Fichiers invisible sur mon disque dur

Mano60130 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
C'est 12 G0 et non 12 Mo biensur.

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum.
Je doit récupérer des fichiers image et vidéo sur un disque dur externe mais pas de fichiers visibles ni "cachés" sur celui-ci.
Uniquement "recovery"
J'ai essayé plusieurs logiciels de recherche de fichiers disparus, mais rein de plus.
Pourtant mon disque dur contient presque 12 GO.
Merci de m'aider SVP.
A voir également:

9 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonjour.

Ce qui m'intrigue, c'est qu'il y ait une partition"Recovery" sur son disque.
A mon avis, il n'est pas sur son disque externe, mais sur son disque de service (interne).
1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
A moins qu'il ait mis en DDE un DD qui était le DD d'une autre machine auparavant....?!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Vous avez tout à fait raison.
Je n'avait pas envisagé cette possibilité.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
;) !
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonjour...

Si ce sont vraiment 12 Mo...tu risques de ne pas avoir grand'chose....!
Vérifie ...

Cdt,
@+

0
Mano60130 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour poupougne.
Non 12 Go !
Merci de ta remarque
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Oupsssssss, là, je pige mieux le pb, mais je n'ai pas la solution...sauf s'il a été formaté ?!
Tu peux essayer de télécharger gratos RECUVA pour voir s'il peut te récupérer quoi que ce soit, mais sinon, attends d'autres avis...
Je suppose que tu as bien coché "afficher les dossiers cachés" ?
Cdt,
@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mano60130 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui j'ai déjà coché.
J'ai déjà tenté recuva, mais très long à charger et parfois il plante carrément.
J'étais sou XP mais je passe sous Vista aujourd'hui et peut-être que ça fonctionnera mieux.
essaierais ce soir.
0
Mano60130 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok, s'il est sur le diSque interne, je peux le vérifié comment?
0
Mano60130 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bien vu, c'est un DD d'un ancien PC.
pour info, j'ai déjà pu accéder au fichiers plusieurs fois et en enregistrer sur mon DD actuel mais pas la totalité car plantage.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Ben, perso, à part RECUVA, je ne sais pas que te faire faire...ce n'est pas trop mon "domaine"...si tant est que j'en aie vraiment un ?! ;)
Bonne chance !
@+

0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.

Contrôlez son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Et passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
0