Problème suite changement de switch

Fermé
Dododu01 - Modifié par Dododu01 le 7/02/2014 à 18:53
 Dododu01 - 9 févr. 2014 à 19:40
Bonjour amis du réseau,

J'ai un ptit problème assez étrange (enfin pour moi).

J'utilisais jusqu'à lors deux ptits switchs : Netgear pour ne pas les citer, avec chacun 5 ports.
Un beau jour je me suis dis : Tiens si j'achetais un nouveau switch (16 ports) pour que tout ceci soit plus propre.

Donc j'ai pris un : Tp Link TL SG1016 dont voici le lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101981.html

Le problème étant :
Mes deux ptits switch fonctionnent,
Mais lorsque je les remplace par le TP Link, aucun réseau détecté.
J'ai le ptit triangle jaune qui m'indique que la connexion est limité ou non détectée.

J'ai donc évidement cherché et cherché sur la toile, mais rien de bien convainquant, j'ai reset et reboot la free, idem pour le switch, idem pour les pc. Bref rien n'y fait je comprends pas...


Plus de précisions :
- Les leds de connexion des pc s'allument bien, et clignotent par moment (réseau local je suppose).
- La connexion local fonctionne (entre les pc).
- Les leds du cable rj45 principale (celui qui relie la Free) ne sont pas allumées, mais peut être que c'est normal ???

A voir également:

7 réponses

JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 157
7 févr. 2014 à 20:33
Bonjour,

Avez-vous essayé avec un branchement minimal ?
C'est à dire : box <-> switch <-> 1 seul pc (juste deux câbles connectés au switch)
Avez-vous essayé en changeant le câble qui sert de lien entre la box et le switch ?
Avez-vous essayé de changer de ports (sur la box et sur le switch) ?
0
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

j'ai effectivement essayé Box / switch / 1 pc et ceci n a pas fonctionné.
j'ai également essayé de changer de port, pour le cable principal, dont les led restent tjs éteinte et aussi pour les pc.
enfin, je n'ai pas essayé de changer de cable ayant qu'un seul cable assez long.
cependant ce switch prends en charge les cables croisés ou non.

petit élément supplémentaire :
lorsque je branche mon cable principal sur l'ancien switch puis ancien switch/nouveau switch ceci fonctionne mais QUE s'il y a 1 pc de connecté au nouveau switch..
oui ? un peu compliqué mais j'ai rien d'autre.
0
JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 157
8 févr. 2014 à 14:47
Juste le temps de faire un test, rapprocher votre nouveau switch de la box et connectez le avec un câble différent. Comment se comporte les ports ?
Essayez box <-> switch 5 ports <-> nouveau switch
La résolution d'un problème passe souvent par tout un tas de tests un peu bêtes mais qui souvent apportent la solution :)
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 762
Modifié par brupala le 8/02/2014 à 15:31
Salut,
- Les leds du cable rj45 principale (celui qui relie la Free) ne sont pas allumées, mais peut être que c'est normal ???

non .
essaie de changer de câble et de port sur la freebox.
voire en passant par un des anciens switchs comme indiqué par jexalo
tu as une freebox V5 ? (je vois que tu es non dégroupé)

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé pour le temps de réponse, j'ai pas mal bataillé toute l'aprem avec ma connexion.

Tout d'abord un grand merci pour vos réponse,

Ensuite,
- La free est une Free Crystal car malheureusement je ne suis pas en dégroupé.
- J'ai réussi à avoir les leds de mon nouveau switch qui s'allume en changant de cable rj45 et en le mettant en directe sur la Free ceci n'a par contre pas résolu le problème (réseau non identifié)
- J'ai aussi remarqué que quand je branche mon nouveau switch sur la box et que mon ancien switch est toujours branché et marche très bien, cela me perds ma connexion de mon ancien switch (réseau trouvé mais limité). Comme quand il y a un conflit d'ip. (mais c'est surement pas ca).
- J'ai évidement reset la box à chaque manips.
- J'ai également tenté de configue des ip différents manuellement mais ceci n'a pas non plus fonctionné.
- Après le lancement d'une résolution de probleme Win 8.1 me dit : "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide "non corrigé" (sur mon nouveau switch).
- Si je branche : Ancien switch -> Nouveau switch -> PC ca ne fonctionne pas (réseau non identifié). hier il me semblait que ceci fonctionnait mais en faite nan.
- Lorsque je branche mon nouveau switch, et forcément il ne fonctionne pas, je branche ensuite mon ancien switch, je n'ai plus de réseau (réseau non identifié), je suis obligé de reset/redémarrer et j'en passe ...
- Voila :) J'aurais bien pensé à un problème de matériel mais ce dernier est une bonne marque et je n'ai pas trouvé de plaintes sur le Net. (donc pour moi ca ne me semble pas être le cas).

Merci d'avance.
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 762
9 févr. 2014 à 02:59
Salut,
- Si je branche : Ancien switch -> Nouveau switch -> PC ca ne fonctionne pas (réseau non identifié). hier il me semblait que ceci fonctionnait mais en faite nan.
hier ton bail dhcp était peut-etre encore actif, mais plus aujourd'hui.
une bonne marque n'empêche pas les pannes.
Demande un échange de ce switch quand même.
0
JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 157
9 févr. 2014 à 14:23
Hello,

Est-ce que tous les ports du nouveau switch provoquent la perte de réseau ?
Et en effet neuf et de bonne marque n'empêchent pas les pannes :(
0
Bonjour,

effectivement l'ensemble des ports ou en tout cas plus de la moitié.
je vais donc ramener le switch et vous tiendrais au courant.
0