FICHIERS SUPPRIMES
dasneveslaurence
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
dasneveslaurence Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dasneveslaurence Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai supprimé toutes mes photos et mes vidéos après les avoir mis sur un disque externe, j'ai même vidé la corbeille; sauf que le disque externe est tombé et ne fonctionne plus. Comment je peux récupérer les fichiers supprimés de mon ordinateur?
Merci d'avance
J'ai supprimé toutes mes photos et mes vidéos après les avoir mis sur un disque externe, j'ai même vidé la corbeille; sauf que le disque externe est tombé et ne fonctionne plus. Comment je peux récupérer les fichiers supprimés de mon ordinateur?
Merci d'avance
A voir également:
- FICHIERS SUPPRIMES
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Supprimer fichiers temporaires windows 10 - Guide
4 réponses
J'ai supprimé toutes mes photos et mes vidéos après les avoir mis sur un disque externe,Quand vous supprimez un fichier, l'OS (ici Windows) n'efface pas ce fichier de l'ordinateur. CE que l'OS fait, c'est changer la table d'allocation de votre disque dur - la table d'allocation, c'est l'équivalent des place d'avions quand vous réservez en ligne sur Ryanair.
Donc, Windows indique que l'emplacement est libre.
Par la suite, si vous continuez à utiliser votre ordinateur, cet emplacement sera probablement réutilisé pour y inscrire autre chose que le fichier que vous avez supprimé.
Le truc c'est que la tête d'écriture qui inscrit les infos sur le disque à l'emplacement ainsi libéré ne réécrit que les bits dont elle a besoin, laissant en filigrane ce qui était écrit avant (c'est un peu le concept d'un palimpseste)
Recuva fait donc deux choses:
1. il récupères les bouts de fichiers qui n'ont pas encore été réécrits
2. dans les morceaux réécrits, il va essayer de récupérer le code de base
Ensuite, Recuva va vous compiler tout ça et vous dire qu'il a pu récupérer tel et tel fichier... probablement avec des erreurs dedans (c'est un peu comme reconstituer une lettre passée à la déchiqueteuse : tu peux la lire après, mais elle n'a pas l'aspect de la lettre originale.
Dans le cas de ton disque, il est probable qu'en tombant la têtre de lecture ait transpercé le disque en plastique, le rendant donc complètement inutilisable (sauf bricolage de spécailiste)
Donc, puisque ton PC est pas endommagé, tu auras probablement plus de chances pour la récup (en fonction de ton utilisation du PC depuis que tu as effacé les photos)