Tee shirt personnages célèbres

Fermé
sebpolyvalent Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2014 à 13:19
Bonjour a tous je souhaiterais créer un tee shirt avec des personnalités connus mais décédé
(bob marley,monroe,le che ect....)je souhaite me servir d'image pop art en noir et bien sur y apporter ma touche personnelle pour en faire une création original.
suis je en droit de déposer mon dessein a l'inpi ?
Sachant que je compte utilisé des images comme sur ma photo de profil suis je en droit de m en servir de support pour ma creation de tee shirt?

Je suis persuadé que de nombreuses personnes se posent des questions.

Merci de me repondre

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 12:58
Normalement NON, le droit d'auteur
0
sebpolyvalent Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 13:14
certains sit internet propose des tee shirts bob marley ou d'autres comme ici

http://www.allteeshirts.com/rock-band-music-tee-shirts/503-the-joker.html

le sit précise que le dessein a été déposer a l'inpi.

je doute qu'il y est des droits d auteurs pour ce genre de dessein sachant que le design a été modifier
qu'en penser vous
0
ils ont payer des droits de production, c'est pour cela qu'ils peuvent les vendes
Toi si tu veux fais juste un t-shirt pour toi ok, mais pour les vendes tu est obligé d'avoir les droits

en plus il prévienne tout en bas ceci "Dessin et modèle déposés à l'INPI. Toute contrefaçon engage la responsabilité pénale du contrefacteur et du distributeur.",
cela veut bien dire ce que cela veut dire
0