Windows 98 ???

Fermé
Mathieu - 9 mai 2007 à 15:30
 Mathieu - 17 mai 2007 à 13:57
Bonjour tout le monde !!!


J'ai une vieille bécane avec Windows 98 installé et rien d'autre. En plus, le lecteur de disquettes est mort.

Alors, si j'achète un lecteur DVD à environ 30 €, est-ce que je pourais installer Windows XP familiale ou pro dessus ? Aura-t-il la possibilité de se connecter à Internet ?

Pourra-t-on installer d'autres logiciels comme Office 2007 ou autres ?
Ca éviterait de "jeter"un PC à la déchetterie !


Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 mai 2007 à 15:33
Bonjour,
Ce n'est pas Win98 qui est intéressant de savoir mais les caractéristiques de ta "vieille bécane"
A+
louis
0
salut louis,

ben oui, je m'en doute !
Mais je ne sais pas trop les caractéristiques de ce vieil ordi a part que c'est un pentium 3 et qu'il ne doit pas avoir beaucoup de RAM ni de mémoire dans le disque dur !!! Je sais aussi qu'il est assez lent et pas grand chose d'autre !!!

Je ne peux donc pas installer de logiciel comme Everest par exemple pour voir ces caractéristiques puisqu'il n'y a pas de lecteur DVD !

Merci
0
salut !

Alors, vous ne me répondez pas ?
J'attend vos réponses avec impatience !
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2007 à 17:06
Bonjour,

Tu peux acheter un lecteur de disquettes + un lecteur de cds d'occasion pour une quinzaine d'euros.

Windows 98 supporte aussi bien qu' XP home / pro une connection internet, sous reserve que ta machine soit equipee d' une carte reseau (une dizaine d'euros) ou un port usb.

Bien sûr, il ne faut pas esperer faire du jeu avec, mais pour le surf / mail ca suffit amplement.

Pour office 2007, faut pas trop esperer quand meme, mais la suite office 2000 tournera sans probleme.

Si malgré tout, tu decides que ta machine ne comblera pas tes besoins, et qu'elle est bonne pour la dechetterie, fais-en plutot don a une ecole ou autre
0
bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos.
Je n'avais pas l'intension de le mettre à la déchetterie comme je l'ai diss mais simplement de le donner à une entreprise que je connais bien et qui pourra récupérer des pièces !

Voilà, et encore merci. Je vais voir ce que je peux faire avec cette bécane. A bientôt.
0
BONJOUR

pour internet eske tu a des port usb? si oui alor tu poura métre internet
ensuite je te conseille de changer ton disque dur car le tien ne doit pas étre tré grand pour le graveur dvd e ense ke tu peut le mettre voila
0
d'accord, merci. Oui, j'ai bien des ports usb donc je mettrais sans doute internet ! A+
0