PC fixe qui bloque ou des fois s'éteint.

star974 Messages postés 163 Statut Membre -  
star974 Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant un ordinateur fixe de marque ACER, je précise que je suis sur une île et il fait près de 35 degrés. Depuis quelques temps mon ordinateur bloque tout d'un coup après quelques moments d'utilisation (souris et clavier bloqués) ou alors il s'éteint et il faut que j'appuie sur l'interrupteur pour l'éteindre et patienter quelques temps avant de le réallumer. On m'a dit que ça pouvait être du à une pile ou aux ventilateurs. Néanmoins je ne sais pas trop pour la pile car je n'ai jamais eu de messages d'erreur là dessus ni des problèmes d'horloge.
A voir également:

17 réponses

LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

Salut, vérifie donc la température de ton processeur.

1- télécharge "speccy"
2- ouvre le logiciel et contrôle ta température

Mais je doute que se soit cela étant donnée que le PC quand il a vraiment chaud, il se coupe mais ne Freez pas.
0
star974 Messages postés 163 Statut Membre 3

ok merci, à quoi cela peut il être du sinon? j'ai vérifié la température et pour tout à part la carte graphique ça donne environ 42 degrés. Pour la carte graphique c'est 53 environ. Ca peut être du à de la poussière?
0

Ta température est normale.

Concernant la poussière c'est l'ennemie numéro 1 avec l'humidité donc un bon dépoussiérage de temps en temps peut que faire du bien à ton PC.

Vérifie donc si tes pilotes sont à jours.
1- vas sur le site "ma-config.com"
2- trouver mes pilotes
3- vérifie si tout est en vert
0

merci par contre pour dépoussiérer il vaut mieux utiliser un chiffon? Est ce que ça peut être l'alimentation? Je vais vérifier et je reposterai dès que j'aurai les informations pour les pilotes. Merci beaucoup.
J'ai remarqué que même lorsque c'était en mode sans échec ça arrivait qu'il s'éteigne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dépoussiérer avec un aspirateur ou bombe dépoussiérante. Démonter le paneau latérale de ton PC et nettoie les ventilateurs etc etc.

tu as dit : J'ai remarqué que même lorsque c'était en mode sans échec ça arrivait qu'il s'éteigne.

Il faudrait savoir, il s'éteint ou il freeze??? ce n'est pas la même chose.
0

ça fait les deux mais en mode sans échec il s'est éteint une ou deux fois mais l'interrupteur pour allumer le pc restait allumé.
Et en mode normal il arrive qu'il freeze c'est à dire que ça reste bloqué, mais aussi que ça s'éteigne et des fois le bouton d'interrupteur reste allumé mais des fois non. Le pc est récent il a 2 ans.
0

Vérifie donc tes pilotes et reviens poster. Fait le Ccmos également que tu as sur la carte mère.

A savoir, les alim qui sont dans les PC achetés dans les magasins( PC acer, HP, asus, etc) (PC de toute marque) sont de la pure daube....pour ne pas dire le PC entier...^^
0

ah ok ben j'espère que le problème vient simplement de la poussière ou des pilotes alors, ça m'éviterait de changer l'alimentation lol. Merci encore.
0

j'ai fait la détection et trouver les pilotes et tout est en vert. Par contre je n'ai pas de bombe dépoussiérante, c'est préférable que j'aille au sav du magasin où je l'ai acheté pour demander à dépoussiérer? ça ne devrait pas prendre trop de temps non?
0

quand vous dîtes de vérifier si tout est vert c'est l'icone télécharger pour chaque pilote?
0

oui, si c'est le cas c'est bon.
0

mais la poussière peut causer autant de freeze et de reboot voir éteindre tout simplement l'ordinateur? A vrai dire je ne préfère pas risquer d'ouvrir et de mal nettoyer et que ça soit pire qu'avant. Par contre après réflexion je doute que ce soit l'alimentation, si c'était l'alimentation le pc ne tournerait pas du tout non?
0

Clairement NON, ce n'est pas la poussière.
Et OUI, ton PC peut démarrer si ton alim est défectueuse.
0

ok je vais essayer quand même de dépoussiérer avec un chiffon en attendant et un coton tige. Mais là pour le moment j'ai changé de place le pc et ça fait une heure que ça marche environ.

Mais à priori c'est sur c'est plus la poussière et l'alimentation mais en aucun cas ça pourrait être une défaillance de la carte mère ou de la mémoire vive?
0

d'accord merci, j'ai dépoussiéré un peu mais le lendemain y avait toujours le même problème. Comment je peux savoir si ça vient de la carte mère ou de la mémoire vive svp?
0

reprise du message : LionOfTheDesert 8 févr. 2014 à 12:38 : Clairement NON, ce n'est pas la poussière

en essayant une autre CM tu seras...
0

ok merci mais il n'y a pas un autre moyen? Ah oui il y a deux indicateurs sur le pc un rouge et un bleu. Mais il arrive après un freeze ou que ça redémarrer ou s'éteigne que l'indicateur bleu ne s'allume plus. Ca a un rapport avec la carte mère?
0