Ecran noir.. Aucun affichage ou overclocking failed

Résolu/Fermé
Stéphane. Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 7 févr. 2014 à 20:13
Stéphane. Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 17 févr. 2014 à 14:26
En gros mon problème est que parfois quand j'ouvre mon ordinateur j'entend 2 ''bip'' mais rien ne s'affiche et l'ordinateur ne detect aucun port usb. Apres plusieurs tentative l'ordi ouvre et il m'affiche le message ''Over clocking failed''. Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider avec sa ? Merci d'avance.

ps: si vous avez besoin des specs je peut les poster
A voir également:

2 réponses

part56bz Messages postés 312 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 38
8 févr. 2014 à 05:44
c'est tres bien que il te dise ça plutot que l'ordi se foute en l'air sans rien dire . quand ton pc te dit overclocking failed ça veut dire que l'overclock a échoué . tu aurait pas tripatouiller le bios par hasard ? si tu ty connais mal la dedans pour essayer de t'éclairer: moi j'ai voulu overclocker mon processeur ( le sur cadencer ) pour le rendre plus performant j'ai donc augmenter petit a petit et au bout d'un moment en redémarrant il ma dit overcloking failed ça veut juste dire que j'etais monté trop haut que le proc y arrivait plus . donc pour toi je te conseille d'aller dans le bios ( jespere que tu en a la possibilité , dans le cas contraire dis le moi ) et de rétablir les parametres par défaut . tient moi au courant
0
Stéphane. Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
17 févr. 2014 à 14:26
Non je n'ai pas toucher au bios je suis pas encore assez a l'aise avec ce genre de truc ! mais finalement c'est la carte mère qui a lâcher. elle ne reconnaissait pas une de mes deux bar de mémoire ram. Merci pour l'aide tout de même :)
0