Recherche adresse ip
Fermé
stephane07
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014
-
6 févr. 2014 à 16:47
incodr - 7 févr. 2014 à 10:43
incodr - 7 févr. 2014 à 10:43
A voir également:
- Recherche adresse ip
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
1 réponse
Bonjour,
Normalement, vous pouvez récupérer l'IP du client ($_SERVER['remote-addr']) depuis le Serveur 2 et l'envoyer en paramètre via par exemple des variables $_GET au Serveur 1.
Exemple:
- Coté Serveur 2:
Lorsque vous cliquez sur le lien de redirection du Serveur 2, procédez comme tel:
<a href="http://www.server1.com?ip_utilisateur=<?php echo $_SERVER['remote-addr']; ?>">Lien vers Serveur 1</a>
- Coté Serveur 1:
$_GET['ip_utilisateur'];
Cordialement
Normalement, vous pouvez récupérer l'IP du client ($_SERVER['remote-addr']) depuis le Serveur 2 et l'envoyer en paramètre via par exemple des variables $_GET au Serveur 1.
Exemple:
- Coté Serveur 2:
Lorsque vous cliquez sur le lien de redirection du Serveur 2, procédez comme tel:
<a href="http://www.server1.com?ip_utilisateur=<?php echo $_SERVER['remote-addr']; ?>">Lien vers Serveur 1</a>
- Coté Serveur 1:
$_GET['ip_utilisateur'];
Cordialement
6 févr. 2014 à 17:14
Ma principale préoccupation est de savoir si, du moment ou la redirection conduit à mon serveur sur une page d'authentification, après donc avoir entré ses paramètres de connexion et validé (donc appel d'une autre page sur mon serveur), je devrais normalement avec $_SERVER['remote-addr'] avoir son adresse ip non?
Ou bien transite t-il toujours par le serveur S2 durant sa navigation dans mon application?
7 févr. 2014 à 10:43
Théoriquement, la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR'] contient l'adresse IP du client qui demande la page courante.
Le bout de code que je vous ai donné permet de récupérer l'IP du client sur le serveur 2 et peut vous permettre de vérifier depuis le serveur 1 $_SERVER['REMOTE_ADDR'] avec l'IP envoyé en variable $_GET.
A partir du moment où vous vous trouvé sur un autre serveur web (le lien web n'est pas le même d'ailleurs :p), le $_SERVER doit contenir de nouvelles informations.
Bonne journée :)