Blocage recherche google : Virus.Win32.Rloader.a

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 trips380 -
Bonjour,

Bonjour,

Je pense avoir un problème de virus sur un de mes pc sur lequel il m'est impossible d'ouvrir une page google, msn, yahoo, bing,...
Est ce que la solution donnée à MissCoco sur un autre sujet serait la mienne?
Merci


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 18:22:21, on 04/02/2014
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe
C:\Program Files\Canon\Solution Menu EX\CNSEMAIN.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\fst_fr_50\upfst_fr_50.exe
C:\Program Files\fst_fr_33\fst_fr_33.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.EXE
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\TeamViewer\Version9\TeamViewer_Service.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Canon\Solution Menu EX\CNSEUPDT.EXE
C:\Program Files\TeamViewer\Version9\TeamViewer.exe
C:\Program Files\TeamViewer\Version9\tv_w32.exe
c:\program files\teamviewer\version9\TeamViewer_Desktop.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HiJackThis\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = www.bing.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.bing.com/search?q={searchTerms}&src=IE-SearchBox&FORM=IE10SR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Canon Easy-WebPrint EX BHO - {3785D0AD-BFFF-47F6-BF5B-A587C162FED9} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint EX\ewpexbho.dll
O2 - BHO: avast! Online Security - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: (no name) - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - (no file)
O3 - Toolbar: Canon Easy-WebPrint EX - {759D9886-0C6F-4498-BAB6-4A5F47C6C72F} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint EX\ewpexhlp.dll
O3 - Toolbar: avast! Online Security - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CanonMyPrinter] C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenuEx] C:\Program Files\Canon\Solution Menu EX\CNSEMAIN.EXE /logon
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AvastUI.exe] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [upfst_fr_50.exe] C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\fst_fr_50\upfst_fr_50.exe -runhelper
O4 - HKLM\..\Run: [fst_fr_33] "C:\Program Files\fst_fr_33\fst_fr_33.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (Ma-Config control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/maconfig/MaConfig_4_0_2_0.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Canon Inkjet Printer/Scanner/Fax Extended Survey Program (IJPLMSVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.EXE
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - Unknown owner - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: TeamViewer 9 (TeamViewer9) - TeamViewer GmbH - C:\Program Files\TeamViewer\Version9\TeamViewer_Service.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

20 réponses

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Salut,

Tu as des adwares, mais je pense pas que ce soit lié à ton problèmes.

Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et copie/colle le rapport ici dans une nouvelle réponse.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté en faisant un clic droit sur la liste puis cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

si Malwarebytes demande de redémarrer le PC, redémarre le avant de passer à l'étape suivante.

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Merci pour cette réponse rapide!

J'ai déja effectué les deux scans avec MBAM. peut etre dois-je recommencer?
J'ai vraiment l'impression que le probleme est lié à nationZoom car il n'y a que par lui que je peux faire une recherche. j'ai verifié les parametre de connexion et pas de serveur proxy paramétré.

Merci
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26 mars 2021
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Progrommes et fonctionnalités du panneau de configuration.
Si tu as free of software, désinstalle le.


Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis réinitialise tes navigateurs (5min):
==================================
Réinitialise tes navigateurs :
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

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Bonjour et encore merci,

voici le rapport adwcleaner :

# AdwCleaner v3.018 - Rapport créé le 10/02/2014 à 13:57:26
# Mis à jour le 28/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Propriétaire - PROPRIO-00000
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Tutorials
Clé Supprimée : HKLM\Software\Tutorials

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702


-\\ Mozilla Firefox v3.6.28 (fr)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\23f34e6e.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v32.0.1700.107

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [5051 octets] - [04/02/2014 17:59:07]
AdwCleaner[R1].txt - [1380 octets] - [04/02/2014 18:11:20]
AdwCleaner[R2].txt - [1374 octets] - [10/02/2014 13:56:34]
AdwCleaner[S0].txt - [5023 octets] - [04/02/2014 18:01:13]
AdwCleaner[S1].txt - [1446 octets] - [04/02/2014 18:13:04]
AdwCleaner[S2].txt - [1297 octets] - [10/02/2014 13:57:26]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1357 octets] ##########
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2 mars 2014

j'ai aussi un programme freesoftawre dont le dossier fst_fr_33 n'est pas supprimable. probleme d'acces au disque ou disque protegé.
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26 mars 2021
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passe à OTL.
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Pour Otl, apres analyse j'ai un message du bloc note disant : Impossible de trouver le fichier C:\documents and setting\proprietaire\bureau\OTL.txt
voulez vous créer un nouveau fichier? > oui, non, annuler

et idem pour extra.txt


Up : désolé, en fait c'est de ma faute j'avais copier collé le fichier otl depuis telechargements vers le bureau. Il fallait bien le telecharger directement sur le Bureau :(
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Oo
comment tu t'es débrouillé pour avoir ça ?
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petit up! :)
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Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
O4 - HKLM..\Run: [fst_fr_33] File not found
O4 - HKLM..\Run: [upfst_fr_50.exe] C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\fst_fr_50\upfst_fr_50.exe ()
[2014/02/03 09:49:16 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\{EA34C851-D481-49F5-A356-3A8B0A8F3B7E}
[2014/02/03 09:46:22 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\Bench
[2014/02/03 09:45:41 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\predm
[2014/01/21 20:56:19 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\Uninstaller
[2014/01/21 20:54:28 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP
[2014/01/21 11:27:01 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\cache
[2014/01/21 11:26:59 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\genienext
[2014/01/21 11:26:58 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Mobogenie
[2014/01/21 11:26:58 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie
[2014/01/21 11:26:12 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\WPM
[2014/01/21 11:25:50 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\fst_fr_50



* poste le rapport ici

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========== OTL ==========
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\fst_fr_33 deleted successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\upfst_fr_50.exe deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\fst_fr_50\upfst_fr_50.exe moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\{EA34C851-D481-49F5-A356-3A8B0A8F3B7E} folder moved successfully.
C:\Program Files\Bench folder moved successfully.
C:\Program Files\predm folder moved successfully.
C:\Program Files\Uninstaller folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\cache folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\genienext folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Mobogenie folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_static\info\notice folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_static\info\download folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_static\info\connect folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_static\info folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_static\iframe\tab_switch folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_static\iframe folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_static\dialog folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_static folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_\welcome folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_\util folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_\tpls folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_\skin folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_\pb folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_\moduletemp folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_\module\vedio folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_\module\ui folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_\module\subject folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_\module\message folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Version\OldVersion\Mobogenie\templates\web\js_\module\image folder moved successfully.
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C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Download folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\device folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\Data folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Mobogenie\backup folder moved successfully.
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Désolé, j'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper de ça ces jours ci!
Mais je fais ça rapidement.

Merci pour votre aide.
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26 mars 2021
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y a du mieux après les manips ?
idem!
:(
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2 mars 2014

Ha zut, je pensais que la manip était uniquement pour vous donnez d'autres infos sur le problème et je n'ai pas testé aussitôt. je suis partie en vacances pour la semaine :(
je vous tiens au courant lundi ds une semaine.

ps : par contre mon AV continuait de me signaler qu'une mennace était détéctée.
Bon!

et ben finalement ça va etre reinstall je crois car c toujours pareil. je trouves pas ce qui bloque google.

Merci pour tout quand meme!
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26 mars 2021
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Pas mieux, si tu fais ça ?


Exporte tes favoris : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Désinstalle Google Chrome.
Fais une recherche de fichiers sur le mot Chrome : https://www.commentcamarche.net/faq/10217-windows-vista-et-superieurs-recherche-de-fichiers
Supprime tout ce qui est trouvé.
Réinstalle Google Chrome.

je test ça tout de suite.
Par contre j'ai remarquer qqchose de bizzare, je ne peut plus acceder au parfeu windows. y aurait il une manip pour le reinitialiser?
c'est toujours pareil, je crois que qqchose à pris le dessus sur le parfeu et a bloquer l'acces à certaine pages non?
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26 mars 2021
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ben en fait c'est pas super clair.
Tu lances Google Chrome , il se passe rien ?
ou il se lance et Google Chrome se bloque ?
ou page WEB ne s'affiche pas ?
tout les navigateurs se lance mais sur aucun je ne peux acceder aux moteurs de recherche classique dont la page www.google.fr. il y avait nationzoom qui s'etait imposé sur tous. quand je tape l'adresse www.google.fr il me disent tous adresse introuvable. par contre aucun souci pour ouvrir nationzoom par exemple et faire une recherche, ce qui lance une recherche sur yahoo. d'ailleur depuis les dernieres manip je peut ouvrir www.yahoo.fr ce qui ne marchait pas avant.
J'ai aussi desinstaller completement avast aujourd'hui pour voir mais rien de nouveau la dessus.
ce qui me tracasse bcp aujourd'hui c'est que je ne puisse pas acceder au parfeu windows. "en raison d'un probleme non identifié, windows ne peut pas afficher les parametre de parfeu"
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26 mars 2021
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utilise ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46167&start=

coche winsock et flush dns.

Vois si ça change quelque chose.
:( toujours pas, et je n'ai toujours pas acces au pare feu.
c la folie ce probleme qd mm!
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26 mars 2021
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Menu Démarrer => Tous les programmes et Accessoires.
Sur L'invite de commandes, faire un clic droit et "executer en tant qu'administrateur

La fenêtre invite de commandes est lancée (fenêtre avec fond noir)
Tape (sans faute!) :
ipconfig /all > %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping www.google.fr >> %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping 173.194.66.94 >> %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
Ferme l'invite de commandes.

Menu Démarrer (executer pour Windows XP) et tape %TEMP% et OK
Cherche testcnx.txt
Copie/colle le contenu entier ici dans un nouveau message.

Configuration IP de Windows



Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : proprio-00000

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non



Carte Ethernet Connexion au réseau local:



Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1F-D0-11-60-1C

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.0.0.12

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 10.0.0.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 10.0.0.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 10.0.0.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 19 mars 2014 19:34:08

Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 20 mars 2014 19:34:08



Envoi d'une requ^te 'ping' sur 173.194.66.94 avec 32 octets de donn'esÿ:



R'ponse de 173.194.66.94ÿ: octets=32 temps=128 ms TTL=46

R'ponse de 173.194.66.94ÿ: octets=32 temps=54 ms TTL=46

R'ponse de 173.194.66.94ÿ: octets=32 temps=54 ms TTL=46

R'ponse de 173.194.66.94ÿ: octets=32 temps=53 ms TTL=46



Statistiques Ping pour 173.194.66.94:

Paquetsÿ: envoy's = 4, re#us = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Dur'e approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 53ms, Maximum = 128ms, Moyenne = 72ms

La requ^te Ping n'a pas pu trouver l'h"te www.google.fr. V'rifiez le nom et essayez ... nouveau.

La requ^te Ping n'a pas pu trouver l'h"te www.google.fr. V'rifiez le nom et essayez ... nouveau.

La requ^te Ping n'a pas pu trouver l'h"te www.google.fr. V'rifiez le nom et essayez ... nouveau.
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bon c'est un prb de DNS.

c'est quoi comme routeur que tu as?
vu les adresses, ça doit pas être une box


Tu peux faire ça en invites, tu fais une capture d'écran et tu l'envoies sur http://pjjoint.malekal.com et tu donnes le lien.

tape nslookup
puis www.google.fr
puis server 208.67.222.222
puis www.google.fr

et tu fais la capture.




voici le lien : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140320_h7e5b15h12c13

pour info effectivement je suis sur un routeur sur lequel sont connecté mes autres pc qui fonctionnent parfaitement. d'autre part, le pc etait avant chez un ami chez qui la connexion se faisait sur une box. Si besoin je peux aussi le connecter sur la box pour voir.
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Pas bon pour les tests.
tu as pas mis d'espace entre server et 208.67.222.222
zut desolé!

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140320_m14w15m15m12f14
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La vache meme avec opendns, ça ne résoud pas.


Passe un coup de TDSSKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
Fais skip sur les détections.
Clic en haut à droite sur reports.
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et copie/colle le contenu du rapport TDSSKiller en bas, fais envoyer.
Donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.

Il a bien trouver un element. voici le lien : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140320_b8b7z9r12s13
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yep, c'est vieux ça:

18:59:54.0265 0x06e4 [ 72AA1E958055F1844A81C2B09C7038CC, 3166A756C72463A0C1FA59386793667F7F0CDA618688A10DD0B08EA1EDE3399B ] ACPI C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\ACPI.sys
18:59:54.0265 0x06e4 Suspicious file ( Forged ): C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\ACPI.sys. Real md5: 72AA1E958055F1844A81C2B09C7038CC, sha256: 3166A756C72463A0C1FA59386793667F7F0CDA618688A10DD0B08EA1EDE3399B, fake md5: E5E6DBFC41EA8AAD005CB9A57A96B43B, fake sha256: A02A0EDC9F646406CA136ACE5A21E9FC7B70D21EC1440BDA4F98A95804EFCBD4
18:59:54.0281 0x06e4 ACPI - detected Virus.Win32.Rloader.a ( 0 )
19:00:04.0390 0x06e4 ACPI ( Virus.Win32.Rloader.a ) - infected



~~

19:01:05.0015 0x08c8 Detected object count: 1
19:01:05.0015 0x08c8 Actual detected object count: 1
19:01:26.0906 0x08c8 ACPI ( Virus.Win32.Rloader.a ) - skipped by user
19:01:26.0906 0x08c8 ACPI ( Virus.Win32.Rloader.a ) - User select action: Skip


Relance TDSKiller et fais Cure dessus.

ouhahou!!! yes c bon, tout les navigateurs tourne ac google!

Un grand MERCI!

ps : on peut faire un don qqpart? :) (sur le site de malekal je suppose?)
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cool, je pense qu'on peux cloturer :)



Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web


Passe le mot à tes amis !

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

C'est super! merci pour toutes ces infos.
Du coup pour le pare feu, il est toujours inaccessible donc j'ai installer zone alarm. j'espère que ça ira.

Bonne continuation!