[recherche] transformation image

Dekdek2 -  
 erci -
Bonjour a tous,

j aimerais savoir si il y a moyen de trouver un programme qui me transformerais un image (BMP par exemple) en un image tout en point noir de different diametre qui reformerais mon image. je sais pas si je me suis bien fait comprend.

Si vous m avais compris et que vous connaissez, est ce que ce programme pourrais me sortir un fichier "matrice" qui me donnerais le point en vectoriel x,y et une profondeur. je m explique, je dois graver ces trou sur une planche de bois blanc pour reformer mon image. et la machine a graver me demande un fichier en tableau donc la premier colone est la coordonnee X, la deuxieme est la coordonnee Y et la troisieme est la profondeur de forage pour la fraise en cone.

Merci a vous tous

9 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Si si, je comprend.

1) convertir l'image en niveaux de gris.

Ensuite, chaque pixel te donnera la profondeur (0=noir=trou profond, 255=blanc=ne pas percer, avec toutes les variations entre les deux).

Cette échelle 0...255 sera peut-être à adapter à l'échelle de ta machine-outils (par exemple si elle ne supporte que 20 niveaux de profondeur).
0
dam68

salut
je sait pas ci c'est ca que tu cherche mais ci c'est ca je ne sait pas exatement ou trouver le log http://marauder77150.free.fr/cfao.htm
0
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

bonjour peu tu nous donnée des exemple car j'ai du mal a comprendre :p

ce que j'ai compris ce que tu veut transformé une image en format texte ?

regarde ce site http://www.rigoler.com/Blagues2/ascii.shtml ( en bas de la page) et dit moi si ca correspond a ce que tu cherche

a+++
0
Dekdek2

Sebsauvage a tres bien ompris c est ca ue je recherche un programme qui me transforme mon image en point noir
si noir gros point et blanc pas de trou

Merci a vous de repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

XNView pourra te convertir son image en niveaux de gris (256, 128, 64, 32, 16, 8 ou 4, au choix)

En prenant un format de sortie "Raw", tu pourra sans problème récupérer les valeurs (1 octet par pixel).
(ou même si tu veux en foramt XPM).
0
Dekdek2

XNView ne me transforme pas mon imge en point de diffente taille car c est bien ma taille de mes points qui va recreer mon image.
A moin que je ne sais pas utiliser le programme

Merci de m indiquer
0

XNView ne me transforme pas mon imge en point de diffente taille car c est bien ma taille de mes points qui va recreer mon image.

J'ai cru comprendre que ton logiciel voulait prendre des valeurs en entrée ?

C'est la machine qui en gravant plus ou moins profond fera des points plus ou moins gros.

Mais ce que veux la machine - à mon avis - c'est la valeur de la profondeur du trou pour chaque point.
0
Dekdek2

oui la machine veux de coordonnee vectoriel du point (X,Y) et sa profondeur

peux tu m aider pour ca car je voix que tu est tres cale sur le sujet
0

J'ai déjà donné les indications: format RAW ou XPM en sortie.
Il est facile de relire ces formats et de les convertir dans un format que ta machine acceptera.

Poses-toi la question:
Quel format de fichier attend ta machine ?

Combien de pixel (points) en largeur et en hauteur ?

Commment sont représentées les valeurs ? (1 octet par point, 2 octets par point ? une valeur en ascii ? Quelles fourchettes de valeur ?)

Je ne connais pas ta machine, ni le logiciel utilisé pour la piloter, je ne peux donc pas t'aider directement.

Le logiciel fourni avec ta machine, il prend quel genre de fichiers en entrée ?
0
erci

bonjour
Photofiltre Version 6.0 gratuit
regarde ici
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/photofiltre.php
0