Connexion internet: certificat de sécurité et installeurs.

Résolu
arthur0303 Messages postés 14 Statut Membre -  
 arthur0303 -
Bonjour à tous, je viens de restaurer mon pc aux paramètres d'usine et je dois donc réinstaller adobe flash, java, et autres indispensables.

Cependant j'ai un soucis, c'est que pour tous ces programmes, on télécharge un mini installeur qui se connecte à internet et qui télécharge ce qu'il faut. J'arrive donc à lancer l'installeur mais ensuite ça plante.

J'ai désactivé le pare-feu windows, je suis bien connecté évidement, la connexion est référencée comme étant celle de mon domicile, je suis sur w7 édition familiale. Je dois préciser, j'ai réussi à télécharger mozilla, et que ce soit sur mozilla ou internet explorer, sur plusieurs pages que j'ouvre (recherches google entre autre) , il m'affiche un message de sécurité m'empêchant l'accès à la page, puis lorsque je confirme un autre message comme quoi il n'arrive pas à récupérer le certificat de sécurité du site.

Sinon j'ai déjà essayé de lancer les installeurs en tant qu'admin, ca n'a rien changé.

Niveau message d'erreur:

-adobe flash: "liste d'actions introuvable"
-java: "impossible de télécharger https://javadl-..................updatexxxxxxxxxxxxx.xml pour l'installer" puis "download failed .........."

D'avance merci,

EDIT: Je n'ai pas accès du tout aux sites nécessitant un certificat de sécurité, type mail, et j'ai un message de sécurité contournable pour la plupart des autres sites. J'ajoute alors le site aux exceptions de sécurité et mozilla cherche alors le certificat de sécurité qu'il ne trouve pas.
Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés.
A voir également:

1 réponse

arthur0303

Bien, bah écrire petit à petit ici m'a permis d'avancer, du coup j'ai fait une recherche sur les certificats de sécurité, qui pour moi étaient un problème secondaire alors que c'est ça qui m'a permis de trouver la source du problème: l'horloge windows n'était pas synchronisée avec internet.
Problème résolu.
0