Processeur i7 avec 8Go de Ram ou i5 et 6Go pour moins chere ?

Arlyk -  
 Husman60 -
Salut,
Je vais m'acheter un nouvel ordi pour le boulo et loisirs (programmation et jeux) et je pensais plus à l'inspiron 7000 8Go de ram et processeur i7 (http://www.dell.com/be/fr/p/inspiron-15-7537/fs) mais j'hésite car je peux avoir le meme mais en i5 avec 6Go de ram pour beaucoup moins cher (100 euros de moins avec 3 ans de garanties compris sur www.op-rentree.com ).
Qu'est ce que vous conseilleriez ? Pour les jeux j'ai vu que c'était surtout la carte graphique qui importait et ce serait une GEFORCE GT 750M 2GO DÉDIÉ. Est ce que le processeur i7 avec les 8Go de ram sont vraiment un grand "plus"?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Husman60

Salut,

Tout dépend de ce que tu fais sur le PC, 98% des jeux ne sont pas "grandement" impactés par la différence i5/i7 mais les logiciels de montage vidéo/retouche/CAO etc eux tourneront nettement mieux sur un i7. C'est à toi de déterminer si tu veux être large ou optimisé dans la config, au risque d'une perte de perf (pas si grande que ça) sur certains logiciels.

Le fait de passer de 8Go à 6Go de RAM va accentuer la différence de perf dans les logiciels, mais une fois encore pour du Jeu ça n'aura pas de grosse conséquence, car peu de jeux utilisent plus de 4Go pour tourner correctement, laissant libre 2Go pour l'OS et 1-2 programmes tiers. Ce qui va jouer une réelle différence est la fréquence de cette RAM. Plus elle est haute, mieux c'est :)
0
Arlyk

En gros faut que je décide si cette ordi sera plus boulo ou jeux ;)

Merci de ta réponse.
0
Husman60

Pas forcément, faut se demander si le fait d'économiser 100 euros au risque de ne pas pouvoir profiter pleinement des capacités d'un logiciel que tu utilise souvent ça vaut le coup ^^ Les 2 tourneraient pour du jeu (mais ça ça dépend aussi de la carte graphique je ne sais pas quelles sont les autres caractéristiques de ces PC)
0
Arlyk

Je me suis décidé pour le i7 avec 8 go de ram.
Comme tu dis ce serait dommage de ne pas pouvoir bosser efficacement dessus.

Merci pour les conseils.
0
Husman60

Pas de soucis :) A+
0