Application web responsive

Fermé
sazohira Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 16:56
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 11 févr. 2014 à 21:01
bonjours a tous
je veux développer une application web responsive(l'application est une extension d'un BI)
le but est que cette application doit fonctionner sur tous les smartphone,tablette et biensure les web browsers
je voulais savoir si je peux la développé par J2EE ou dois-je utiliser un autre framework pour cette application responsive
A voir également:

3 réponses

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
7 févr. 2014 à 19:09
aujourd'hui plus besoin de programmer cela soi-même, la plupart des modèles proposés par des logiciels du type Dreamweaver ou des CMS sont responsive.
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
11 févr. 2014 à 21:01
hein ??
du responsive avec dream, ben là ... le casse-t^te que cela doit être :)
0
Salut,

Java est réputé pour sa portabilité donc J2EE pourquoi pas.
D'ailleurs Java a été le premier langage de programmation utilisé pour les mobiles, bien avant le 'boom' de la téléphonie sans fil et l'évolution technique qu'ils comportent.
Mais bon utile pour la partie applicative java surtout sinon HTML et CSS font tout à fait l'affaire.
Java et/ou J2EE est tout à fait recommandé dans votre cas.

Quant à la qualité du code de Dreamweaver et des CMS je voit pas trop l'intérêt d'en parler dans un domaine professionnel ou le client paie pour avoir quelque chose de stable et de performant, ce qui n'est pas le cas avec des CMS et à fortiori avec le WYSIWYG.
0
Le responsive design n'est que l'adaptation de la feuille de style en fonction de la largeur de la fenêtre du navigateur.

Il faut donc jouer du coté du client (CSS en grande partie mais la structure HTML rentre en compte ainsi que pourquoi pas le javascript).

J'ai réalisé ce site en responsive design : http://www.somaxone.fr il est réalisé en PHP avec le framework Symfony2 mais il aurait été tout aussi bien en J2EE, ASP.net. En fait peut importe le langage utilisé coté serveur.

Si tu as besoin d'expertise n'hésite pas !
0
Yo pas de réponse de la personne qui a mit le sujet...

Je croit qu'il ne parlait pas que de design.
Effectivement ça ne change rien côté serveur mais pour faire fonctionner une technologie en local il faut que l'appareil puisse, sur mon téléphone je n'ai pas de javascript mais des applications en Java(c'est sûr c'est rare des téléphones comme le mien et je suppose la plupart des tablettes et autres appareils mobiles etc...ont javascript. Mais la plupart ne signifie pas tous.).
Java est le seul moyen d'avoir un code(côté client) qui fonctionne puisque portable et langage objet, ce qui n'est pas le cas de javascript(enfin pur l'objet ce n'est pas comparable)).
Il a aussi l'avantage d'être gratuit (et ouvert)ce qui n'est pas le cas de dotnet.
0
Somaxone Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 17:16
La demande est bien une application Web, en java il y a donc la possibilité de développer un site avec du design responsive ou à la limite des applets java qui sont plus ou moins dépréciés et ne fonctionne pas sur tous les téléphones.

Aussi développer du client lourd en java n'est pas une solution viable dans ce cas.
Si c'était possible de faire du cross plateform avec du client lourd java ce serait une avancée importante. Seulement les différents OS imposent un développement spécifique dans la plupart des cas.

Les solutions qui s'offrent à nous sont en grande partie les suivantes:
- Développer une application pour chaque système
- Utiliser un framework de développement mobile crossplatform tel que phonegap, tabris ect ...
- Développer un application Web qui s'adapte en fonction de la largeur (responsive design)
- Rediriger l'utilisateur en fonction de son OS vers un site internet spécifique mieux adapté ( et y inclure également du responsive design)
0