Livret sur Publisher

libellulécureuil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
libellulécureuil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, et d'avance merci pour vos éventuels réponses, éclairages, et explications :)

Je souhaite mettre en page un livret sous Publisher. Le format est un peu particulier, puisqu'il s'agit d'un format A3 (paysage) plié en deux, mais qui sera ensuite massicoté en trois dans le sens de la hauteur (et donnera ainsi trois livrets dans le même paquet de feuilles)
Le format final du livret est donc 21cm de largeur sur 9,3cm de hauteur.

Comment dois-je procéder pour la mise en page ?
- Est-ce que je dois la faire sur une page A3, avec 3 fois le même contenu, et un ordre de pages à s'arracher les cheveux (genre page de gauche : 1, page de droite 24, puis page de gauche 2, page de droite 23 ?)
- Est-ce que je dois plutôt créer une page de taille personnalisée (21*9,3) et ensuite modifier les paramètres d'impression pour que ça imprime côte à côte les bonnes pages, et ce, trois fois par feuille ?
- Ou... ?

Sachant que j'aimerais bien pouvoir utiliser la fonction "plier au centre" que propose l'imprimante parce que je dois imprimer tout ça dans un nombre important d'exemplaires... dans un temps minimal évidemment :)

Bref, un tout grand merci à ceux qui savent lire mieux que moi les mille et une options des paramètres d'impressions de ce "sher" Publi et qui auront quelques minutes pour répondre...

Libellulécureuil
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Avec Publisher, vous devez tout faire vous meme. C'est a dire que vous devez faire votre imposition de page dans votre format A3 et calculer les pages en regard pour que lors du pliage ca corresponde.

Professionnellement on realise un fichier PDF page a page, et on utilise un logiciel d'imposition pour faire les formes A3 qui seront imprimees... Pour votre travail, ca serait un melange d'imposition et de repetition de page.

A moins de vouloir perdre un temps fou a chercher comment imposer en A3, vous irez plus vite a faire des A4 et ensuite recouper en haut et en bas de maniere a avoir votre format 21x21 avec un plis au milleu...

Perdre un peu de papier vous permettra de gagner du temps.. surtout que c'est le copieur qui va travailler !
3
libellulécureuil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour cette réponse précise !
0