Virus scan avec ZHPDiag

cath -  
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un logiciel indésirable sous chrome qui affiche des liens pour télécharger "Media Player Total". J'ai fait un scan avec ZHPDiag. Voici le lien du rapport que ça m'a donné: https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=6086366840

Dois-je faire autre chose ensuite pour le désinstaller?

Merci,

1 réponse

  1. cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702
     
    Bonjour cath,

    Logiciels publicitaires et autres !

    Utilise AdwCleaner (développé par Xplode) qui est un outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

    *Sur ce tutoriel https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= tu trouveras le lien pour le télécharger et comment l'utiliser.

    * Une fois téléchargé et lancé (clic droit : "Exécuter en tant qu'administrateur"à) clique sur [Scanner], laisse l'outil travailler.

    * Lorsque le scan est terminé, dans les différents onglets apparaissent les infections trouvées.

    * Clique sur l'onglet [Nettoyer], tous les éléments infectieux trouvés vont être supprimés.

    * Clique sur [Rapport], le rapport apparait, tu peux le copier/coller dans ta prochaine réponse.
    Sinon héberge le sur :
    cijoint ou pjoint ou Up2Share et transmet moi le lien obtenu.

    -----------------------------------------
    * Une fois AdwCleaner utilisé et posté son rapport :
    Utilise cet autre outil pour vérification :

    Junkware Removal Tool et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html

    -----------------------------------------

    Mais si tu ne te débarrasse pas des Cr..ks et Key...s on ne pourra pas grand chose pour toi !

    ------------------------------------------

    Ensuite refais un ZHPDiag de contrôle

    A+
    0