Installation pilote après formatage de mon ordi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
-
Bonjour,

J'ai dû formater mon ordi portable de marque COMPAQ, modèle Presario V6000, Intel pentium dual core inside, exploitation d'origine Windows Vista Basic.

J'ai installer Windows XP (car je trouve que ça fonctionne mieux que vista et que j'ai un cd de xp sous la main), l'installation a réussi, mise à part les pilotes (pilote son par exemple entre autres), et je n'arrive pas à trouver comment installer les pilotes manquants sous xp avec l'ordi portable que j'ai formaté.

Suis-je obligé de reformater et re installer vista pour que les pilotes re fonctionnent ?

Merci de votre aide

Naam

4 réponses

Messages postés
28223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
3 576
Bonjour,
As-tu installé le SP3 de Windows XP ?
Si non, commencer déjà par cela.
Ensuite, copier et coller ici les n° d'identifications des périphériques qui posent problèmes, regarder ce LIEN et appliquer la procédure par périphériques concernés.
Inutile de copier l'intégralité des n°, la première ligne suffit.

POUR INFORMATION

Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015

Bonjour,

Heu non je n'ai pas installer le SP3, je le télécharge, je l'installe et je te dis si ça marche.

Merci

Cdlt
Messages postés
28223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
3 576
Il ne suffit pas de le télécharger, faut aussi l'installer et ensuite effectuer un point sur les pilotes à problèmes.
SP3
@+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014

Salut pour ma part je te dirai d'installer MAconfig sur ton pc en ensuite lancer la détection des pilotes manquant après quoi il te donnera une liste de pilote compatible que tu pourras télécharger sur place.

BONNE chance!!!
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015

Bonjour et merci pour vos conseils. Malheureusement, je n'arrive à rien, même les logiciels, la détection de matériel, je détecte, je télécharge et j'installe, mais quand je retourne sur le matériel, aucun pilote n'est installé.

J'envisage de réinstaller VISTA, mais je n'ai que la clé d'activation, je n'ai plus le cd, est-ce que je peux télécharger l'OS sur Internet?

Merci beaucoup :)
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015

J'ai essayé maconfig. Ça fonctionne. Merci :)