ce qui résout mon problème de Microsoft Office 2010 et Word 2010.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée à tous et encore Merci beaucoup pour votre aide.

Monica
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 137
18 févr. 2014 à 10:33
Tant mieux si ça a fonctionné :-)

Pour ton problème de lenteur, comme tu utilises le logiciel Avast, je pense que tu devrais désinstaller Microsoft Security Client (dans Programmes et Fonctionnalités).
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
19 févr. 2014 à 15:45
Bonjour,

Content que cela soit résolu et merci pour la solution.
Avast lent quand même surtout la V9, elle est très bien. La lenteur est au niveau firewall en version pro je trouve mais sinon la free, non.
Il faudrait qu'elle supprime pricora et son extension sur son navigateur qui est un adware publicitaire, si cela a été fais, quelle nous donne son appréciation sur la lenteur de son système.
cordialement,
0
CMonica Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
19 févr. 2014 à 20:49
Bonsoir,

Je suis allée vérifier concernant Microsoft Security Client car je l'avais déjà supprimé.
Et après vérification il n'y ai absolument pas.
En tout cas je ne l'ai pas trouvé....
Et concernant Picora il n'est pas dans programme et fonctionnalité j'ai cherché dans firefox rien trouvé il est où ? je ne sais pas ?
Merci beaucoup
Monica
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 137
21 févr. 2014 à 10:41
Bonjour,
J'avais vu Micrososft Security Client dans ton rapport cjoint :
---\\ Logiciels de protection du système
avast! Free Antivirus v9.0.2013
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300
Microsoft Security Client FR-FR Language Pack v2.1.1116.0
Windows Defender W7


Ca doit être un reste.
0
CMonica Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
4 mars 2014 à 11:35
Bonjour,

Désolée trop débordée et crevée les derniers temps....
J'ai cherché mais je n'ai rien trouver.
Merci beaucoup @ + Monica
0