Windows 98 ???

Mathieu -  
 Mathieu -
Bonjour tout le monde !!!


J'ai une vieille bécane avec Windows 98 installé et rien d'autre. En plus, le lecteur de disquettes est mort.

Alors, si j'achète un lecteur DVD à environ 30 €, est-ce que je pourais installer Windows XP familiale ou pro dessus ? Aura-t-il la possibilité de se connecter à Internet ?

Pourra-t-on installer d'autres logiciels comme Office 2007 ou autres ?
Ca éviterait de "jeter"un PC à la déchetterie !


Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191
 
Bonjour,
Ce n'est pas Win98 qui est intéressant de savoir mais les caractéristiques de ta "vieille bécane"
A+
louis
0
Mathieu
 
salut louis,

ben oui, je m'en doute !
Mais je ne sais pas trop les caractéristiques de ce vieil ordi a part que c'est un pentium 3 et qu'il ne doit pas avoir beaucoup de RAM ni de mémoire dans le disque dur !!! Je sais aussi qu'il est assez lent et pas grand chose d'autre !!!

Je ne peux donc pas installer de logiciel comme Everest par exemple pour voir ces caractéristiques puisqu'il n'y a pas de lecteur DVD !

Merci
0
Mathieu
 
salut !

Alors, vous ne me répondez pas ?
J'attend vos réponses avec impatience !
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Tu peux acheter un lecteur de disquettes + un lecteur de cds d'occasion pour une quinzaine d'euros.

Windows 98 supporte aussi bien qu' XP home / pro une connection internet, sous reserve que ta machine soit equipee d' une carte reseau (une dizaine d'euros) ou un port usb.

Bien sûr, il ne faut pas esperer faire du jeu avec, mais pour le surf / mail ca suffit amplement.

Pour office 2007, faut pas trop esperer quand meme, mais la suite office 2000 tournera sans probleme.

Si malgré tout, tu decides que ta machine ne comblera pas tes besoins, et qu'elle est bonne pour la dechetterie, fais-en plutot don a une ecole ou autre
0
Mathieu
 
bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos.
Je n'avais pas l'intension de le mettre à la déchetterie comme je l'ai diss mais simplement de le donner à une entreprise que je connais bien et qui pourra récupérer des pièces !

Voilà, et encore merci. Je vais voir ce que je peux faire avec cette bécane. A bientôt.
0
lucas
 
BONJOUR

pour internet eske tu a des port usb? si oui alor tu poura métre internet
ensuite je te conseille de changer ton disque dur car le tien ne doit pas étre tré grand pour le graveur dvd e ense ke tu peut le mettre voila
0
Mathieu
 
d'accord, merci. Oui, j'ai bien des ports usb donc je mettrais sans doute internet ! A+
0