Jeu video et études à suivre

k-meleon Messages postés 13 Statut Membre -  
 Unjoyeuxlutin -
Salut!
Il y a une question qui m'embete depuis un certain temps, je voudrais savoir comment o, fait pour fabriquer un jeux video. Quel type de language on utilise, comment on les utilise. Comment est ce que l'on crée les graphismes et autres animations. Je suis passionné d'informatique et je connais le Turbo Pascal et j'ai de petites notions en C ( que j'apprendrai bientot). SVP renseigner car j'aimerai faire un petit jeu du style freeware(simple!). Je suis par ailleurs étudiant et je voudrais aussi savoir quelle genre d'études (spécilité) il faut suivre pour se lancer dans ce domaine . Pour l'instant je suis en fac des sciences en MIAS( math, informatique..) .
Et si vous connaissez des sites bien sur le sujet n'hésitez pas à me donner les adresses..
Merci d'avance et CCM c'est génial!
A voir également:

2 réponses

Dump

Salut !
<<j'aimerai faire un petit jeu du style freeware(simple!). >>
A mon humble avis, c'est un peu trop vague...un jeu peu paraitre simple mais demander bcp de temps avant d'en voir le résultat.

Avant tout essayes de concevoir un synopsis pour ton projet, aprés tu verras mieux de quoi tu as besoin.

++
0
Unjoyeuxlutin

Salut
Faire un jeu, c'est un sacré boulot alors, des jeux, c'est encore plus de boulot.;-) J'ai un pote qui est en IUT informatique et qui dois faire pour la fin de l'année, un jeu du style zelda. Ils doivent le faire entièrement (scénario, graphismes..) en java ou java script (je ne sais plus). J'ai déja joué a des jeux qui étaient faient en Flash. Donc, tu vois, pour créer des jeux, il ya plein de solutions.
@+
0