Partage de connexion ADSL

Josée -  
 Josée -
Bonjour,
J'ai un réseau qui fonctionne (partage de fichiers et d'imprimante) entre un PC sous 98 SE et un PC sous Windows95
Sur le Pc sous 98SE, j'ai un modem Speed Touch Home relié à une carte Ethernet et j'ai la connexion à internet sur ce poste
Mais, je n'arrive pas à partager cette connexion entre les 2 PC
merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Josée, bonsoir à tous,

-> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Network2.html#4bis regarde la discussion CCM-217909 et notamment le post de metathesus.

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Josée

merci pour ta réponse, j'ai consulté ton site, le problème c'est que j'ai déjà fait tout ce qui était indiqué, notamment sur le site de DSLValley,j'ai aussi suivi les indications du site de Wanadoo concernant le partage de connexion pashttp://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse351.asp et ça ne marche toujours pas
et puis les différents sites proposent des solutions différentes et je me pose des questions : est-ce que j'ai besoin d'un proxy? de WinRoute Lite...?
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Josée, bonjour à tous,

As-tu parcouru la discussion de metathesus... jusqu'au paragraphe "Partage de connexion" ?

Par hasard, as-tu un firewall sur l'ordinateur avec Ws98 ? si oui, essaie de le désactiver pour voir !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Josée

oui, j'ai lu toute la discussion de metathesus et j'ai déjà fait tout ça
oui, j'ai zonealarm mais je le désactive quand je fais mes essais
0
Mad Dave

fo avoir un proxy d'installé sous W98SE. Autrement, WinXP Pro integre déjà un proxy. + pratique
0
Baltazar

Salut a tous,

Je confirme, XP Pro pour le reseau et le partage de connection, c'est plus simple ....

Sinon pour pouvoir partager une connection, on peut effectivement installer un proxy sur le host (ex: analogx) mais sinon il suffit de configurer les deux adresses DNS de ton fournisseur d'acces (sur les deux postes je crois) et ca marche nickel plus besoin de proxy ...

Voila ... tu les as ces deux adresses DNS ?

A toi
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Je déconseille le proxy, c'est pas fait pour partager des connexions et tu vas avoir des problemes...

Tourne toi plutot vers un logiciel routeur. C'est fait pour
0
Baltazar

C'est encore moi ...

J'insiste, je me suis pris la tete avec un pote a plusieurs reprises pour partager une connection (la derniere en date c'etait connection par cable chello) et a chaque fois on a resolu le probleme en configurant les adresses DNS du fournisseur d'acces ... je passe sur tout le reste t'as deja du essayer ...

A vous ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Pas forcement, le mieux est de pouvoir mettre le dns du pc qui fait le partage... c'est plus sur
0

heu, g oublié de préciser que le pc qui fait le partage doit dans ce cas avoir un service dns...
0
Josée

Merci pour vos conseils à tous
J'ai solutionné le problème en installant Winroute
0