HP LaserJet P1102 problème installation mac usb
Fermé
aelh
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 7 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014
-
7 févr. 2014 à 09:25
carrag - 16 oct. 2014 à 16:14
carrag - 16 oct. 2014 à 16:14
A voir également:
- Hp laserjet p1102 mac
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
5 réponses
aelh
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 7 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014
2
7 févr. 2014 à 10:51
7 févr. 2014 à 10:51
Bonjour Francis,
J'ai déjà regardé cette page, cependant il n'y a pas de pilote à télécharger mais seulement une explication de la procédure.
Au point 4:
"Click Print & Scan , and then make sure that your printer is in the list of available devices.
If your printer is not listed, click the plus sign ( ) at the bottom of the left pane, click the name of your USB printer, and then click Add ."
Lorsque je clique Add... aucune imprimante n'est visible dans la liste sauf l'imprimante PDF.
L.
J'ai déjà regardé cette page, cependant il n'y a pas de pilote à télécharger mais seulement une explication de la procédure.
Au point 4:
"Click Print & Scan , and then make sure that your printer is in the list of available devices.
If your printer is not listed, click the plus sign ( ) at the bottom of the left pane, click the name of your USB printer, and then click Add ."
Lorsque je clique Add... aucune imprimante n'est visible dans la liste sauf l'imprimante PDF.
L.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 09:42
7 févr. 2014 à 09:42
Bonjour,
Pourtant cette imprimante dispose bien d'un pilote pour Mac sous Mavericks si j'en croit la page support HP qui explique la procédure d'installation ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03967522&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4159&product=4110304&sw_lang=
page issu de celle là:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4159&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=4110304#N187
Peut-être un petit loupé dans la procédure ?
Pourtant cette imprimante dispose bien d'un pilote pour Mac sous Mavericks si j'en croit la page support HP qui explique la procédure d'installation ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03967522&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4159&product=4110304&sw_lang=
page issu de celle là:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4159&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=4110304#N187
Peut-être un petit loupé dans la procédure ?
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 10:58
7 févr. 2014 à 10:58
Si aucun pilote n'a été installé, effectivement ça ne peut fonctionner...
Essayez ce lien:
http://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL32564/bi-80684-8/LJP1100_P1560_P1600_Full_Solution.dmg
IL y a peut-être également une mise à jour du firmware à faire ? (à vérifier)
http://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL32545/bi-80643-9/LJP1100_P1560_P1600_FW_Update.dmg
Essayez ce lien:
http://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL32564/bi-80684-8/LJP1100_P1560_P1600_Full_Solution.dmg
IL y a peut-être également une mise à jour du firmware à faire ? (à vérifier)
http://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL32545/bi-80643-9/LJP1100_P1560_P1600_FW_Update.dmg
aelh
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 7 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014
2
10 févr. 2014 à 08:51
10 févr. 2014 à 08:51
Merci Francis,
j'avais deja testé ça, j'ai recommencé mais rien à faire.
Est-ce qu'un cable usb (imprimante-ordi) peut être uniquement compatible PC ?
J'ai l'impression que mon ordinateur ne détecte simplement pas le cable...
L.
j'avais deja testé ça, j'ai recommencé mais rien à faire.
Est-ce qu'un cable usb (imprimante-ordi) peut être uniquement compatible PC ?
J'ai l'impression que mon ordinateur ne détecte simplement pas le cable...
L.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 09:38
10 févr. 2014 à 09:38
Bonjour,
Les câbles USB sont les mêmes pour n'importe quel ordinateur.
Si réellement l'imprimante n'est pas vue par le Mac, soit le câble est HS, soit le port USB pose problème.
Allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos... / Rapport Système
Matériel / USB et ici, vérifiez ce qui est indiqué comme périphérique connecté pour chaque port USB
Parfois, il peut arriver que les ports USB ou Firewire soient inactifs suite a un incident, dans ces cas un reset de l'unité de gestion règle le souci.
Faire ce reset est simple, mais la procédure varie en fonction du modèle de Mac. Voir ici comment faire:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Les câbles USB sont les mêmes pour n'importe quel ordinateur.
Si réellement l'imprimante n'est pas vue par le Mac, soit le câble est HS, soit le port USB pose problème.
Allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos... / Rapport Système
Matériel / USB et ici, vérifiez ce qui est indiqué comme périphérique connecté pour chaque port USB
Parfois, il peut arriver que les ports USB ou Firewire soient inactifs suite a un incident, dans ces cas un reset de l'unité de gestion règle le souci.
Faire ce reset est simple, mais la procédure varie en fonction du modèle de Mac. Voir ici comment faire:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295