Filtres anti-poussières
Résolu/Fermé
etienne181
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2007
-
9 mai 2007 à 12:15
Georgio du 33 - 9 déc. 2011 à 10:50
Georgio du 33 - 9 déc. 2011 à 10:50
A voir également:
- Filtres anti-poussières
- Anti slash ✓ - Forum Réseau
- Anti slash mac ✓ - Forum MacOS
- Telecharger anti raccourci 2.0.5 gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Le Backslash ✓ - Forum Clavier
- Antislash sur mac book air - Forum MacOS
5 réponses
sweety2010
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2007
7
9 mai 2007 à 17:02
9 mai 2007 à 17:02
espece de pervers mdrrrrrrr
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
161
9 mai 2007 à 16:50
9 mai 2007 à 16:50
les astuces c pas ici!!ici c les prb!!
sinon les bas de ton epouse doivent te limité le debit d'air et donc rendre moins efficace le système de refroidissement!!
sinon les bas de ton epouse doivent te limité le debit d'air et donc rendre moins efficace le système de refroidissement!!
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
161
9 mai 2007 à 18:18
9 mai 2007 à 18:18
mdr!!
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 028
10 mai 2007 à 00:12
10 mai 2007 à 00:12
:D
Il faudrait penser à installer un ventilateur de plus pour faire entrer l'air avec un tel système (qui est bien pensé quand même: tes températures, ça va?)... et à passer l'aspirateur plus souvent... dans ta pièce.
Il faudrait penser à installer un ventilateur de plus pour faire entrer l'air avec un tel système (qui est bien pensé quand même: tes températures, ça va?)... et à passer l'aspirateur plus souvent... dans ta pièce.
etienne181
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2007
10 mai 2007 à 13:03
10 mai 2007 à 13:03
Claude, merci pour ton post.
Je crois bien que je me suis trompé de forum ? Ce n’est pas grave ! En ce qui concerne les températures, dès le départ j’ai surveillé tout ça, avec Speed Fan. Et y a pas photo, j’y ai vraiment gagné, car en quelques jours sans mes filtres tout mes composant était encrassés, ce que j’ai oublié de mentionner, c’est que les surfaces d’entrée d’air, sont conséquentes d’origine sur mon matos, le panneau latéral par exemple, est sur toute sa surface couvert de trous d’aération, j’ai pensé qu’il m’aurait peut être fallut agrandir le diamètre des trous, mais vu le résultat cela n’a pas été nécessaire, et j’ai choisis les bas nylon, en lieux et place de sacs d’aspirateur prévu au départ, a cause du volume d’air qu’il laisse passer, il n’y a qu’à souffler au travers de ces matériaux pour s’en rendre compte.
Quant à passer l’aspirateur plus souvent, j’y pense depuis longtemps, j’y pense, j’y pense et puis j’oublie
Je crois bien que je me suis trompé de forum ? Ce n’est pas grave ! En ce qui concerne les températures, dès le départ j’ai surveillé tout ça, avec Speed Fan. Et y a pas photo, j’y ai vraiment gagné, car en quelques jours sans mes filtres tout mes composant était encrassés, ce que j’ai oublié de mentionner, c’est que les surfaces d’entrée d’air, sont conséquentes d’origine sur mon matos, le panneau latéral par exemple, est sur toute sa surface couvert de trous d’aération, j’ai pensé qu’il m’aurait peut être fallut agrandir le diamètre des trous, mais vu le résultat cela n’a pas été nécessaire, et j’ai choisis les bas nylon, en lieux et place de sacs d’aspirateur prévu au départ, a cause du volume d’air qu’il laisse passer, il n’y a qu’à souffler au travers de ces matériaux pour s’en rendre compte.
Quant à passer l’aspirateur plus souvent, j’y pense depuis longtemps, j’y pense, j’y pense et puis j’oublie
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 028
>
etienne181
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2007
10 mai 2007 à 14:23
10 mai 2007 à 14:23
Oui, les aspirateurs ont une tendances maladives à se cacher où je ne veux pas regarder chez moi aussi.
p.s.: Je vais essayer ton truc à la place de la grille du filtre avant de mon Antec pour voir (de tout façon, cette grille est à moitié arraché à force que le filtre ait été nettoyé). Salut!
p.p.s.: Tu peux normalement mettre ce genre de post dans https://www.commentcamarche.net/list , plus précisément ici:
proposer?cat=0
Ciao!
p.s.: Je vais essayer ton truc à la place de la grille du filtre avant de mon Antec pour voir (de tout façon, cette grille est à moitié arraché à force que le filtre ait été nettoyé). Salut!
p.p.s.: Tu peux normalement mettre ce genre de post dans https://www.commentcamarche.net/list , plus précisément ici:
proposer?cat=0
Ciao!
etienne181
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2007
>
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
10 mai 2007 à 16:02
10 mai 2007 à 16:02
Kool, j’espère que ça fonctionneras sur ton matos, il existe bien des filtres sur le marché, mais ils ne protègent que partiellement les systèmes de refroidissements, et eux diminuent le débit d’air, donc surchauffe ! Pourquoi ne pas installer un procéder protégeant tout les composants ? Si ma bidouille a l’air un peut farfelue ? Ok ! Je le conçois, mais n’empêche que le résultat sur ma machine dépasse ce que j’avais espérer. Et ça peut vraiment être utile pour les bécanes utilisées à proximités des zones industrielles, chantier, routes, carrière etc. Quant à l’application de ce système, si sur certaines machines, il serait judicieux d’agrandir les trous d’aération, il faut sérieusement réfléchir, en tenant compte que les fabricants ne place pas ces zones au hasard, elles sont étudiées selon l’emplacement des composants à refroidir, donc éviter de créer de nouvelles entrée d’air, mais bon cela dépend de tellement de facteurs, composant rajoutés, bécane montée soit même etc. à chacun de voir !
Merci pour l’indication de l’emplacement, j’y placerais peut-être ma dernière bidouille (un système de refroidissement pour mon routeur D-Link) j’hésite un peut car cet un remède de mammouth appliqué a une petite souris ? Quant à cette bidouille c’est déjà un modérateur qui l’a placée ici, car je m’étais complètement planté dès le début Lol !
Ps : fait gaffe au scotch utilisé les bas nylon, même légèrement tendu exerce une force dynamique continuelle !
A+
Merci pour l’indication de l’emplacement, j’y placerais peut-être ma dernière bidouille (un système de refroidissement pour mon routeur D-Link) j’hésite un peut car cet un remède de mammouth appliqué a une petite souris ? Quant à cette bidouille c’est déjà un modérateur qui l’a placée ici, car je m’étais complètement planté dès le début Lol !
Ps : fait gaffe au scotch utilisé les bas nylon, même légèrement tendu exerce une force dynamique continuelle !
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon y a la solution watercooling avec un gros radiateur externe passif ^^
c'est plus compliqué a mettre en place (quoi que ?!) mais niveau sonore et poussiere c'est le top. De plus avec un bon systeme fait maison (pour les bricoleurs avertis) niveau refroidissement ca le fait.
(mouarf j'avais pas vu la date du post)
c'est plus compliqué a mettre en place (quoi que ?!) mais niveau sonore et poussiere c'est le top. De plus avec un bon systeme fait maison (pour les bricoleurs avertis) niveau refroidissement ca le fait.
(mouarf j'avais pas vu la date du post)