Importer des informations sur une page web

Fermé
Jouf_ Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 7 févr. 2014 à 11:48
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 11 févr. 2014 à 15:32
Bonjour

Dans le cadre d'un travaille pour mon lycée, je doit réussir a importer des informations qui viennent d'un autre programme que j'ai précédemment créé.
J'ai une liste de 11 erreurs d'une machine et je doit les indiquer sur la page web. Ayant prévu d'afficher toutes les erreurs en noir et de les faire devenir rouge une fois qu'il y a une erreur, j'aurai donc besoin de pouvoir changer la couleur de l'écriture en fonction de la donnée reçue.
Quelqu'un aurai une idée pour me débloquer?

Mon programme html de base
<!doctype html>

<head> 

<meta http-equiv="refresh" content="3">
	 <title>La page de dingue</title>
	 <link rel="stylesheet" href="fichier_CSS_test.css" />

</head>

<body>

<font color="#F8FE45"><b><h1>Page de dingue tmtc maggle </h1></b></font color="#F8FE45">

<br>
	<br>

<p>
		-Moulin a café bloqué
		<br>
		-Couvercle moulin à café absent
		<br>
		-Groupe distribution bloqué vers le haut
		<br>
		-Groupe distribution bloqué vers le bas
		<br>
		-Erreur débit pompe
		<br>
		-Groupe distribution absent
		<br>
		-Bac marc absent
		<br>
		-Bac eau vide
		<br>
		-Capteur T° chaudière ouvert
		<br>
		-Capteur T° chaudière en court-circuit
		<br>
		-Chaudière interrompu (en alimentant la chaudière, la T° n'augmente pas)
	 </p>

</body>

</html>		

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
7 févr. 2014 à 11:53
Basiquement, le plus simple est d'entourer toutes tes "erreurs" par un span dont la class sera soit "error" ou "ok", puis tu définis le style de la class en CSS
0
Jouf_ Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 1
7 févr. 2014 à 11:59
D'accord je verrai pour ça merci. Mais comment pourrais-je traiter l'information pour influer sur la couleur en fonction des erreurs?
Ps : Je n'utilise pas encore CSS
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
7 févr. 2014 à 12:04
Bin déjà, tout va dépendre de la façon dont tu récupères ton "information"

Il faudra que tu utilises un langage comme le php ou le javascript
0
Jouf_ Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 1
7 févr. 2014 à 12:14
Mon information est sous forme de "si adresse erreur 1 alors on envoi 1"

Il n'y aurai pas moyen de faire autrement? Le programme risque d'être lourd sinon et je ne connais pas ces langages :/
0
7 févr. 2014 à 12:18
D'accord, mais elle sort d'où cette information ?
Tu intègres un fichier qui recense les erreurs ? Tu passes pas un webservice qui communique avec ta page web ? Tu vas changer les valeurs à la main dans la page web ? Directement dans le code ou via un formulaire ?

En fait, un simple si...alors... est très simple à mettre en place, même si tu ne connais pas le langage, il suffit d'avoir un peu de logique et suivre la syntaxe de façon scrupuleuse. Donc ne soit pas effrayé de ce côté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 févr. 2014 à 12:22
Pour tout t'expliquer, j'ai une machine a café réel a ma disposition. L'idée c'est qu'elle serai branchée d'une manière ou d'une autre a mon Pc. J'ai un programme Flowcod qui permet de gérer l'information et de l'envoyer dans une mémoire externe, donc branchée au Pc. Le truc c'est qu'une fois que la donnée est dans la memoire je ne sait pas comment la mettre en lien avec fichier .html
0
7 févr. 2014 à 12:25
Si tu peux récupérer ton info sous forme de fichier ou de base de données, il faudrait créer un petit script php qui pourrait lire ton info.

Faut déjà que tu trouves un moyen de faire quelque chose comme ça avant de vouloir mettre des couleurs ^^
0
11 févr. 2014 à 15:26
il faut que je maitrise un language aprticulier? Parce que j'ai quelques bases de C et de html mais ca s'arrete la, le reste je le fait avec le logiciel Flowcod ^^
0
11 févr. 2014 à 15:32
Avec le peu d'infos que j'ai de ce que tu cherches à faire il m'est impossible de te répondre plus précisément.

Je ne connais pas ton application, je ne sais pas comment elle a été conçue, je ne sais pas comment sont stockées tes données, je ne sais pas comment tu comptes/peux les récupérer.
0