[double reseaux - 1 internet]
ochiih
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112428 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112428 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila nous disposons en ce moment d'une connexion internet et d'un reseau d'apres le shema suivant:
ligne adsl -> modem-routeur olitec -> Zywall -> routeur netgear - > reseau et partage de l'internet limité ( 15-20 site lié a l'activité passant par un proxy)
j'aimerai crée un second reseau en parallele a la racine de l'installation permettant de choisir entre 1/ le reseau securisé ci dessus et 2/ un reseau banal sans limitation
Je ne peut rien changer a la configuration du modem/zywall/rooteur deja en place .. mais je peux brancher ce que je veux avant.
Existe-il un moyen de doubler la ligne adsl entre le speedtouch ( filtre adsl Wanadoo ) et le modem ?
un shema de ce type fonctionnerait-il ?
adsl->modem->switch->routeur1->no limit
adsl->modem->switch->zywall->routeur2->limit
c'est a dire que les postes connecté au routeur 2 soit limité et les poste connecté au routeur 1 dispose du total de l'acces
si oui qu'elle serait la configuration des elements ci dessus?
Merci a vous.
O.
voila nous disposons en ce moment d'une connexion internet et d'un reseau d'apres le shema suivant:
ligne adsl -> modem-routeur olitec -> Zywall -> routeur netgear - > reseau et partage de l'internet limité ( 15-20 site lié a l'activité passant par un proxy)
j'aimerai crée un second reseau en parallele a la racine de l'installation permettant de choisir entre 1/ le reseau securisé ci dessus et 2/ un reseau banal sans limitation
Je ne peut rien changer a la configuration du modem/zywall/rooteur deja en place .. mais je peux brancher ce que je veux avant.
Existe-il un moyen de doubler la ligne adsl entre le speedtouch ( filtre adsl Wanadoo ) et le modem ?
un shema de ce type fonctionnerait-il ?
adsl->modem->switch->routeur1->no limit
adsl->modem->switch->zywall->routeur2->limit
c'est a dire que les postes connecté au routeur 2 soit limité et les poste connecté au routeur 1 dispose du total de l'acces
si oui qu'elle serait la configuration des elements ci dessus?
Merci a vous.
O.
A voir également:
- [double reseaux - 1 internet]
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Gps sans internet - Guide
- Double appel - Guide
2 réponses
Salut,
Je ne pense pas que l'on puisse utiliser 1 ligne téléphonique pour 2 accès ADSL distinct. Personnellement, je placerai un routeur de la manière suivante:
adsl --> modem --> routeur -- > zywall --> routeur --> accès limitée
--> Accès illimitée
Bon courage
Je ne pense pas que l'on puisse utiliser 1 ligne téléphonique pour 2 accès ADSL distinct. Personnellement, je placerai un routeur de la manière suivante:
adsl --> modem --> routeur -- > zywall --> routeur --> accès limitée
--> Accès illimitée
Bon courage
vulpol
L'accès illimité et connecté directement dérrière le premier routeur... Désolé pour le shéma