HP LaserJet P1102 problème installation mac usb

Fermé
aelh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 7 févr. 2014 à 09:25
 carrag - 16 oct. 2014 à 16:14
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante HP LaserJet P1102 mais il est impossible de l'installer sur mon mac.
J'ai mis à jour les "software update", installé OS X Mavericks, installé le driver avec le CD d'installation, testé d'installer le driver du site HP + les mises à jours, ... rien à faire.

L'imprimante n'apparait pas dans ma liste d'imprimantes.
J'ai essayé " system preference/ printer&scanners/click droit dans la liste/ reset printing system" ...
Quand j'essaie d'ajouter une imprimante je n'ai le choix que de "Adobe PDF 9.0" dans la liste des imprimantes.
Pourtant mon imprimante est sous tension et fonctionne parfaitement. Je l'ai testée sur un ordinateur windows.

Merci d'avance pour votre aide !!!

L.
A voir également:

5 réponses

aelh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 2
7 févr. 2014 à 10:51
Bonjour Francis,

J'ai déjà regardé cette page, cependant il n'y a pas de pilote à télécharger mais seulement une explication de la procédure.

Au point 4:
"Click Print & Scan , and then make sure that your printer is in the list of available devices.
If your printer is not listed, click the plus sign ( ) at the bottom of the left pane, click the name of your USB printer, and then click Add ."

Lorsque je clique Add... aucune imprimante n'est visible dans la liste sauf l'imprimante PDF.

L.
3
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 09:42
Bonjour,

Pourtant cette imprimante dispose bien d'un pilote pour Mac sous Mavericks si j'en croit la page support HP qui explique la procédure d'installation ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03967522&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4159&product=4110304&sw_lang=

page issu de celle là:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4159&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=4110304#N187

Peut-être un petit loupé dans la procédure ?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 10:58
Si aucun pilote n'a été installé, effectivement ça ne peut fonctionner...

Essayez ce lien:
http://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL32564/bi-80684-8/LJP1100_P1560_P1600_Full_Solution.dmg


IL y a peut-être également une mise à jour du firmware à faire ? (à vérifier)
http://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL32545/bi-80643-9/LJP1100_P1560_P1600_FW_Update.dmg

0
aelh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 2
10 févr. 2014 à 08:51
Merci Francis,

j'avais deja testé ça, j'ai recommencé mais rien à faire.
Est-ce qu'un cable usb (imprimante-ordi) peut être uniquement compatible PC ?
J'ai l'impression que mon ordinateur ne détecte simplement pas le cable...

L.
0
Bonjour aelh, j'ai le même problème que toi. As-tu réussi à le résoudre? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 09:38
Bonjour,

Les câbles USB sont les mêmes pour n'importe quel ordinateur.
Si réellement l'imprimante n'est pas vue par le Mac, soit le câble est HS, soit le port USB pose problème.

Allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos... / Rapport Système
Matériel / USB et ici, vérifiez ce qui est indiqué comme périphérique connecté pour chaque port USB

Parfois, il peut arriver que les ports USB ou Firewire soient inactifs suite a un incident, dans ces cas un reset de l'unité de gestion règle le souci.

Faire ce reset est simple, mais la procédure varie en fonction du modèle de Mac. Voir ici comment faire:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
0