[double reseaux - 1 internet]

ochiih Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila nous disposons en ce moment d'une connexion internet et d'un reseau d'apres le shema suivant:

ligne adsl -> modem-routeur olitec -> Zywall -> routeur netgear - > reseau et partage de l'internet limité ( 15-20 site lié a l'activité passant par un proxy)

j'aimerai crée un second reseau en parallele a la racine de l'installation permettant de choisir entre 1/ le reseau securisé ci dessus et 2/ un reseau banal sans limitation

Je ne peut rien changer a la configuration du modem/zywall/rooteur deja en place .. mais je peux brancher ce que je veux avant.

Existe-il un moyen de doubler la ligne adsl entre le speedtouch ( filtre adsl Wanadoo ) et le modem ?

un shema de ce type fonctionnerait-il ?

adsl->modem->switch->routeur1->no limit
adsl->modem->switch->zywall->routeur2->limit

c'est a dire que les postes connecté au routeur 2 soit limité et les poste connecté au routeur 1 dispose du total de l'acces

si oui qu'elle serait la configuration des elements ci dessus?

Merci a vous.
O.
A voir également:

2 réponses

vulpol

Salut,

Je ne pense pas que l'on puisse utiliser 1 ligne téléphonique pour 2 accès ADSL distinct. Personnellement, je placerai un routeur de la manière suivante:

adsl --> modem --> routeur -- > zywall --> routeur --> accès limitée
--> Accès illimitée

Bon courage
0
vulpol

L'accès illimité et connecté directement dérrière le premier routeur... Désolé pour le shéma
0
brupala Messages postés 112428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
il faut une autre ligne téléphonique
et ... cela détruira TOUTE la sécurité du premier accès , du fait de contournement arrière du firewall , donc à proscrire : autant supprimer le premier firewall , avec toutes les conséquences envisageables .
0